Passer au contenu

Si tous les supports techniques pouvaient être semblables à celui-ci…

Non mais c’est vrai ça : qui n’a jamais rêvé de se retrouver “face” à une telle qualité de support technique. Je vous le demande. Et…

Non mais c’est vrai ça : qui n’a jamais rêvé de se retrouver “face” à une telle qualité de support technique. Je vous le demande. Et qui ne s’est jamais réveillé en plein milieu de ce même rêve, avec une irrésistible envie de lâcher une larme ? Tout ça pour dire qu’une fois encore, XKCD a tapé dans le mille !

tech_support

via xkcd

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

18 commentaires
  1. Génial !! 😀
    Ça m’est déjà arrivé avec orange, genre plus de net pendant 3-4 jours le temps que le technicien intervienne sur la ligne défectueuses… à chaque fois sur la Hotline je devais taper 1 (procédure normale)et je tombais une brèle du tiers monde qui comprenait rien ou si je tapais 2(en cas d activation de ligne) j tombais sur un technicien qui n’était pas content que j’ai tapé 2 mais qui m’évitait de me farcir les
    – “avez vous une rallonge?
    -non mais rien à voir le voyant est rouge et ça veut dire que ya un problèmes sur la ligne..
    -“mais quelle version de windows avez vous”
    -3.11 ou XP c’est pareil puisque je vous dis que le voyant est rouge…
    -avez vous reinstallé le modem?
    -Arrrgh X(

    … 🙂

  2. Hahahaha comme quoi ya pas que chez Free que l’on a des branques au bout du fil…
    Free a ma moman, au bout d’une heure de blabla (a 12cts la min ^^):
    “Vous utilisez quoi comme Système d’exploitation??”

    “Bin Mandriva, une distrib Linux (super maman) ”

    “Aaah mais madame il fallait le dire tout de suite, attendez que je vérifie, mais il me semble que cet OS n’est pas compatible Internet !”

    “…”

    1. @waazdakka : aaah nan mais celle-là elle est vraiment très forte ! J’adore !
      Des OS pas compatibles Internet, et en plus on parle d’un Linux ici, nan mais mort de rire !!

      C’est pas comme si Linux était installé sur de nombreux serveurs au monde, ou qu’il fallait absolument Windows ou Mac OS pour piger le protocole TCP/IP !

      La blague !! 😀

  3. Je ne pense pas que les cours d’anglais (ceux dispensés dans les lycées français, du moins) soient très efficaces ici (l’anglais, ça ne s’apprend pas en classe).
    Pour comprendre le gag, il faut effectivement lire l’anglais mais surtout avoir l’expérience des hot lines.
    En gros, comme souvent, le client a un “vrai” problème software mais il tombe sur un tech hotline pas super bon qui suit sa charte à la lettre sans chercher à comprendre… Quand enfin on lui passe un tech qualifié, celui-ci lui donne un mot de passe secret qui lui permettra à l’avenir de bypasser le 1er niveau de techs hotline pour avoir directement accès à des gens qualifiés. Le rêve !
    Et là, le gars se réveille…

  4. A l’inverse voici une “réponse” du suport LG, suite à un problème réseau avec un de leur appareil (acheté en 2010)… VERIDIQUE !!!!! oO :

    “Dans le cadre de votre question, le problème est lié à Windows 7 qui est équipé de beaucoup trop de paramètres de sécurités et de contrôle d’utilisateur. Si vous essayez la même manipulation sur un Windows XP, vous n’aurez pas du tout de problème, malheureusement nous ne pourrons pas vous indiquer de manipulation sur votre Windows 7.” 😡

    Alors, qui dit mieux ?????

  5. bein les bréles “mulet en arabe” sont les utilisateurs qui ne se doute pas qu’un modem est configurable via le drivers encapsulation etc ..

  6. et comme le chante si bien Brassens qu’on on est con on est con 🙂 la géographie ou la race n’a rien à voir avec l’affaire

    1. @nidalius
      En ce qui concerne les hot-lines, ça n’a rien à voir avec la connerie.
      Les opérateurs sont sous-formés et/ou mal-payés, ils ne savent pas souvent de quoi ils parlent, et ils ont un script qu’ils doivent suivre. Si on sort du script, ils sont perdus…
      À titre personnel, j’ai perdu le net pendant 2 mois sans raison (plus de synchro de la box) et la hot-line me demandait à chaque appel de *ré*installer les drivers USB de la box (que je n’avais jamais installés vu qu’elle a toujours été branchée en RJ45) et de rebooter le PC. Ah oui, ils m’avaient aussi demandé de rebooter la box, alors que je téléphonais naïvement via celle-ci : je ne suis pas tombé dans le panneau…

  7. En plus une fille geek… Vraiment le rêve quoi…

    Moi une fois c’est moi qui ai fait la hotline interne pendant un stage c’était drôle aussi:

    Lui: J’ai un souci avec mon ordinateur ça marche pas
    Moi: Vous avez un client léger? (La boite avait un serveur applicatif)
    Lui: J’en sais rien c’est vous l’informaticien!
    Moi: Votre ordinateur, il est comment?
    Lui: Ecoutez, moi je suis pas informaticien vous m’emmerdez avec vos questions. Ça marche pas.
    Moi: Je suis stagiaire, si vous voulez que je vous aide il faut que je sache quel ordinateur vous avez pour vous aider…
    Lui: Vous m’emmerdez avec vos questions.
    Et il raccroche.

  8. @xandersx> c’est clair que sans windows on aurait pas internet, d’ailleurs voici mon fichier préféré (sous XP il y est toujours) :
    C:\WINDOWS\system32\drivers\etc\hosts

  9. J’ai bossé pour une “hot line”. Le problème est que même si tu peux aider “rapidement” tu es censé suivre cette check liste de daube et oublié tes connaissances perso. La raison invoqué: une uniformisation des compétences. En gros si tu sais répondre au client alors que tes collègues non, ben ferme là, sinon le jour où le client ne tombe pas sur toi ben il comprendra pas pourquoi cette fois on peut pas lui répondre. Vive le système lol

  10. Alors comme ça, il est préférable de mythoner que l’on a un problème d’activation de ligne pour tomber sur un tecnicien, et ça marche mieux? Bon à savoir…

    C’est une évidence que les hotlines sont les choses les plus scandaleuses qui soient dans le système (la palme, relative, à Free), mais ce qui me cabrer le plus, c’est quand tu te pointes en boutique chez Orange, et qu’ils veulent te faire appeler le SAV, depuis ton téléphone! Et si tu es téméraire, tu n’obtiendras rien de plus que d’utiliser celui de la boutique. Point de personnes compétentes techniquement dans ces magasins. Le scandale de la course au profit/privatisation (woallez, un p’tit troll, au passage)…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *