Passer au contenu

Un aperçu du nouveau lanceur d’applications de Jolicloud 1.1

Si vous faites partie de ceux qui attendent la version 1.1 de Jolicloud, l’OS de Tariq Krim basé sur Debian, voilà un rapide aperçu du “nouveau”…

Si vous faites partie de ceux qui attendent la version 1.1 de Jolicloud, l’OS de Tariq Krim basé sur Debian, voilà un rapide aperçu du “nouveau” lanceur d’applications qui y sera intégré.

Pour mémoire, vous pourrez trouver le lanceur d’applications de la version actuelle de l’OS dans la suite du billet. Nettement plus sobre, déjà…

5102169577_14330e7097


via omgubuntu

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

11 commentaires
  1. de l’excellent travail! déjà la version actuelle est très agréable à utiliser… je l’utilise sur mon netbook et c’est vraiment le genre d’OS que j’aimerais avoir sur une tablette!!

  2. Il n’ est pas directement basé sur Debian, mais plutôt sur ubuntu qui lui est basé sur debian.
    Alala heureusement qu’ elle est là cette chère debian

  3. Mouais, le lanceur d’applications est classique, c’est déjà ce qu’on retrouve sur Android, iOS, Chrome OS…

  4. Quelqu’un sait quand cette nouvelle version va sortir ? Je n’utilise plus que Jolicloud depuis un moment. J’ai un Imac en même temps et c’est vrai que le système d’Apple n’a pas évolué depuis 10 ans (Mac OS X). Je n’ai jamais aimé le Doc (je lui préférais le menu pomme dans lequel on choisissait les alias d’applications ou de dossiers que l’on voulait). Je ne sais d’ailleurs pas si mon prochain ordi de bureau sera un mac. Quand on compare le prix et les performances, il y a vraiment du foutage de gueule. Un système comme Jolicloud apporte tout ce dont vous avez besoin. C’est juste une philosphie différente. De toutes façons, que vous aimiez le cloud computing ou non, vous y serez tous dans 5 ans… 😛

  5. Jolicloud est très sympa. C’est au moins une réussite ergonomique et esthétique. Mais j’ai un doute : sur mon premier test, l’interface n’est que partiellement traduite en français, et toutes les applications (gimp, office, etc) sont en anglais. Est-ce une erreur d’instrallatio de ma part ola traduction n’existe pas encore ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *