Passer au contenu

Ça chauffe pour les A55 et A33 de Sony

Les nouveaux reflex de Sony, les A55 et A33, dévoilés en août dernier et ayant la particularité d’une nouvelle technologie de miroir translucide qui alimente le…

Les nouveaux reflex de Sony, les A55 et A33, dévoilés en août dernier et ayant la particularité d’une nouvelle technologie de miroir translucide qui alimente le capteur et l’autofocus, permettant de jouir d’un autofocus efficace en mode vidéo, ont visiblement tendance à chauffer un peu trop comme le souligne Engadget, qui vient de tester les produits.

En fait, utilisé à une température ambiante de 20° avec son fameux stabilisateur d’image nouvelle génération, il n’aura fallu que 11 minutes au A33 pour se mettre en rade (surchauffe, puis coupure pour éviter les dégâts internes), et 9 minutes au A55 pour arriver au même résultat. Une fois le stabilisateur désactivé, les appareils peuvent alors tourner environ 30 minutes de vidéo en HD sans le moindre problème. Sony semble plancher sur le problème…

10x0929jhvygghe

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

6 commentaires
  1. Le principe de miroir transparent n’est pas nouveau. Le boitier argentique Canon EOS 1N RS l’utilisait déjà en 1995.
    Il permettait de prendre des photos en rafale à 10 images/sec avec une visée en continu.

  2. ca serait cool de prendre l’info ds la totalité et pas juste faire une selection…..
    car toujours selon engadget (ds la meme newz hein):
    “Sony blames this on the APS-C-sized sensor within, and it’ true that plenty of DSLRs come with artificial time limits — our D5000 won’t let us get past five minutes however we try to sweet-talk it”

  3. Et dire que Sony a mis en avant les problèmes de surchauffe des périphériques non estampillés Sony© pouvant causer des préjudice aux utilisateurs… une vraie blague sachant qu’en dehors de ces appareils photos, les batteries pour ordinateur portable Sony ont aussi tendance à surchauffer pour un rien voir à fondre ou exploser.

  4. En même temps, les enfants, un plan séquence de 9 mn d’affilé, je vous mets au défi !
    Sauf à filmer un truc interdit au moins de 18, ou à s’être endormi sur le bouton “On”, le film risque d’être assez imbuvable. Merci Sony !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *