Passer au contenu

Plus de PC livrés sous Windows XP depuis le 22 octobre !

Il fallait bien que ça arrive : depuis le 22 octobre, les constructeurs de PC ne peuvent plus livrer leurs produits équipés de Windows XP. Les…

Il fallait bien que ça arrive : depuis le 22 octobre, les constructeurs de PC ne peuvent plus livrer leurs produits équipés de Windows XP. Les netbooks (parce que c’est bien eux qui sont concernés en priorité) sous Windows 7 devraient donc dans les prochains mois devenir de plus en plus nombreux. En toute logique…

Notez tout de même que si Windows XP n’est plus livré avec les netbooks, il reste toutefois accessible via downgrade jusqu’en 2015 (la date n’est pas confirmée, mais elle est plausible), dans le cas où vous faites l’acquisition d’une licence Windows 7 dotée de droits de downgrade.

Capture d’écran 2010-10-25 à 11.20.09

via zdnet

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

14 commentaires
  1. Ben c etait pas deja le cas??? c etait juste une version de downgrade qui etait fournie avec les pc et uniquement sur du vista pro ou 7 pro.
    Tant mieux les boites pingres vont devoir renouveler leur logiciels qu ils faisaient tourner depuis 20 ans et qui ne fonctionnent pas ss vista ou 7 lol
    LE support XP est prevu jusqu’en juin 2014 seulement enfin a verifier …

  2. Cela dit, la migration d’XP vers 7 est plus qu’appreciable,
    et pourtant, je l’ai aimé mon XP 🙂

    Là, on peut dire franchement bravo a Crosoft, par contre, our les applis ne fonctionnant pas sous 7, là, ca craint 🙁

  3. Connerie, comme sous vista, certaine config embarque le minimum pour faire tourner 7 et non le recommandé, donc oui ça tourne, mais v’la les temps de chargement qui mette 30 pige et autre lag system bien relou !

    Le weekend dernier j’ai encore fais une config d’un PC portable sous XP/Ubuntu car celui-ci me disai en avoir ras le cul de 7 qui laguais comme pas 2 =/

  4. Le maintien de XP en downgrade est salutaire pour beaucoup d’entreprises… Et ce n’est pas toujours une question de pingrerie comme je l’ai lu plus haut… La migration vers 7 n’est pas si simple que ça… Je vous donne un exemple : Windows 7 n’est pas compatible avec les versions de SAMBA antérieure à la version 3.3 donc si vous avez des serveurs utilisant ces versions, les postes clients sous 7 ne sont pas “parfaitement intégrés” dans le domaine… Et faire la migration de Apache et tout le tralala sur des serveurs, ça ne se fait pas du jour au lendemain… ce qui explique pourquoi certaines entreprises attendent le renouvellement des parcs informatiques pour le faire… et comme généralement ce sont des systèmes de locations opérationnelles de 3 ans… bref, perso je suis content d’avoir encore 1 an pour préparer la migration de mes serveurs et postes clients… c’est la réalité… 7 est très bien pas de doute… Mais XP a encore un peu de vie devant lui par nécessité (sinon microsoft ne s’embêterait pas à garder la possibilité de downgrader aussi longtemps…)…

  5. XP forever
    -Je rappelle qu’un XP minimal SP2 prend environ 1 Go sur un disque dur c’est parfois bien appréciable.
    -le multitouch : pas besoin dans Windows lui même. Si un jour j’ai une tablette, je tâcherai de voir multiboot XP / Androïd
    -Seven coûte minimum 6 Go de ddur, mais 12 à 15 Go pour un fonctionnement “optimal”
    J’aime pas les mastodontes, en informatique. C’est comme ça.

  6. fab a bien résumé le problème pour les entreprises.
    Comme le dit cslevine seven pèse entre 12 et 15 Go sur le disqe dur.
    Autant dire que c’est un mastodonte pour les netbook équipés d’Atom, et qui ne dispose que de 1 voire 2 Go de ram.
    Seven Starter se traîne comme pas possible sur mon Samsung N140, même si je l’ai allégé au maximum (rien de superflu au démarrage entre autre).
    C’est très désagrable et du coup je péfère me déplacer avec mon Dell 17 ” malgré son poids.
    Sur un autre Samsung NC10 que j’utilise parfois, XP est au moins deux fois plus rapide.
    Alors si la mort d’XP est annoncée ce n’est pas une bonne nouvelle car pour les petites machines son remplaçant n’est pas à la hauteur.
    Déjà que la résolution 1024×600 est des plus chiante, si l’OS rame ça devient vraiment inconfortable.

  7. Xp pro reste de loin le meilleur OS de Microsoft, tout ce qui ne jure que par Seven son des grosses quiches… oauip y’a des transitions graphiques, les menus sont plus “liftés”, et alors? A quoi ça sert?? Sinon à bouffer les perf de votre pc… Pff vla les noobs sur ce site

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *