Cela fait maintenant plus de 24h que nous vous parlons de Windows Phone 7, le nouvel OS de Microsoft lancé hier par Steve Ballmer. Afin de vous faciliter la tâche, voici un petit récap’ de l’ensemble des billets publiés sur le JDG :

Les smartphones disponibles en France : trois constructeurs, HTC, Samsung et LG et les opérateurs Orange, SFR et Bouygues Telecom proposeront, à partir du 21 octobre, une gamme de 5 téléphones sous Windows Phone 7.

Les smartphones disponibles ailleurs : au total, 9 modèles seront disponibles aux US.

Conférence, pubs et autres :

appli-jdg)

Windows Phone 7 introduit également dans son OS, les « Hubs Windows Phone », des univers thématiques qui organisent toutes les informations sur un téléphone, en regroupant de façon cohérente les applications, les services et les contenus liés à une thématique :

- Hub Contacts : Entrez dans une plateforme sociale pour suivre les flux Windows Live et Facebook, appeler des amis répertoriés dans le carnet d’adresses ou leur envoyer des e-mails et SMS.

- Hub Photos : Partagez facilement des photos enregistrées dans le téléphone, sur Facebook ou dans Windows Live. Prenez une photo instantanément en appuyant sur le bouton de l’appareil-photo et envoyez-la à vos amis, ou postez-la sur Windows Live ou Facebook.

- Hub Jeux : Jouez avec vos amis, suivez les scores et consultez les victoires et performances sur le profil du joueur. Avec les démos à essayer avant d’acheter, les jeux 3D, les bandes-annonces Xbox Live, les jeux multi-joueurs, Windows Phone 7 apporte aux joueurs en déplacement la qualité, la cohérence et les communautés proposées par l’expérience Xbox LIVE. Dorénavant, un jeu commencé sur Xbox pourra être poursuivi sur son PC avec Xbox Live, puis sur son mobile avec Windows Phone 7.

- Musique et vidéo : Regardez des films et des émissions de télévision ou écoutez de la musique très facilement. Créez des listes de lecture personnalisées, regardez des podcasts et recommandez vos musiques favorites à vos amis.

- Hub Office : Affichez, modifiez, partagez et synchronisez des documents Microsoft Office. Créez une note dans OneNote Mobile et synchronisez-la avec le Web sans liaison filaire. Accédez à votre intranet / extranet d’entreprise avec vos collaborateurs via SharePoint Workspace Mobile.

- Hub Marketplace : Chargez des applications de qualité comme des jeux, de la musique, des divertissements, des nouvelles, des infos sportives, des réseaux sociaux, des outils de productivité et bien d’autres encore. Les applications sont testées et certifiées pour apporter une expérience cohérente et de qualité. Marketplace est aussi accessible à partir d’un client PC qui est intégré dans le logiciel Zune de Microsoft.