Passer au contenu

Le Walkman tire sa révérence

Aprés 220 millions d’unités écoulées, Sony a annoncé samedi l’arrêt définitif de la production de son emblématique Walkman K7 ! Le Walkman avait été lancé le…

Aprés 220 millions d’unités écoulées, Sony a annoncé samedi l’arrêt définitif de la production de son emblématique Walkman K7 ! Le Walkman avait été lancé le 1er juillet 1979 au Japon, ironie du sort, il s’éteint le jour de l’anniversaire de l’iPod, lancé quant à lui le 23 octobre 2001… Avez vous encore un baladeur K7 ?

88882324_b5f9f63efa


🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

27 commentaires
  1. ah lalalala le walkman, j’ai encore mon casio auto-reverse et mes vielles cassettes…. ca fait bizarre de les réécouter dès fois niveau son …

  2. Et oui, mon walkman marche encore, lui aussi. Je ne peux pas en dire autant de mon vieux lecteur CD portable (ni des vieux CDs aux-mêmes, d’ailleurs!)

  3. Je n’ai plus ce lecteur K7.

    Mais sony possède le mérite de faire des MP3 lecteurs de flac de très bonne qualité.

    Oui, dessus il n’y a pas youtube, le wifi et des applications flash kisskool, mais juste de la bonne musique équivalente à une bonne carte son de pc.

  4. J’ai toujours le mien (enfin il ressemble pas à celui-là, mais c’est un walkman à K7). J’ai toujours aussi mon lecteur CD Sony, mon walkman HDD, et maintenant mon ZW-S738F 🙂

  5. J’ai toujours celui de mon oncle, le Sony TPS L2, le même que sur la photo, c’est un collector qui fonctionne toujours aussi bien qu’au début… 8)

  6. comment est il encore possible sur une news pareille de trouver une comparaison à faire avec apple ??? Vous faites ca pour le référencement ?

  7. avec le son qui allait au ralenti quand les piles devenaient faibles ^^ 🙂 jai jeté mon dernier walkman (un panasonic acheté neuf il ya…15 ans) le mois dernier…non sans une petite pointe de nostalgie

  8. J’ai toujours ce superbe walkman Sony, ultra-plat, auto-reverse, enregistreuse, radio FM.
    Le tout fonctionnant avec une seule pile R6 pour une autonomie de 10h d’écoute en continue. Le top du top à l’époque.
    Il repose tranquillement dans un vieux carton.

  9. J’ai encore les deux derniers que j’ai acheté à la cave avec le lecteur “portable” de cd et mon lecteur de mini-disc…

    – Bya –

  10. Une page se tourne ! Mais quelle page !! Je me vois encore il y a 20 ans, dans le train où dans la voiture avec mes parents, le casque avec ses mousses protectrices qui, malgré tout, faisait mal aux oreilles au bout d’une heure, mon stock de piles avec moi pour éviter les ralentissements (bien vu lantidemagogue ! :D) en écoutant la BO de Top Gun (ouai je sais… :p) bref, le Walkman a fait partie de la vie de beaucoup d’entre nous ! Une retraite bien méritée en somme ! 🙂

  11. Aaaaahhh l’époque du walkman K7, où la création d’une playlist n’était pas un choix mais une nécessité compte tenu du peu de titres que l’on pouvaient fourrer sur une K7.

  12. Le choc lorsque j’avais mis ce casque sur mes oreilles, c’est exactement le modèle présenté qu’une amie avait ramené du Japon…

  13. fallait s’y attendre, dans le manga “20th century boy” en 2014 l’héroïne est la seule a possédé encore un walkman k7 car celà n’existe plus. Comme quoi la réalité et la fiction…….

  14. J’ai encore un Walkman Sony , un lecteur mini disque(j’adorais le son de celui ci) et un lecteur cd de la même marque et comme par hasard le seul qui marche plus et le lecteur cd .

  15. Pas plus trad qu’il n’y a pas longtemps, en faisant du rangement (ça m’arrive), j’ai retrouvé un vieil Orion, tout en alu brossé or, qui marche toujours !
    A l’époque on savait faire du costaud, maintenant c’est du jetable.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *