Passer au contenu

Fennec en Alpha sur Android et le N900

Mozilla vient de rendre disponible aux plus téméraires une version Alpha de leur navigateur mobile, Fennec, pour les smartphones sous Android 2.x et le N900 qui…

Mozilla vient de rendre disponible aux plus téméraires une version Alpha de leur navigateur mobile, Fennec, pour les smartphones sous Android 2.x et le N900 qui a déjà un Firefox. Au menu, le support de Firefox Sync et une promesse de performance proche d’un navigateur bureau (on y croit, allez !). Pour plus d’infos, c’est par ICI.

fennec

via mobilecrunch

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

16 commentaires
  1. Je l’ai dl sur mon Hero. J’ai une ROM Custom (VillainRom 12) et donc android 2.1.

    Lorsque je lance l’appli elle se ferme elle-même.. Qui a installé ?

  2. Après quelques minutes de test, je le trouve lourd et très lent. Il n’y a pas le double tap qui permet d’adapter la page comme sur chrome mobile, et lors du chargement de la page on retrouve les fameux damiers…
    Bref, je vais attendre la version 2.0 en développement…

  3. Lancé sur un Nexus One, écran noir et puis… j’attend on sait jamais… Ah ca apparait !
    Bon pour conclure, c’est très lent et ca plante pas mal de fois (bon c’est une alpha faut pas trop en demander non plus) et si non ergonomiquement parlant j’adore !

  4. c’est marrant le sync et les performances “comme un pc de bureau”, c’est pas un peu ce que propose déjà Opera Mini ? (avec Opera Link et les systèmes de compression serveur des pages, etc…) sauf que sur Opera mini, ça marche…

  5. Loin de moi l’idée d’alimenter quelque troll que ce soit, mais : “et une promesse de performance proche d’un navigateur bureau (on y croit, allez !)” ne me paraît pas franchement vendeur quand on connaît bien la satanée tendance de Firefox s’étaler dans la RAM comme une tumeur cancéreuse… Ca aurait été Google markettant son chrome mobile, OK, mais Mozilla…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *