Le chiffre pourra en faire sourire certains, mais voilà : le Marketplace de Windows Phone 7 dispose « déjà » aurait-on envie de dire de plus de 1000 applications. Un peu « short » face aux 300 000 applications présentes sur l’AppStore (que le premier qui m’affirme qu’il offre 299 800 « boites à pet » soit banni à tout jamais) ou aux 100 000 comptées sur l’Android Market, mais Rome ne s’est pas faite en un jour, comme on dit…

via wmpoweruser






![[VDS/ECH] Macbook Pro 15,4″ (middle 2009)](http://www.journaldugeek.com/files/2012/02/IMG_1011-39x39.jpg)
















Le Journal du Geek
dadouu
26 oct, 2010, 11:41 #1jex
26 oct, 2010, 11:42 #2Je dirais même plus… « boites à pet payantes » !
TROLOLOLOOO c’est maaaalll de dire ça!
bourrin
26 oct, 2010, 11:45 #3Kridek
26 oct, 2010, 11:46 #4Par contre, j’ai une petit applic qui vient d’être validée. Et tout ça en moins de 24h. C’est pas mal du tout, je trouve. Elle devrait arriver sur le marketplace dans les heures qui suivent. (Le refresh semble ne pas être instantané, malheureusement)
ashitaka
26 oct, 2010, 11:47 #5Letinono
26 oct, 2010, 11:50 #6Je trouve le lancement raté.
touness69
26 oct, 2010, 11:56 #7Je sais j’aime bien faire dans l’originalité
et hop -1 par les moutons « pommés »
brenneke
26 oct, 2010, 11:57 #8osmoz
26 oct, 2010, 12:04 #9300.000 d’après Ben sur ce post… 50.000 apps en 1h30, sont fort chez Apple…( ou ben a de lointaines origines marseillaise)…
Ced
26 oct, 2010, 12:09 #10@brenneke
« Sans etre pro iphone, mon cas, on peut reconnaitre facilement que le market d’apple est le plus complet… toutes les grandes marques proposent leur appli du fait du nombre d’utilisateur “iphone”… »
Pour le moment…
supervador07
26 oct, 2010, 12:15 #11brenneke
26 oct, 2010, 12:21 #12En fait, votre problème c’est que vous n’avez aucune objectivité, tout ce qui n’est pas votre n’est pas bien…
Ceux qui ne possédent pas d’iphone critique la pomme, ceux qui en possèdent un crache sur tout le reste…
cela met en évidence une faiblesse intellectuelle… certains n’ont aucunes ouverture d’esprit… juste un sens de la critique hyper-développé..
J’irai même jusqu’à faire un parallèle ac la situation politique actuelle de notre cher pays…En fait, vous reflétez tout à fait le comportement des politiques à gauche, on critique tout ce que les autres « produisent », et surtout on propose rien de constructif..
Mais je vais m’arrêter là, car vu votre manière de voir les choses, je ne pense pas que puissiez me suivre..
yamimillenium
26 oct, 2010, 12:24 #13ouais enfin… y a aussi des « super » applis qui achètent des « super » applis pour toi sur iFoune… c’est pas mal la classe aussi, on gonfle les chiffres des ventes d’applis, on rapporte du fric à Apple… j’espère que WP7 en aura aussi des comme ça, sinon no iFoune users n’auront pas de quoi troller :(… surtout que bon… des livres… c’est vachement intéressant comme appli… un livre par appli, on va loin –’… heureusement que les VRAIS e-book reader n’ont pas besoin d’être remplacés pour chaque bouquin installé… ou qu’il ne nécessite pas l’install d’une appli supplémentaire pour chaque bouquin…
Michael
26 oct, 2010, 12:24 #141) c’est 1000 applications 15 jours AVANT le lancement aux U.S., ce qui n’est pas si mal
2) c’est 1000 applications sur le marketplace US, les applis françaises en sont pas encore là
et pour Letinono, Bouygues ne les vends pas encore… Comme pour l’iPhone en son temps, y a un peu de délai entre le moment où c’est dispo chez Orange et celui où c’est dispo chez les autres.
ambuletz
26 oct, 2010, 12:37 #15vinux
26 oct, 2010, 12:39 #16bon ben tant mieux, moi qui vais ptet en prendre 1 wp7 ^^
on attends les appli gps, perso c’est ça qui m’intéresse mais qui va prendre du temps j’en ai peur.
On a une belle concurrence entre les 3 mamouth et ça ne peut qu’etre positif pour nous consommateurs.
santa972
26 oct, 2010, 12:47 #17william188
26 oct, 2010, 12:50 #18Le nombre d’appli sur l’OVI Store, le nombre d’appli pour l’OS Bada, ..
santa972
26 oct, 2010, 12:55 #19Je contact Le petit journal pour faire l’enquete !!!! Mouahahahaha
JB
26 oct, 2010, 13:17 #20Entièrement d’accord avec toi Brenneke !!!!!!!!!!!!!!!!
Vlad
26 oct, 2010, 13:22 #21Radis
26 oct, 2010, 13:26 #22Comme dis précédemment j’aimerais bien connaître les chiffres des autres market.
Moi (qui suit soit disant un « i-mouton » pour certains ici) je dis bravo, 1000 applis en si peut de temps c’est prometteur !
bourrin
26 oct, 2010, 13:36 #23Disons que je ‘cagar’ sur du Mac, mais je suis sur Mac !
tambien sur iPod Touch, j’ai un iPod Touch.
Comme quoi, il ne faut pas faire de généralités
Olvire
26 oct, 2010, 13:43 #24Ca serait bien qu’il y ait des developpements en parallele de la meme appli sur plusieurs plateformes parceque la WM7 ca a l’air vraiment tres sympa et ca me tente bien mais bon si ca reste comme l’OVI store ou comme l’android market en termes d’applis ca craint. Et oui je sais que l’android market a 100.000 applis mais bon on pourra dire ce qu’on veut mais ya des applis tres interessantes qu’on trouve sur l’appstore et pas sur l’android market ou ailleurs, c’est un fait. Et ca n’a rien a voir avec le fait que l’appstore soit ouvert depuis plus longtemps, quand je vois une nouvelle appli iphone sorti en septembre 2010 ne me dites pas qu’on aurait pas pu la developper en parallele sur l’android market par exemple.
Alors gueulons pour qu’il y ait des developpemens d’applis en parraléle sur plusieurs plateformes !!!
( je vais me prendre des moins et des comm incendiaires, m’en fou lol j’ai ma conscience pour moi )
mokay
26 oct, 2010, 13:43 #25metaxas
26 oct, 2010, 13:47 #26Dans un article publié hier sur pocketnow.com, on apprend que l’appstore a mis 500 jours pour arriver à 100000apps, et que l’android market 2ans. Aujourd’hui l’app catalog de Palm a un peu plus de 4987applis (dont 3347 seulement sont accessibles en France); à ce chiffre on doit rajouter un bon millier d’apps accessibles depuis preware et les flux bêta. Il y a une grosse perspective de croissance avec l’arrivée de webOS sur les imprimantes HP (15millions d’unités estimées en 2011). Bada a 2715 applis disponibles en France (c’est un des plus gros marché de Samsung: on a plus d’applis que l’Allemagne ou la G-B). Je pense que de tous les concurrents d’Android et d’iOS, Microsoft est celui qui s’en tirera le mieux. Au rythme actuel, les 100000 seront atteints plus rapidement qu’android. Quant à l’ovi store (je dois avouer que ça m’intéresse moyennement, je n’ai pas pris la peine de rechercher… désolé
).
Smoby
26 oct, 2010, 13:56 #27aphelion
26 oct, 2010, 14:08 #28apo
26 oct, 2010, 14:22 #29santa972
26 oct, 2010, 14:33 #30Radis@, je sais pas se que tu insinue implicitement par »"Ton language reflète bien ta mentalité »" .
Je ne crois pas avoir a te rendre des comptes sur ce que je trouve drôle ou pas , encore moins sur mon « »language »".
Ps : explicitement je t’envoie cordialement donner tes leçons de bonne conduite ailleurs !!!
dary
26 oct, 2010, 14:34 #31LOL j’aime bien ce genre « d’anticipation »
Vlald
26 oct, 2010, 15:02 #32@Letinono
Comme l’a bien dit MS, le partenaire principal est Orange, et les telephones y sont deja disponibles. La situation devrait se reguler pour les autres operateurs durant le mois de novembre. Patience donc
mephistophelles
26 oct, 2010, 15:21 #33Yopyop
Je pense que c’est pas pret de s’arreter en si bon chemin , car si j’ai bien tout suivi , il me semble que le SDK a été téléchargé au moins 300000 fois … il me semble .
Voila ,c’est tout
meunique
26 oct, 2010, 15:22 #34pasdepb
26 oct, 2010, 15:33 #35Pour avoir un truc un peu comparable (et encore) il faudrait voir combien de temps les autres OS (android, iOS et bada principalement) ont mis pour atteindre ce cap des 1000 apps disponibles.
Et honnetement qui va chercher plus loin que les apps mises en avant par apple??
Perso je vais rarement fouiller dans la globalité du catalogue et à moins de tomber sur un article parlant de telle ou telle app je ne fais quasiment aucune recherche.
Quand je veux une app qui remplisse une fonction en particulier je vais sur google et je vois ce qui existe.
Après l’avantage du nombre c’est qu’il y a toujours une app gratuite qui possède les mêmes fonctions que celle d’une app payante.
bourrin
26 oct, 2010, 16:01 #36happy
26 oct, 2010, 16:02 #37Mais à quand le jailbreak du windows phone ?
Chocobo Grinder
26 oct, 2010, 16:04 #38j’allais le dire entre 2 post l’app store prend 50 000 apps,
faudrais vous mettre d’accord ^^ »
pamplemousse
26 oct, 2010, 16:17 #39J’attends toujours un logiciel de navigation complet avant de balancer mon iPhone et ce maudit iTunes, car c’est tout ce qui manque au WP7 (sans compter le copier-coller, le flash et le multitâche intégrés dans les prochaines mises à jour)
krimog
26 oct, 2010, 16:17 #40Windows mobile 6.5 : moins de 500 apps. Windows Phone 7 : déjà 1000, alors que les téléphones sont même pas encore sorti si je ne m’abuse
Reste à connaître la qualité des applis en question, et si elles sont payantes ou non.
Sylvain
26 oct, 2010, 16:44 #41Letinono
26 oct, 2010, 16:58 #42@Vlad et Michael,
Merci pour l’info, je suis patient
Ce fut cependant surprenant d’appeler les boutiques et quand on leur dit « Vous savez quand vous aurez des téléphones Windows phone 7? » on vous répond « Des téléphones quoi? »… Ça fait un peu peur
agent47
26 oct, 2010, 17:07 #43Soyons sérieux un instant s’ils vous plait !!!
Ne comparons pas un market qui existe depuis 5 jours avec un market qui existe depuis presque 2 ans …
l’app store est sortit le 14 Juillet 2008 et le 9 septembre 2008 apple annonce qu’il contient 3000 applications ( donc en 56 jours environ )
source wikipédia : http://fr.wikipedia.org/wiki/App_Store
Sinon pour WP7 il faut voir comment les choses vont évoluer.
duschmurts
26 oct, 2010, 17:40 #44bien dit agent47 c est ce que je voulais dire : combien d appli avait apple une semaine apres la sortie du 1er iphone ?? ca ne devait pas etre beaucoup plus que 1000 … donc bon … et puis merde si faut dire ce qui est 300 000 appli appstore ok mais dont 299 500 sont a chier et / ou inutiles ! en esperant donc que les app windows ne suivent pas ce chemin
paxttel
26 oct, 2010, 19:40 #45@supervador07 faut vraiment rien savoir pour dire ça parce que windows mobile 6.5 a des dizaines de milliers d’applications peut être même des centaines de milliers.
Benb
26 oct, 2010, 20:20 #46@Dushmurts: Et encore, lors de la sortie de l’iPhone….Bah il n’y avais pas de Market!
C’est par le Jailbreak que les premières applications sont arrivées! Et cela un ou deux mois après (ou ptet plus…)
Donc on devrait voir en combien de temps le WP7 auront 300000 applis dans leurs sacs avant de juger ! Et en ce qui concerne la qualité, ya des kéké de boite à meuh partout heing ^^
juntawflo
26 oct, 2010, 21:21 #47touness69
26 oct, 2010, 21:56 #48tu prend des references toi aussi… le G1 et le wildfire sont des tel d’entré de gamme qui neuf tourne autour des 200€, on est loin des 600€ 700€ enculant d’un iProut. Va plutot tester un galaxy S lagfixé ou un Desire HD et on reparlera après… tu va vite te rendre compte du retard de ton iProut.
Quant aux soit disant applis qui sont ttes bugué sur le market… oh et puis non je pense que ca merite meme pas d’etre considéré
touness69
26 oct, 2010, 22:05 #49Tu prend des références toi aussi… Le G1 et le Wildfire tout le monde sait que c’est de la daube… Va testez un Galaxy S lagfixé ou un Desire HD et on en reparlera…
juntawflo
26 oct, 2010, 23:49 #50