Passer au contenu

Android s’installe à la seconde place !

Gartner vient de publier son enquête trimestrielle sur les ventes de téléphones dans le monde et comme vous pouvez le constater, c’est toujours Nokia qui vend…

Gartner vient de publier son enquête trimestrielle sur les ventes de téléphones dans le monde et comme vous pouvez le constater, c’est toujours Nokia qui vend le plus de téléphones (presque 118 millions) et donc Symbian (plus de 29 millions d’appareils) qui est toujours numéro un, mais c’est surtout Android qui vient s’installer confortablement à la seconde place avec 20 millions de terminaux, devant iOS et RIM ! Au troisième trimestre 2010, 417 millions de téléphones ont été vendus, soit une augmentation de 35% par rapport à la même période l’année passée.

Capture-d’écran-2010-11-11-à-00.48.06


via frandroid

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

19 commentaires
  1. Excellent résultats 🙂
    L’ami Google fait de très bons résultats (système libre !)
    Windows Mobile foire (sans stockage de masse + design immonde)
    BlackBerry va finir aux oubliettes
    Nokia baisse (ca va les forcer à innover)

    1. Blackberry aux oubliettes ? Lol.

      On peut penser ce qu’on veut de l’OS de RIM, ça reste une des valeurs sûres sur le marché. Les professionnels déjà sur la plateforme ne changeront pas facilement, et le grand public restera toujours en extase devant le nom.

  2. J’ai 2 questions:

    -Comment est ce encore possible que symbian soit devant les android/IOS alors que l’ovi store est une vrai merde? a l’avènement (déjà bien installer) des stores, ça me parait dingue…(je possède un nokia, donc je ne dit pas ça pour troller).

    -Linux? Il y a des smartphone sous linux? Soit j’ai mal compris, soit je doit revoir mes références…en tout cas ça m’intéresse beaucoup.

    Merci à ceux qui pourront éclairer ma lanterne.

  3. @Scylla.bx
    Un téléphone ca sert a téléphoner !
    Tu crois que le monde entier est peuplé de jeunes bourges comme nous ?
    En fait dans tous les pays du “tiers monde”, ils ont des nokias. Comme ce qu’on avait il y a 10 ans.
    Je vie en asie du sud ouest. Seule la capitale est en 3g, tout est en 2g, les gens ont des nokia ou copies chinoises et les plus hype ont des blackberry principalement pour les sms.
    Il y a que les expatriés pour avoir des iphone (jap principalement).
    Android n’existe pas encore ici, je sui sle seul de mon entourage à avoir un HTC, même si les magasins en vendent.

  4. @Scylla.bx

    Android est basé sur Linux. (il utilise un noyau linux)

    Symbian est devant, car les téléphones classiques sont beaucoup plus utilisés que les smartphones.

  5. Ah kikou, je possède un Windows Phone 7, le Samsung omnia 7 est c est très fluide et jolie.

    La tu tester avant de critiqué ?
    J ai rien contre Android, au contraire, mais WMP7 est très bien et très beau.

    Cordialement.
    Ecrit depuis mon Windows Phone via l application JDG.

  6. Sur symbian il existe encore une foule d’application et des hacks qu’on ne trouve pas à cause des kill switch.
    Meego aussi utilise linux.

  7. @Scylla.bx: Symbian est encore devant parceque sur les pays émergents, Nokia dispose toujours de produits Symbian qui se vendent bien, vu leur prix. Dans ces pays on achete un téléphone sans forfait, la plupart du temps utilisé avec une carte prépayé. Pour Linux sur mobile il existe LiMo utilisé entre autres par Panasonic et Nec au japon et il me semble que Motorola et LG font aussi parti de la fondation LiMo.

    Il est intéressant de voir que HTC, par exemple ne vend “que” 6 petits millions de terminaux à 99% Android d’ailleurs. En fait Android deviens numéro 2 à cause de la multitude de fabricants qui l’utilisent pour sa prétendu gratuité. Au total il faut donc à peu pres une grosse trentaines de fabricants pour réussir à faire mieux que Apple et RIM et moins bien que Nokia. De plus si on prends le coté rentable de l’histoire, d’après Gartner il faut 3 à 5 smartphones Android pour arriver à la rentabilité d’un seul iPhone et de 2 BlackBerry, ce qui est logique vu que le public visé par Android est un public voulant un smartphone pas cher qui permet de faire 2 ou 3 truc de plus que leur Nokia 3310.
    C’est dingue le nombre de pauvres qu’il y a dans le monde 😉

  8. @Kikou: C’est débile ce que tu viens de dire, les Windows Phone reviennent sur le marché, faut juste leur donner du temps.
    Sinon NOKIAAA

  9. Exactement “usagi”
    Je pense que Microsoft va nous surprendre et beaucoup attende la MAJ de 2011 avant de l acheter d après ce que j ai pu lire sur le net.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *