Passer au contenu

Un déballage en règles pour la version blanche du Torch 9800

Testé dans nos colonnes il y a peu, le BlackBerry Torch 9800 est également disponible dans une version blanche il faut le dire plutôt sexy. Pour…

Testé dans nos colonnes il y a peu, le BlackBerry Torch 9800 est également disponible dans une version blanche il faut le dire plutôt sexy. Pour vous en rendre compte, le site bgr.com a décidé de proposer de nombreux clichés de cette version. Et c’est à voir dans la suite de ce billet !

blackberry-torch-9800-white-7


🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

18 commentaires
  1. Déjà que le Torch me faisait de l’œil depuis un petit moment alors en plus en blanc ça claque pas mal. Reste à voir quand il sera dispo chez les opérateurs. 🙂

  2. Ahhhh mais beark !! c’est moche en blanc ! comment peut on craquer la dessus ! l’iphone n’est pas prêt de sortir en blanc lui et c’est pas plus mal ! beark beark beark !!

  3. Blackberry est en train de mourir à petits feux en entreprise (et c’est tant mieux !!! )
    Virés par Dell, et en train d’être débarqués de CityGroup et Bank of America… C’est le début de la fin, moi je vous le dis, quand les gros initient le mouvement, les petits suivent… Symbian est moribond, les prochains à disparaître dans la guerre des OS mobiles sont en lice : Blackberry, WebOS (j’en ai bien peur, malgré les qualités de cet OS, sursis grâce à HP), Bada. On ne sait pas encore si le foetus MeeGo va naître ou bien se momifier… 😉
    Resteront : iOS, WP7 et Android. Au final les 3 géants du secteur de l’informatique se retrouvent à faire en miniature ce qu’ils faisaient avant (de l’OS, et du hardware pour Apple), et les fabriquants, du hardware… Chaque chose à sa place en quelque sorte !

  4. @Matt92
    Je ne suis pas d’accord pour WebOS… La version 2.0 est parfaitement optimisée, d’ailleurs il y a certaines choses dans le code qui indiquent que Palm/HP va se concentrer davantage sur les jeux vidéos…

    De plus, plusieurs smartphones seront présentés en 2011 (présence de processeur double coeur et puce graphique PowerSGX dernière génération) avec plusieurs formes factor avec/sans clavier physique et avec plusieurs taille d’écran + une tablette qui sera associable aux imprimantes HP.

  5. @matt32 t as des preuves de ce que tu avances parceque moi j ai passé 2 mois en amerique du sud en bolivie (+venzuela et bresil) et je t assurre que balckberry la bas cartonne et que l iphone on ne le vois presque jamais… le blackberry c est “the” telephone a avoir en amerique du sud … de plus le tactile je vois pas l’interet pour les societes… pourtant j ai utilisé du tactile depuis 1997 avec les psions 3a > 5mx puis tous les Palm de 2000à 2008 (vx m505 t3 … treo) et bien je prefere un clavier sans ecran tactile… et je pense que les gens qui doivent etre productif ont remarquer la meme chose… remarque on ecrit : citigroup et pas citygroup… un bon site que j aime lire c est “iphone vs blackberry.com”

  6. @matt32 t as des preuves de ce que tu avances parceque moi j ai passé 2 mois en amerique du sud en bolivie (+venzuela et bresil) et je t assurre que balckberry la bas cartonne et que l iphone on ne le vois presque jamais… le blackberry c est “the” telephone a avoir en amerique du sud … de plus le tactile je vois pas l’interet pour les societes… pourtant j ai utilisé du tactile depuis 1997 avec les psions 3a > 5mx puis tous les Palm de 2000à 2008 (vx m505 t3 … treo) et bien je prefere un clavier sans ecran tactile… et je pense que les gens qui doivent etre productif ont remarquer la meme chose… remarque on ecrit : citigroup et pas citygroup… un bon site que j aime lire c est “iphone vs blackberry”

  7. Blackberry ne peut pas mourir ils sont trop soutenus dans leur pays j’ai nommé le Canada… Les forfaits sont 10% – cher et plus intéressant si on prend un blackberry

  8. Blackberry a fait son beurre en entreprise à une époque où la seule alternative était Windows Mobile 5, puis 6 (dont on connait les nombreux défauts, j’en ai eu plusieurs, je sais de quoi je parle), ou encore le moribond Palm OS (stable mais trop vieux), donc en quelque sorte, il n’existait pas d’alternative. Ils ont réussi à aliéner les entreprises en leur vendant à prix d’or des serveurs mail Blackberry qui répliquaient les serveurs Exchange (probablement également Lotus, mais la solution Notes a quasi disparu des entreprises). Mais les entreprises commencent à en avoir ras le bol de payer une rente à RIM sur ces serveurs, et désormais, il existe de vraies alternatives (en mieux) à RIM.
    Aujourd’hui, RIM a raté le virage du tactile, et ne sait pas faire de smartphones ergonomiques capables de faire (correctement) autre chose que du mail. De plus, un grand nombre d’outils pro (outils décisionnels, travail collaboratif, connexions à distance, etc) sont en train de sortir sur iOS notamment, (également sur WP7 avec l’intégration native de SharePoint) et ne se retrouveront pas sur Blackberry. Par ailleurs, les plateformes mobiles tactiles offrent à l’entreprise des possibilités d’outils pro que ne pourra jamais proposer un appareil non tactile avec un écran de 2,6 pouces.
    Enfin, le smartphone tactile (notamment l’iPhone) est en train d’être poussé en entreprise par les utilisateurs et est en train de faire son trou dans les DSI des grands groupes : tous ceux qui ont un Blackberry comme terminal pro ont en perso un iPhone ou un Androphone, et poussent pour pouvoir connecter leurs terminaux perso sur les serveurs Exchange et les LDAP de leur entreprise (et dégager leur Blackberry par la même occasion).
    Et puis passé le phénomène de mode (on sait très bien que les effets de mode durent de moins en moins longtemps), les ados qui sont de grands fanas du dernier gadget “in” (donc des Blackberry, phénomène qui est parti des beaux quartiers, où les djeun’s on voulu faire comme papa qui avait un Blackberry au boulot, et puis que l’iPhone, on en voyait trop, pour redescendre les différentes couches sociales, bref un phénomène de mode classique) vont se tourner vers autre chose.

    Pour WebOS, je réitère mes propos : j’aime bien cet OS, mais je ne le vois pas perdurer à cause de son isolement : HP n’est pas Apple, et ne pourra pas imposer un couple OS + hardware dans un marché déjà saturé. Puis on va arriver très rapidement à une concentration du marché (comme ça s’est toujours fait dans n’importe quel marché). Actuellement celui des OS mobiles est trop morcelé, et seuls les plus gros perdureront (comme d’hab quoi).

    P.S. : désolé d’avoir écorché Citigroup… 😉

  9. J’essaie d’en gagner un sur vip2vip en ce moment, parce que je trouve assez cher tout de même…
    Perso ce que j’aime entre autre chez le BB par rapport à l’iPhone, c’est qu’on peut utiliser le clavier en plus de l’écran tactile.
    Je suis le seul à criser en tactile avec mes gros doigts pour envoyer un sms avec mon vieux iPhone?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *