C’est donc ce matin qu’SFR a levé le voile sur sa nouvelle Neufbox EVOLUTION, 40% plus petite que la génération précédente, plus résistante (à la foudre notamment), affichant une consommation électrique de 30 à 40% inférieure aux autres box du marché et dotée de 3 boutons : Eco, WiFi et on/off, pour vous permettre d’optimiser la consommation d’énergie de votre box. Bon, à côté de ça, elle peut être reliée sans fil au décodeur TV, grâce au kit CPL 200 Mbit/s inclus dans l’offre, et dispose du WiFi 802.11N 300 Mbit/s MiMo, de prises réseau très Haut Débit (5 ports Gigabit Ethernet), de deux prises USB 2.0 et de la technologie de réinjection de signal VoIP.

Et puis, le FAI a également présenté le décodeur TV EVOLUTION, estampillé 1080p, 3D, doté d’un disque dur 250Go (dont 40 Go pour le système, permettant des fonctionnalités de contrôle du direct et d’enregistreur numérique multi-flux, 40Go sont pour le client et les 160Go supplémentaires vous coûteront 30 euros si vous souhaitez les activer), de 3 ports Fast Ethernet (dont 2 pour connecter d’autres équipements à Internet), de 3 ports USB 2.0 (dont un en façade et un HiPower), d’un lecteur SD/SDHC en façade, d’un port HDMI 1.3a, 3DTV Ready, SPDIF Optique, de 2 prises RCA Stéréo, de 2 prises Péritel, d’une nouvelle interface TV 3D, et compatible avec les webphones, tablettes, ordinateurs, ect… Ce qui signifie que vous pourrez par exemple consulter sur votre PC les contenus stockés sur votre décodeur TV. Intéressant… Enfin, ce décodeur est livré avec une télécommande radio omnidirectionnelle, autorisant une navigation simple n’utilisant au total que sept touches pour l’ensemble des services disponibles.

SFR a également annoncé que le SFR Home 3G, le boîtier femtocell qui assure une couverture réseau 3G optimisée à domicile, pourra bientôt être intégré à la Neufbox.

L’offre Neufbox EVOLUTION est proposée au prix de 34,90 €/mois et 29,90 €/mois avec les Multi-Packs. Notez que les déjà clients désirant s’équiper de cette nouvelle box et de son décodeur TV devront débourser 49 euros… L’offre actuelle avec l’ancien matériel au prix de 29,90 euros reste disponible.

Capture d’écran 2010-11-16 à 12.52.14