Après 10 jours d’utilisation, voici un test en vidéo encore une fois puisque cela vous plait, de la nouvelle tablette Archos 70 IT. Nous avions été extrêmement déçus lors du test de l’Archos 7 mais vous allez voir que depuis, le constructeur français a fait ce qu’il fallait…

Pour rappel, l’Archos 7 IT offre un écran tactile capacitif multi-touch de 7″ (800 x 480), un processeur ARM Cortex A8 1Ghz, le support 3D OpenGL ES 2.0, une capacité de 8Go flash ou 250Go DD, un port microSDHC, le Wifi n, un accéléromètre, le Bluetooth 2.1 (tethering inclus), un port USB host, un micro, une sortie TV HDMI, un APN frontal, des hauts-parleurs, une béquille, une autonomie de 36h en musique contre 7h en vidéo et des dimensions de 201 x 114 x 10 mm pour 300g (version flash). Il est compatible (vidéo jusqu’en 720p) AVI, MP4, MOV, 3GP, MPG, PS, TS, VOB, MKV, FLV, RM, RMVB, ASF, WMV, MP3, WMA, WAV, OGG Vorbis, FLAC, AAC, JPEG, BMP, PNG, GIF, SRT, SSA, SMI.

P1080784


Notez que j’ai rapidement parlé dans ce test vidéo du port USB Host, mais avec celui-ci, il est tout de même possible de brancher n’importe quel disque dur externe ou clé USB en FAT32. De même, l’Archos 70 IT dispose du Bluetooth 2.1 et vous pourrez ainsi y associer un clavier, une souris, un casque et même un module GPS ! Petit point noir par contre dont je n’ai pas parlé, cette tablette ne se recharge qu’avec l’adaptateur secteur, c’est impossible via l’USB… Incompréhensible :/

En conclusion, on peut donc dire que cette tablette Archos 70 IT est une belle surprise et dispose d’un rapport qualité/prix pour l’instant imbattable (250 euros pour la version 8Go). Sa large compatibilité audio/vidéo sont un plus pour ce type de produit nomade, mais le manque de l’Android Market malgré l’Applib en découragera certains (à tord), même s’il est très simple de ‘hacker » la chose… On ne peut donc que saluer les efforts du constructeur français et affirmer que cet Archos 70 IT se place comme un véritable alternative à la Galaxy Tab ! Nous avons là une tablette accessible pour ceux qui veulent faire leurs premiers pas avec ce type d’appareil ou tout simplement avoir un appareil polyvalent et assez complet. On attend avec impatience la mise à jour vers Android Froyo qui ne devrait que l’améliorer.