Passer au contenu

Un concept de bouchon pour les œnologues en herbe

Voilà un concept qui devrait séduire tous les œnologues en herbe : un bouchon destiné aux bouteilles de vin vous permettant de noter la date d’ouverture…

Voilà un concept qui devrait séduire tous les œnologues en herbe : un bouchon destiné aux bouteilles de vin vous permettant de noter la date d’ouverture de la bouteille en question. Et par extension, de ne pas tirer une tronche de déterré en vous resservant un verre d’une bouteille ouverte depuis “je ne sais plus trop quand”, désormais passé à l’été de vinaigre pur. Bref, pour info, le concept à été réalisé par le designer George Lee.

500x_gl01_01


via gizmodo

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

15 commentaires
  1. Voilà une bonne idée.
    Mais bon, pour les bouteilles que l’on sort pour les grandes occasions, il est rare qu’elles survivent à la soirée !!!

  2. Useless…

    Une bonne bouteille, on ne la garde pas ouverte plusieurs jours, on la déguste.

    une mauvaise bouteille, elle file à l’évier…

  3. @ Ced : non, non, non… 😕 Une mauvaise bouteille, on la donne aux plantes… après elles ont” la patate”… ou la gueule de bois… 🙂

    Mister 8) Clean

  4. @ ced et guillaume :
    Oui c est sur on finit la bouteille, surtout celui qui boit son verre a son repas et que sa femme ne boit pas … pour peu qu il y ai un jour de la viande rouge et le lendemain du poisson, elle est faite …

    Je sais qu on est dans une societe nombriliste mais il ne s’agit peut etre pas d un article vous etant destiné a vous Monsieur du monde ! A cote il y a des gens avec d autres styles de vie, merci de penser a tout le monde

  5. Non mais je pense qu’il est question de BONNE bouteille de vin. Pas de la villageoise pour faire passer le bout de Rumsteak.

  6. Tout le monde qu’une bouteille ouverte est une bouteille finie je jour même ou le lendemain or ce n’est pas tout le temps le cas (je travaille dans le domaine du champagne), lors de dégustation, d’apéro entre comité restreint il reste “souvent” un fond ou une bonne partie de la bouteille . Je trouve ce concept plutôt simple mais ingénieux. Espérons cependant que le prix ne soit pas dérisoire…

  7. Y a moyen que tu prennes 10 secondes (vu la longueur du post ici) pour que tu te relises ?

    Ou c’est un jeu de devoir décrypter ?

  8. Apres avoir (enfin) trouvé les créateur de ce produit, qui sera dispo au US à partir d’octobre, le prix est de 45$ sans frais de port…

    tentez les contacts sur la page http://www.lemoutonnoirandco.com
    vous trouverez votre bonheur, si vous parlez un peu anglais (ou écrivez ca suffira) …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *