Passer au contenu

Microsoft s’offre 74 brevets

Pour ne pas se mettre dans l’embarras lors du lancement de Windows Phone 7, Microsoft a annoncé avoir acquis des droits de licence pour des technologies…

Pour ne pas se mettre dans l’embarras lors du lancement de Windows Phone 7, Microsoft a annoncé avoir acquis des droits de licence pour des technologies détenues par ACCESS, Acacia Research et Palm. Cela concerne au total 74 brevets dont les technologies seraient visiblement fondamentales pour un smartphone…

features_start

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

18 commentaires
  1. C’est dommage de croire que des brevets suffisent à faire un bon produit. J’imagine que des brevets existent pour plein de choses chez crosoft, pourtant y’a pas grand chose qui marche. En fin, y parait que win 7 est mieux que vista…

  2. ouais seven est mieux que vista..pire pas encore eu un seul plantage depuis que je suis sur seven… maintenant apres 30 ans sur pc on pouvait quand même esperé ca de seven..mais qu en est il sur mobile??

  3. Pour une fois qu’ils se blindent AVANT procès….Ca change un peu, ils feront des économies….

    @Fondation: Qui as dit que les brevets suffisent à faire de bons produits? (Ni dans l’article ni dans la news) et je t’assure que Microsoft s’est amélioré depuis Win95…C’est pas une légende urbaine

    :((

  4. Ya de gens qui vivent dans une autre galaxie que la notre…Microsoft est une entreprise et ce qu’elle à fait là est naturelle et légal comme on en voit chaque jour. A un moment c’est bon quoi. Quand Apple ou google dépose ses brevets, sa passe inaperçu…Tant mieux si le produit suit. Sa ne garanti pas la réussite 🙁 mais sa apporte de la sérénité, indispensable à la réalisation de ses objectifs à long terme!!

  5. Mieux vaut prévenir que guérir ! Adaptons ça à la situation : Mieux vaut acheter des brevets que de perdre des millions en procès.. Comme quoi, on apprend de ces erreurs.. S’ils ont vraiment appris, WP7 sera peut être pas loin de la perfection ! :p (on peut toujours rêver.. ^^’)

  6. Ouais, maintenant y’a plus que Google qui propose ds choses sans en avoir le droit. A mon avis 2011 va etre l’année de la fin d’Android, et ca c’est plutot cool !

    1. @ Wolf:
      ouais t’as raison, ya google et ben y fait rien que de l’illégal, j’veux qu’y meure.
      2011 fin d’Androïd et tu trouverais ça… “cool”?
      Rassure-toi (ou pas) google possède aussi des licences et des Brevets.
      Mais tu as raison, vaut mieux réduire le nombre d’acteurs sur le marché, ça permet d’éviter de faire jouer la concurrence, tu sais, le truc conceptuel un peu ballot sensé faire baisser les prix… :((

      1. @megaloute: Si MS paye des licences pour etre tranquille, pourquoi Google ne le fait pas ?
        Google à a peu près zéro brevet en ce qui concerne la téléphonie. Alors, oui, je suis pour la concurrence, mais pas pour les voleurs open source qui pillent le savoir des autres entreprises. Au passage, HTC paye des licences à MS pour l’utilisation d’Android … bizarre, non ?

        1. Parce que MS utilise des conceptions brevetées.
          Google peut-être pas et travailles-tu au sein de cette entreprise pour savoir tout ça?
          Ensuite tu dis qu’ils pillent le logiciel libre… Si c’est libre, tu ne pilles pas, tu utilises. Et connais-tu google au point savoir ou non s’ils participent financièrement ou en contributions de bouts de codes au logiciel libre?
          Enfin il me semble qu’Android OS est gratuit ainsi que son SDK, il pourrait très bien être payant, comme les OS Microsoft ou Apple.
          Ainsi Google pompe dans le libre mais reste équitable en gardant sa suite Android libre également. Ce n’est pas plus compliqué 😉

  7. Ca n’est pas pour assurer les arrières de WP7 que Microsoft a acheté tout ça mais plutôt pour pouvoir attaquer la concurrence, en particulier Android, le seul vrai concurrent multi-fabriquants 😉
    Maintenant, croire que ça fera de WP7 un Android Killer, c’est comme croire qu’Android annihilera l’iPhone 😉

  8. Moi je vois pas en quoi c’est choquant, MS sort un produit il ce démerdent pour avoir les brevets et être en accord avec la loi …
    Bon après faut voir si il s’en sert pas pour attaquer android …

  9. wolf : “[…] Google à a peu près zéro brevet en ce qui concerne la téléphonie.”

    Et le Blaireau du jour est attribué à… 😛

  10. Cb de temps avant que l’on MS juger pour vole de brevet camoufler ? c’est la tendance, tout le monde y passe hahaha
    Vive le monde libre, fuck les brevets !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *