Passer au contenu

Le Sony Handycam NEX-VG10E en photos

Annoncé ICI en juillet dernier, je vous propose quelques photos live du tout nouveau caméscope à objectifs interchangeables de la marque nipponne, le Sony Handycam NEX-VG10E….

Annoncé ICI en juillet dernier, je vous propose quelques photos live du tout nouveau caméscope à objectifs interchangeables de la marque nipponne, le Sony Handycam NEX-VG10E.
Pour rappel, il dispose d’un écran LCD de 3″ (Xtra Fine LCD 921 600 pixels), d’un capteur capteur CMOS APS-C Exmor de 14,2 Mégapixels, d’un micro 5.1, d’une sortie HDMI, d’une entrée line-in, d’une prise casque, d’un port USB ainsi que d’un viseur haute résolution de 1,4 mégapixels. Il enregistre sur carte SD (SDHC/SDXC) ou Memory Stick Pro Duo au format AVCHD avec une définition jusqu’à 1920×1080i pixels @24 Mbps. Ses dimensions sont de 29.4 x 132 x 97 pour 1.3Kg. Il est livré avec un objectif Sony 18-200 mm (F3.5-6.3) à monture E avec stabilisateur optique intégré, et deux autres objectifs à monture E sont disponibles. Comptez environ 2000 euros pour le kit de base.

Inutile de vous dire que c’est un caméscope imposant et il vous faudra une sorte de harnais ou autres pour jouer avec le zoom et ainsi ne pas bouger dans tous les sens.

sony-vg10-live-01

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

7 commentaires
  1. La vidéo qui a été faite avec était vraiment bien mais en effet, à coté il faut du matos de pro pour s’en servir correctement. On ne filmera pas les premiers pas de bébé dans le jardin avec.

  2. Il ne me semble pas qu’il soit pas 5.1, mais stéréo avec un système de plusieurs micros pour atténuer le bruit ambiant…

  3. J’en voulais un, mais comme je n’ai pas le budget pour le moment j’ai dû me contenter d’un Panasonic TM-700. Je ne suis pas déçut du rendu de ce camescope, il m’impressionne même 🙂 L’année prochaine je me laisserais peut être tenté 😛

  4. AVCHD. Quand on connait la qualité du son dans ce format (une face) autant s’intéresser à du matos à 350 €, et oui aujourd’hui c’est pareil : prenez un Nikon P100 par exemple…. ou alors payez vous un vrai camescope pro dans un format pro HDV.
    mais n’achetez pas ça pour 2000 € vous serez vites déçus.

  5. 1920×1080i ?

    merde, on va encore en bouffer longtemps du interlacé ?
    Reste plus qu’a avoir un modele un peu plus gros avec prise sur l’epaule histoire d’être stable… bon, Canon, c’est pour qd ? :p

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *