Passer au contenu

Déjà 1000 applications pour Windows Phone 7

Le chiffre pourra en faire sourire certains, mais voilà : le Marketplace de Windows Phone 7 dispose “déjà” aurait-on envie de dire de plus de 1000…

Le chiffre pourra en faire sourire certains, mais voilà : le Marketplace de Windows Phone 7 dispose “déjà” aurait-on envie de dire de plus de 1000 applications. Un peu “short” face aux 300 000 applications présentes sur l’AppStore (que le premier qui m’affirme qu’il offre 299 800 “boites à pet” soit banni à tout jamais) ou aux 100 000 comptées sur l’Android Market, mais Rome ne s’est pas faite en un jour, comme on dit…

jdg-winphone7-394x540

via wmpoweruser

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

64 commentaires
  1. “(que le premier qui m’affirme qu’il offre 299 800 “boites à pet” soit banni à tout jamais)”

    Je dirais même plus… “boites à pet payantes” ! :p

    TROLOLOLOOO c’est maaaalll de dire ça! 😉

  2. Bah, y’a aussi des boîtes à Pet sur WP7… Malheureusement.

    Par contre, j’ai une petit applic qui vient d’être validée. Et tout ça en moins de 24h. C’est pas mal du tout, je trouve. Elle devrait arriver sur le marketplace dans les heures qui suivent. (Le refresh semble ne pas être instantané, malheureusement)

    1. Hello, dis moi tu as une solution pour être ‘developper unlocked’ avec visual studio et un device sous windows phone 7 ?
      Cordialement 🙂

  3. C’est bien beau tout ca, mais on l’achète où le mobile? Parce que j’ai appelé les boutique bouygues et aucune n’en n’avait sur Toulouse. Et sur leur site l’appareil est noté comme “bientot disponible”.

    Je trouve le lancement raté.

  4. L’ AppStore offre 299 800 “boites à pet”
    Je sais j’aime bien faire dans l’originalité 🙂
    et hop -1 par les moutons “pommés”

  5. Sans etre pro iphone, mon cas, on peut reconnaitre facilement que le market d’apple est le plus complet… toutes les grandes marques proposent leur appli du fait du nombre d’utilisateur “iphone”…

  6. @brenneke
    “Sans etre pro iphone, mon cas, on peut reconnaitre facilement que le market d’apple est le plus complet… toutes les grandes marques proposent leur appli du fait du nombre d’utilisateur “iphone”…”

    Pour le moment…

    1. j’ai jamais dit le contraire…
      j’ai un desire, je fait juste un constat objectif :
      aujourd’hui le market est le plus fourni.

  7. je vais être un peu plus incisif…histoire de mériter mes “-”
    En fait, votre problème c’est que vous n’avez aucune objectivité, tout ce qui n’est pas votre n’est pas bien…
    Ceux qui ne possédent pas d’iphone critique la pomme, ceux qui en possèdent un crache sur tout le reste…
    cela met en évidence une faiblesse intellectuelle… certains n’ont aucunes ouverture d’esprit… juste un sens de la critique hyper-développé..
    J’irai même jusqu’à faire un parallèle ac la situation politique actuelle de notre cher pays…En fait, vous reflétez tout à fait le comportement des politiques à gauche, on critique tout ce que les autres “produisent”, et surtout on propose rien de constructif..
    Mais je vais m’arrêter là, car vu votre manière de voir les choses, je ne pense pas que puissiez me suivre..

    1. avec ce post (#12) tu mérite tes moins, je te le confirme 🙂
      (surtout le passage sur la gauche… depuis ce matin, c’est le “troll poillu of the day” pour moi ^^)

  8. ouais enfin… y a aussi des “super” applis qui achètent des “super” applis pour toi sur iFoune… c’est pas mal la classe aussi, on gonfle les chiffres des ventes d’applis, on rapporte du fric à Apple… j’espère que WP7 en aura aussi des comme ça, sinon no iFoune users n’auront pas de quoi troller :(… surtout que bon… des livres… c’est vachement intéressant comme appli… un livre par appli, on va loin –‘… heureusement que les VRAIS e-book reader n’ont pas besoin d’être remplacés pour chaque bouquin installé… ou qu’il ne nécessite pas l’install d’une appli supplémentaire pour chaque bouquin…

  9. Ne pas oublier 2 choses :
    1) c’est 1000 applications 15 jours AVANT le lancement aux U.S., ce qui n’est pas si mal
    2) c’est 1000 applications sur le marketplace US, les applis françaises en sont pas encore là 🙂

    et pour Letinono, Bouygues ne les vends pas encore… Comme pour l’iPhone en son temps, y a un peu de délai entre le moment où c’est dispo chez Orange et celui où c’est dispo chez les autres.

  10. bon ben tant mieux, moi qui vais ptet en prendre 1 wp7 ^^
    on attends les appli gps, perso c’est ça qui m’intéresse mais qui va prendre du temps j’en ai peur.
    On a une belle concurrence entre les 3 mamouth et ça ne peut qu’etre positif pour nous consommateurs.

  11. Il nous faudrait d’autres chiffres à titre de comparaison ..
    Le nombre d’appli sur l’OVI Store, le nombre d’appli pour l’OS Bada, ..

  12. @osmoz ,loool ton coms precedent je ss mdr au bureau !!!!!(Ben marseillais a ces hrs perdus lool )

    Je contact Le petit journal pour faire l’enquete !!!! Mouahahahaha

  13. Santa972 “Trop loll ouai Mdrrr kikoo loll” et en plus visiblement tu es d’un certain âge puisqu’au bureau (donc au travail)… Ton language reflète bien ta mentalité.

    Comme dis précédemment j’aimerais bien connaître les chiffres des autres market.

    Moi (qui suit soit disant un “i-mouton” pour certains ici) je dis bravo, 1000 applis en si peut de temps c’est prometteur !

    1. >Radis: Tu peux travailler au bureau et n’avoir que 20 ans.
      Par contre, je serais plus clément envers toi en supposant qu’avec ta vision du monde du travail et la manière dont tu juges les autres, tes connexions cérébrales ne sont pas encore à leur apogée.

  14. @brenneke

    Disons que je ‘cagar’ sur du Mac, mais je suis sur Mac !
    tambien sur iPod Touch, j’ai un iPod Touch.

    Comme quoi, il ne faut pas faire de généralités

  15. Perso je trouve ca bien mais les entreprises developpent en priorité pour les terminaux les plus courants ( et malheureusement a ce jeu la c’est Apple qui gagne en terme d’occupation du marché des tel ) ya plein d’applis sur l’Appstore que j’aimerai retrouver sur le market d’android mais les boites et les marques ne prennent pas la peine de developper pour autre chose que l’Iphone ( et je tiens a précisier que je n’ai ni Iphone, Ni android, et NON je ne troll pas je constate )
    Ca serait bien qu’il y ait des developpements en parallele de la meme appli sur plusieurs plateformes parceque la WM7 ca a l’air vraiment tres sympa et ca me tente bien mais bon si ca reste comme l’OVI store ou comme l’android market en termes d’applis ca craint. Et oui je sais que l’android market a 100.000 applis mais bon on pourra dire ce qu’on veut mais ya des applis tres interessantes qu’on trouve sur l’appstore et pas sur l’android market ou ailleurs, c’est un fait. Et ca n’a rien a voir avec le fait que l’appstore soit ouvert depuis plus longtemps, quand je vois une nouvelle appli iphone sorti en septembre 2010 ne me dites pas qu’on aurait pas pu la developper en parallele sur l’android market par exemple.
    Alors gueulons pour qu’il y ait des developpemens d’applis en parraléle sur plusieurs plateformes !!!
    ( je vais me prendre des moins et des comm incendiaires, m’en fou lol j’ai ma conscience pour moi )

  16. Dans un article publié hier sur pocketnow.com, on apprend que l’appstore a mis 500 jours pour arriver à 100000apps, et que l’android market 2ans. Aujourd’hui l’app catalog de Palm a un peu plus de 4987applis (dont 3347 seulement sont accessibles en France); à ce chiffre on doit rajouter un bon millier d’apps accessibles depuis preware et les flux bêta. Il y a une grosse perspective de croissance avec l’arrivée de webOS sur les imprimantes HP (15millions d’unités estimées en 2011). Bada a 2715 applis disponibles en France (c’est un des plus gros marché de Samsung: on a plus d’applis que l’Allemagne ou la G-B). Je pense que de tous les concurrents d’Android et d’iOS, Microsoft est celui qui s’en tirera le mieux. Au rythme actuel, les 100000 seront atteints plus rapidement qu’android. Quant à l’ovi store (je dois avouer que ça m’intéresse moyennement, je n’ai pas pris la peine de rechercher… désolé 😳 ).

  17. Il vaut mieux avoir un market avec 1000 applis de qualité et utiles qu’un market avec 300 000 applis de boites à pet…

    😉

  18. Radis@, je sais pas se que tu insinue implicitement par””Ton language reflète bien ta mentalité”” .
    Je ne crois pas avoir a te rendre des comptes sur ce que je trouve drôle ou pas , encore moins sur mon “”language””.

    Ps : explicitement je t’envoie cordialement donner tes leçons de bonne conduite ailleurs !!!

  19. “(que le premier qui m’affirme qu’il offre 299 800 “boites à pet” soit banni à tout jamais)”
    LOL j’aime bien ce genre “d’anticipation” 🙂 , bon pour en revenir au sujet imaginez un instant que Microsoft (car comme d’autre je mise mon billet sur ce cheval) arrive à mettre en place un outil informatique qui permettrai de convertir automatiquement une partie de son patrimoine de logiciels pour ordinateur de maisons en application pour wp7. Ce n’est qu’une hypothèse car ils ont d’autre angle de tir, et surtout tout ceci dépend surtout du choix de Microsoft de commencer les hostilités ou non. Ils peuvent très bien pour des raisons stratégique juste suivre de loin cette “compétition” en se contentant d’une présence honorable dans le marché des applications peut être aussi freiner par Apple qui aurait balisé contractuellement le terrain avec des exclusivités auprès des développeurs qui compte, sait on jamais. Bref je suis curieux de voir ce que ça va donner. Et j’ai lu quelque part que Microsoft essaye via wp7 de (re)séduire les jeunes, car comme la firme vise principalement les entreprises et qu’aujourd’hui le travailleur peut choisir de plus en plus de travailler sur un OS autre que Windows, elle espèrerait fidéliser en amont avec wp7.

  20. @Letinono

    Comme l’a bien dit MS, le partenaire principal est Orange, et les telephones y sont deja disponibles. La situation devrait se reguler pour les autres operateurs durant le mois de novembre. Patience donc 😉

  21. Yopyop

    Je pense que c’est pas pret de s’arreter en si bon chemin , car si j’ai bien tout suivi , il me semble que le SDK a été téléchargé au moins 300000 fois … il me semble .

    Voila ,c’est tout

  22. Pour avoir un truc un peu comparable (et encore) il faudrait voir combien de temps les autres OS (android, iOS et bada principalement) ont mis pour atteindre ce cap des 1000 apps disponibles.

    Et honnetement qui va chercher plus loin que les apps mises en avant par apple??
    Perso je vais rarement fouiller dans la globalité du catalogue et à moins de tomber sur un article parlant de telle ou telle app je ne fais quasiment aucune recherche.

    Quand je veux une app qui remplisse une fonction en particulier je vais sur google et je vois ce qui existe.

    Après l’avantage du nombre c’est qu’il y a toujours une app gratuite qui possède les mêmes fonctions que celle d’une app payante.

  23. des amis dev pour iPhone et iPad. Ils se disent noyer dans la masse. Les 2 premiers jours c’est super, mais après hop tu retombes dans l’oubli

  24. J’attends toujours un logiciel de navigation complet avant de balancer mon iPhone et ce maudit iTunes, car c’est tout ce qui manque au WP7 (sans compter le copier-coller, le flash et le multitâche intégrés dans les prochaines mises à jour) 🙂

  25. Windows mobile 6.5 : moins de 500 apps. Windows Phone 7 : déjà 1000, alors que les téléphones sont même pas encore sorti si je ne m’abuse 🙂
    Reste à connaître la qualité des applis en question, et si elles sont payantes ou non.

  26. J’aime bien ce genre de news car ça permet de voir vraiment les gens frustrés qui n’ont pas d’iPhone, voir qui n’en ont jamais eu, et qui critiquent. Soyez un minimum intelligent ou ouvert d’esprit c’est au choix, les chiffres sont là, Apple a de l’avance un point c’est tout, même si seulement 10% des applications étaient “valables”, ça nous ferait tout de même 30 000 applications de qualité, vous n’en avez pas assez ?

  27. @Vlad et Michael,

    Merci pour l’info, je suis patient 😉

    Ce fut cependant surprenant d’appeler les boutiques et quand on leur dit “Vous savez quand vous aurez des téléphones Windows phone 7?” on vous répond “Des téléphones quoi?”… Ça fait un peu peur 😀

  28. Soyons sérieux un instant s’ils vous plait !!!
    Ne comparons pas un market qui existe depuis 5 jours avec un market qui existe depuis presque 2 ans …
    l’app store est sortit le 14 Juillet 2008 et le 9 septembre 2008 apple annonce qu’il contient 3000 applications ( donc en 56 jours environ )
    source wikipédia : http://fr.wikipedia.org/wiki/App_Store
    Sinon pour WP7 il faut voir comment les choses vont évoluer.

  29. bien dit agent47 c est ce que je voulais dire : combien d appli avait apple une semaine apres la sortie du 1er iphone ?? ca ne devait pas etre beaucoup plus que 1000 … donc bon … et puis merde si faut dire ce qui est 300 000 appli appstore ok mais dont 299 500 sont a chier et / ou inutiles ! en esperant donc que les app windows ne suivent pas ce chemin

  30. @supervador07 faut vraiment rien savoir pour dire ça parce que windows mobile 6.5 a des dizaines de milliers d’applications peut être même des centaines de milliers.

  31. @Dushmurts: Et encore, lors de la sortie de l’iPhone….Bah il n’y avais pas de Market! :p
    C’est par le Jailbreak que les premières applications sont arrivées! Et cela un ou deux mois après (ou ptet plus…)

    Donc on devrait voir en combien de temps le WP7 auront 300000 applis dans leurs sacs avant de juger ! Et en ce qui concerne la qualité, ya des kéké de boite à meuh partout heing ^^

  32. 8) mdr trop frustré les gens ici , les applications sur le market sont très bugantes en générales , très mal codé même les copies des applis qui était déjà depuis “des années sur iphone” et le pire c’est que ce n’est pas compatible pour tous les modèles… Mon frère avec sont wildfire il peut rien faire tourner ( alors que des gens disent qu’il correspond a un iphone 3g ), parlons pas du G1…. Beaucoup de boite a pet , mais c’est toujours marrant et personne ne vous oblige a les achetés. Les gens qui n’ont pas d’iphone n’ont jamais pu voir les applications de qualité genre le traceur de graphe qui m’aide bien pour mes fonctions deux variabless… ou bien l’application qui montre précisément les parties du corps humains… bref bref c’est bien de cracher a tort et a travers si ça vous amuses , ça me fait juste rire. On se sent bien quand on traite qlq qui a fait un choix différent de mouton hein ? 🙂 :love: :love:

  33. tu prend des references toi aussi… le G1 et le wildfire sont des tel d’entré de gamme qui neuf tourne autour des 200€, on est loin des 600€ 700€ enculant d’un iProut. Va plutot tester un galaxy S lagfixé ou un Desire HD et on reparlera après… tu va vite te rendre compte du retard de ton iProut.
    Quant aux soit disant applis qui sont ttes bugué sur le market… oh et puis non je pense que ca merite meme pas d’etre considéré

  34. Tu prend des références toi aussi… Le G1 et le Wildfire tout le monde sait que c’est de la daube… Va testez un Galaxy S lagfixé ou un Desire HD et on en reparlera…

  35. 😛 Ouais j’avoue que mes comparaisons sont mal choisis , mais je compare le wildfire à l’iphone 3g je pense que ca convient dans l’état actuel des choses. Pourquoi tu l’appelles iproute ? bref j’apprécie beaucoup le galaxy s , le desire et pas top top et le desire hd jamais testé . ps: j’ai pas dénigré particulièrement ces mobiles dans mon post précédent donc je vois pas ou tu t’excites puceau 8) ce sont que des gsm stay cool n take t easy :love:

    1. Non, le Wildfire et l’iphone 3G ne sont pas comparables. Car un produit haut de gamme, reste un produit haut de gamme, même au fil du temps.
      Certaines de ses spécifications seront dépassés par des gammes meilleure marché, mais la comparaison n’est pas possible.
      Ce serait comme comparé une Clio avec une Mustang des années 70.

  36. Plop tout le monde,

    Je pense qu’il faut surtout comparer ce qui est comparable. Ca me semble un peu illusoire de pouvoir comparer le market d’applis actuel de WP7 par rapport à tout autre store en l’état, si ce n’est le nb d’applis à la sortie comme dirait @agent47.

    Je pense que WP7 apporte surtout un peu de renouveau dans le monde de la mobilité. Bien que ce nouvel OS fasse ses premières erreurs de jeunesse comporte des défauts et des manques qui sont déjà recensés sur la plupart des sites, faut avouer que l’interface innove en la matière, après on aime ou on aime pas, les goûts et les couleurs… Mais je trouve que le travail qui a été effectué par MS est honorable d’autant plus qu’ils sont vraiment repartis from scratch.

    L’interface metro de Microsoft même si au premiers abords fait un effet un peu “playskool” est hyper intuitif et super fluide. Les transitions entre menu sont bien faites, l’ergonomie est sympa et bien pensé. C’est le point fort de ce nouvel OS, l’expérience utilisateur est étonnante et renouvelé ! Au moins on a pas l’impression de déjà vu, c’est déjà ça ! Et puis ils ont écouté le marché… les gens voulait une interface pas compliqué où il fallait aller dans 6 sous menu à la fin de la liste lol.. en gros ils ont offert au commun des mortels ce qu’ils voulaient… (ce que la Pomme a bien compris…) les gens veulent pas sortir de math sup math spé pour changer le fond d’écran de son mobile… Je comprendrai que les geeks habitués à l’ultra custom mode imperial March pour la sonnerie de leur copine… soient frustés de voir un OS si fermé, mais bon… c’est pour ça qu’Android est là aussi, il faut de tout pour faire un monde hein ^^

    Faut dire aussi, MS est tout de même sorti de quelques années de galère entre le projet Pink qui a merdé, le Kin qui a été un fiasco… Même s’ils ont raté le coche du secteur mobile il y a plus de 2 ans, ils ont su rattraper une partie de leur retard. .

    Pour parler un peu de la concurrence, je trouve également que l’interface “tout icône” arrive à ses limites, (c’est mon point de vue et mon expérience utilisateur). J’ai installé plus de 200 applis sur mon 3GS et là j’avoue, je m’y retrouve plus trop et je me rends bien compte que je n’en utilise vraisemblablement que 20 d’entre eux à tout casser.

    Et puis j’ai envie de changer et je ferai le pari de passer sur WP7. Je garderai mon Ipad pour garder mes applis pomme ^^ en attendant mieux ^^ Samsung galaxy tab ? A voir..

    Plop @+ 😉

  37. C’est quand même gonflant les remarques sur le nombre d’applications “boite à pets”… On s’en tape du nombre ce qui compte c’est que dans ce nombre on trouve à peu prêt tout ce qui peut se faire en terme de services mobiles. J’ai un iPhone 4 et 2 Android et je me prendrai un WP7 et il y a certaines applications que j’aimerais vraiment retrouver car elles n’ont pas d’équivalent soit par absence totale soit par manque de qualité. Alors oui on peut toujours troller sur Apple, c’est tellement facile, mais il y a une réalité: l’Appstore est le meilleur store actuel, pas pour la quantité des applis qu’il propose mais pour la qualité de ce qu’on peut y trouver mais aussi pour son ergonomie.

  38. Les jeux que vous retrouvez sur Le WP7 sont des jeux crée par des grosse… style “THQ, ACTIVISION…” est sont de super qualité,j’ai l’iphone est j’avous qu’il y’as plus de 200 000 application qui ne servent a rien est qui est que de l’arnaque.Microsoft va peut être mettre du temps a avoir beaucoup d’application mais au moins il seront en FR est pas en une autres langues qu’on ne pige pas. Ensuite Microsoft n’as fait que 2 version alors que apple a fait quand même le iphone3,iphone3G, iphone3GS, iphone4 donc c’est normale qu’il ont autant d’application.

    Certain vont aimer l’iphone pour ces appli, d’autres non, comme ce qui vont aimer le WP7 :love: est d’autres non.
    Microsoft et une entreprise qui ne se base pas que sur les téléphone alors le l’iphone oui.
    :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *