Passer au contenu

Le Cinema 21:9 Platinum de Philips arrive !

Le Cinema 21:9 Platinum de Philips, le “premier téléviseur 3D au format cinéma” doté d’une diagonale de 147cm, d’un accès au portail NetTV et d’une fonction…

Le Cinema 21:9 Platinum de Philips, le “premier téléviseur 3D au format cinéma” doté d’une diagonale de 147cm, d’un accès au portail NetTV et d’une fonction multivue (entre autre) sera donc disponible en France dans le courant du mois de septembre 2010 au prix de 3999€. Si vous aviez à l’époque été charmés par le format 21:9…

En attendant les photos live !

Capture d’écran 2010-09-02 à 16.38.49

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

15 commentaires
  1. J’ai vu cet écran en démo, c’est carrément impressionant. Mais ça donne quoi pour les films format 16:9ème ? Ca ne va pas un peu déformer ?

  2. Je veux bien que ce soit impressionnant, mais il n’y a rien au format 21:9, et rien d’intéressant en 3D, alors les 2 cumulés ça nous donne un écran qui va afficher de la 2D dans 95% des cas et avec des grosses bandes noires sur les cotés dans 99% des cas.
    A 4k€ c’est une affaire ! :p

  3. Tous les films que vous regardez avec les bandes noires, ben avec cet écran elles sont plus.

    Et même les émissions 4:3 restent très bien proportionnées.

  4. Je comprends pas pourquoi il y en a pas plus …

    La plupart des films que l’on regarde sur une TV 16:9 ont des bandes en haut et en bas …
    Avec ça, encore moins de perte de place.

    Et puis les programmes en 4:3, tant pis s’il y a des bandes sur les cotés, ce ne sont en général pas les plus intéressants visuellement parlant !

  5. “Si vous aviez à l’époque été charmés par le format 21:9…” ?
    comme la résolution employée n’est pas identique à celle des Blu-Ray (par exemple) bien que supérieure,elle nécessite une interpolation de la source. Or, c’est là que ça blesse, puisque Philips n’a pas vraiment séduit avec son électronique. Un écran full HD pour du FullHD, c’est mieux.

  6. 21:9, c’est pareil que 7:3 non ?
    Mais 7:3 ça ressemble peut-être trop à 4:3, alors que 21:9 ça sonne comme une évolution de 16:9.
    Ah que j’aime pas quand le marketing noie la technique !

  7. Euh, je répète et confirme ce qui a été dit :
    une telle largeur d’écran ne sera remplie que pour les films en scope et plus. Tous les autres programmes (cad au moins 90 % de la production ciné, toute la production télé et les jeux vidéos) proposeront des bandes noires sur le côté, puisque pas aussi “large”.
    Ceux qui disent donc que les bandes noires vont disparaitre n’ont raison que pour un poignée de programmes; elles vont en réalité passé sur les côtés.
    Et qu’on me dise pas que l’étirement d’une image 4:3 en 21:9 pour remplir l’écran sera bien géré, c’est juste lolesque.

    Tout ça me fait dire que c’est une télé réservé exclusivement au home cinema et que certains galettes avec ça ! A ce prix, investissez dans un projo…

  8. Tu te trompe Dannybiker, quand tu dis tout les autres programmes et que tu spécifie 90% je t’invite a regarder au dos de tout tes DVD pour y voir mentionné sur la plupart le petit picto 2:35 ( soit 21/9 ) Tout ce qui sort en dvd et quasi tout le temps en format cinémascope. donc ca serait plutot l’inverse. Regarde un film sur Canal + le soir sur ton lcd préféré 16/9 et tu verra que tu aura de belles bandes noires. Le format 21/9 c’est pour du ciné c’est tout et tout le monde le sais et c’est aussi pour ça que les mecs qui font des salles ciné font des toiles tendus au format 21/9 et se prenne pas le chou avec du 16/9

  9. Peut être que je me trompe mais les bandes noires sur les écrans “normaux” ne sont-elles pas intégrées au film ? Auquel cas l’écran 21/9eme les affichera toujours mais en déformant l’image par rapport au 16/9e…
    Ça serait con mais bon, quand on voit la gueule des programmes 4/3 affichés en TNT 16/9e sur une télé 4/3 (comprenez des bandes noires en haut, en bas et sur les côtés) on peut se demander, parce que la source est en 1920×1080 et l’écran aussi donc là c’est quoi comme définition du coup ? Est-ce que ça “zoome” pour enlever les bandes noires ?

  10. Ne polémiquons pas : d’un côté, nous avons ceux qui regardent la télé de manière générale. De l’autre, des cinéphiles qui ne regardent exclusivement des films et cet écran 21:9 est parfaitement adapter à cet usage. Pour ma part, je ne dirais pas non puisque les projecteurs, c’est dur (entre nous 😉 ). C’est un marché de niche puis il faut déposer un peu le compte en banque pour se permettre de s’offrir cette alternative d’écran qui est forte intéressante (concurrence arrive pour faire baisser les prix amen).

  11. oui ça zoome (ça upscale sur l’horizontal : de 1920 à 2560), cest pourquoi faut que l’électronique assure,

    et faut obligatoirement du blu-ray pour assurer niveau qualité, d’où une application home cinéma.

    Ton bluray cinémascope a en réalité 1920 x 810,
    que la tv philips va transposer en 2560 x 1080

  12. Il y a des lentilles anamorphiques pour les projos.

    Le problème, c’est les sous titres : Ils sont dans les bandes noires en général, donc coupé sur ce genre de matos.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *