Passer au contenu

Android bien devant

Sur une étude de l’institut Canalys aux Etats-Unis, on apprenait qu’Apple venait de dépasser RIM avec une part de marché de 26,2% contre 24,4% pour la…

Sur une étude de l’institut Canalys aux Etats-Unis, on apprenait qu’Apple venait de dépasser RIM avec une part de marché de 26,2% contre 24,4% pour la canadien. Du coup, on a un peu oublié de voir la part de Google avec Android. Si au niveau des constructeurs, les HTC, Samsung, LG, Motorola, Sony Ericsson et autres sont encore loins, et bien si on les fusionne pour avoir la part de marché d’ Android, l’OS mobile de Google s’octroie quelque chose comme près de 44% du marché, ce qui est loin d’être rien !

market-aux us

via cnn

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

39 commentaires
  1. La guerre des smartphones est de plus en plus sérieuse!
    Rien de tel que cette conccurence pour que tous les fabricants (les “androids”, RIM et Apple) pondent des appareils de plus en plus performants!

    En esperant que la guerre des brevets ne vienne pas tout gacher…

  2. Okaa-pi => Ce graphique montre les part de marché des différnts OS pour téléphone.
    On voit que RIM (Web OS) et Apple (iOs) sont a peu près a égalité. En revanche, Google ne commercialise pas vraiment de téléphone (a part le Nexus 1 et bientot le Nexus 2) mais diffuse un OS: Android. Si on rassemble Android venant de Samsung / Sony E / HTC, enfin tous les portables fonctionnant sous Android OS, et bien on se rend compte que Android prend quasiment la moitié de la part de marché.

    Baya44 => Symbian se trouve sans doute dans les 3% de Others (autres)

  3. Symbian est dans “others” avec Bada & Cie.

    On parle ici de vente, pas de smartphone en circulation je crois.

  4. j’essaye de lire un des articles originaux et je comprend rien du tout…

    ils disent:
    Driven by Nokia, the Symbian Foundation retained its position as the leading smart phone OS vendor worldwide.

    mais dans leur graphique il mettent pas nokia -_-

  5. C’est normal que la part de marché de symbian soit faible, en amérique du Nord, ça n’a jamais été un succés là-bas.

  6. @lord henry
    le graphique montre les VENTES au TROISIEME TRIMESTRE 2010. ce n’est en aucun cas les ventes de tous les temps. concernant les ventes de tous les temps, c’est encore et toujours symbian qui domine.

  7. Je pense plutot que Symbian n’apparait pas car le graphique ne prend en compte que les smartphone, symbian est surtout présent sur les portables “normaux”.

    1. Tu dis n’importe quoi, symbian = smartphone. Les portables “normaux” comme tu les apelles ont S40 qui n’est pas symbian. Mais symbian est un os de smartphone. Et ce depuis le début.

  8. @legomanfish > WP7 vient tout juste de sortir en europe et n’est pas encore sorti aux US donc pour l’instant, c’est globalement normale que les ventes aux 3emes trimestres soient de cet ordre. On en reparlera au prochain trimestre 😉 .

  9. En même temps que Android soit devant c’est pas vraiment étonnant vu le nombre de modèles de smartphones différents…

  10. Je pense qu’il faudrait comparer le comparable, Symbian/iOs/Rim ne sont diffusés que sur des téléphones propres a leurs marques…

  11. Pour aphelion : en même temps, je compredns pas qu’Ios ne soit pas premier, vu qu’apple compte dans ses statistiques les activations d’Ipad et d’Ipod Touch parmi IOs alors que ce ne sont aps des téléphones et que ses sont tous (à en croire l’ami steve) d’immenses succès commerciaux !?!

  12. On en reparle dans 2 ans lorsque Google ne pourras plus produire Android, faute de brevets. La on va rigoler !
    En attendant avec la même source on apprends qu’avec 24% des smartphones, Apple dispose de 50% des revenus, suivi de RIM. Normal, les gadgets Android doivent etrent produit à bas prix pour espérer se vendre.

  13. erreur wolf : apple a plus de revenus qu’android malgré sa plus faible diffusion par trimestre surtout à cause des store : il y a plus d’applis payantes sur apple que sur android.

  14. @ shooby02470

    Iphone, Ipad, Itouch. Soit 3 appareils.

    Tu peux me dire combien il y a de terminal sous Android ? Non. On ne peut même pas les compter tellement qu’il y en a. Et encore, la déferlante de tablette n’est pas encore arrivée.

  15. il manque de précisions dans cette niouze… 😕
    Est-ce qu’on parle d’OS des smartphones? ça n’est écrit nul part…
    et je plussoie ceux qui ont fait remarqué qu’il manque Symbian, qui est quand même l’os le plus répandu sur téléphone mobile (pas slmnt smartphone ;))
    d’ailleurs, HTC fabrique des appareils à base de WM et d’Androïd… comment faites vous le distingo dans votre addition des “petits constructeurs”??
    Bref, encore une niouze où on fait dire ce qu’on veut à des chiffres pris en dehors de leur contexte…

  16. D’accord android est devant mais il faut bien prendre en compte que android est diffusé sur plusieurs marque (constructeur) et que chaque constructeur dispose de plusieurs modele sous android (clapet, a slide, differentes formes) donc forcement plus de choix pour les clients donc plus de marché.
    Quand je vois ce graphe c’est que apple avec ses 4 modeles differents d’iphone (iphone, iphone 3G, iphone 3GS, et iphone 4) a une part non negligeable.
    Autrement dit si apple donnait son OS a differents constructeurs (qu’ils retravaillent et qu’il implantent dans differents mobiles) ils ne seraient pas a 26 % mais beaucoup plus.
    EX:
    sur 100 telephones dispo dans le commerce:

    80 sous OS android
    10 sous IOS apple
    5 RiIM
    5 autres
    c’est en toute logique qu’il y aura plus de telephones sous andoird de vendu

  17. Il faut aussi souligner qu’aux etats-unis l’iphone ne se retrouve que sur 1 seul operateur AT/T. Si il y avaitbdes iphone chez ts les operateurs comme en france, le % serait bien plus élevé !

  18. cher aphelion … certes il n’y a que trois modèles de comptabilisés chez apple … mais :

    – 1/ sur ces 3 là deux en sont pas des téléphones, alors que steve les donnent dans les statistiques sur les téléphones pour gonfler ses ventes (alors après quand il prétend que google compte plusieurs fois le même téléphone android … laisse moi rire, c’est vrai qu’il sait de quoi il parles côté chiffres traficotés)
    – 2/ nous avons à faire à trois appareils qui nous sont toujours présentés comme les meilleurs, les plus vendus (ceci expliquant cela) et qui de ce fait sont consodérés comme d’excellent succès commerciaux vs. des téléphones concurrents considérés comme des m***** et des échecs commerciaux. Comme quoi les faits montrent que des échecs commerciaux peuvent mettre à mal le summum du summum de la technologie et des ventes !

  19. shooby02470 tu as vu mon com juste un peu plus haut

    Ex:
    sur 100 telephones dispo dans le commerce:
    80 sous OS android
    10 sous IOS apple
    5 RiIM
    5 autres
    c’est en toute logique qu’il y aura plus de telephones sous andoird de vendu

  20. marrant, il y a quelques mois encore certains mettaient en avant le fait que les ventes des produits en forpme apple montraient bien à quel point apple avait choisi la meilleure stratégie commerciale qui soit. Maintenant que cette stratégir est mise à mal par une autre plus performantes ils viennent pleurnicher et crier au loup, au scandale …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *