Honnêtement je n’ai aucune idée de la qualité de ce produit, mais tout de même, 50 euros pour ce mini vidéoprojecteur LED LB-618 chez Pearl ! Il offre un flux lumineux de 20 lumens ANSI, un contraste de 300:1, pour une taille d’image de 25 à 115 cm avec une résolution de 320 x 240. Mais ce n’est pas tout puisqu’il dispose également d’un port USB Host ainsi que d’un slot microSDHC qui sont compatibles 3GP (ITU H.263), MPEG (MPEG 1, 2), ASF (WMA v2, WMP v7), DAT (MPEG 1), FLV (Flash), MP4 (MPEG 4), AVI (Xvid), WMV (WMP v7, v8), MP3, WMA, WAV, AAC, AIFF, JPEG, BMP, GIF, PNG, TIF. Ses dimensions sont de 127 x 120 x 58mm pour 440g. Ça se teste non ?



![[Vends] Sony Xperia S](http://www.journaldugeek.com/files/2012/05/test-xperia-s-06-39x39.jpg)

![[Vends] Samsung Galaxy Note](http://www.journaldugeek.com/files/2012/05/IMG_4934-39x39.jpg)





![[VDS] ou [ECH] Samsung Galaxy S2](http://www.journaldugeek.com/files/2012/05/1335700394-IMG_20120428_134832-39x39.jpg)







Le Journal du Geek
gvosnet
18 nov, 2010, 11:51 #1Je crois que tout est dit, là, non ?
pof
18 nov, 2010, 11:56 #2320 x 240 – 20 lumens. C’est pour projeter tout petit et dans le noir le plus total
Léo
18 nov, 2010, 12:00 #3Oui bon avec une résolution moins bonne qu’une VHS, faut pas exagérer non plus…
Alex
18 nov, 2010, 12:02 #4Thigr
18 nov, 2010, 12:27 #5xemka
18 nov, 2010, 12:29 #6J’avoue je cherche des vidéo projecteur par cher pour faire un délire. Alors en voyant 50€ j’avais envie de me jeter sur la chose pour tester. C’est d’ailleurs ce que je rédacteur de l’article attend je suppose

Kytrix
18 nov, 2010, 12:35 #7320×240 c’est vraiment inutilisable.
urgore
18 nov, 2010, 12:40 #8@xemka : Si tu pouvais faire ça, et nous dire ce que ça donne
Zelex
18 nov, 2010, 13:01 #9320×240 c’est la résolution de mon téléphone. Sur un écran 3,2 pouces, c’est amplement suffisant, mais pour de la projection c’est limite ridicule…
Les autres picoprojecteurs entrée de gamme sont en 640×480 pour environ 200 euros il me semble.
Par contre le prix est vraiment très accessible. Si ils font des produits avec meilleure résolution et meilleure luminosité en restant dans cette gamme de prix, je succomberais surement à la tentation.
CANTHOR
18 nov, 2010, 13:01 #10gabeee
18 nov, 2010, 13:18 #11quiche poireau
18 nov, 2010, 13:21 #12ca fera toujours marrer les gamins ds les villages qd je fais de l humanitaire!
le-oneil
18 nov, 2010, 13:31 #13TsohG
18 nov, 2010, 13:55 #14max
18 nov, 2010, 14:09 #15yelf
18 nov, 2010, 14:51 #16Et avec 2 projecteurs, 2 filtres polarisant et un écran métallique, il y a moyen de faire un écran 3D passif bon marché ?
(bon, c’est pas ça qui va me pousser à passer au BD, par contre)
ça se tente tout de même, vu le prix.
kytrix
18 nov, 2010, 14:58 #17yelf>
logiquement oui si tu arrive a séparer les images pour chaque écran !
VideoTutorial
18 nov, 2010, 15:06 #18kellevra
18 nov, 2010, 15:30 #19LOL?
Nonos
18 nov, 2010, 15:35 #20rage
18 nov, 2010, 16:30 #21FaFar
18 nov, 2010, 17:19 #22cslevine
18 nov, 2010, 18:03 #23et l’appareil est neuf.
.
Autre chose : Pearl. Le matos qu’on commande la bas est ,comment dire… maudit on dirait. Ca marche le temps d’un soir et après hop direct poubelle.
Même un disque dur multimédia : faux contacts + surchauffes le rendant direct inutilisable –> direct poubelle, faites attention.
gerino
18 nov, 2010, 18:05 #24FRANCKYIV
18 nov, 2010, 19:14 #25A chaque fois que je reçois le catalogue, j’ai envie d’acheter des gadgets
manu.e67
18 nov, 2010, 22:13 #26@ cslevine
je ne fais pas parti de l’équipe Pearl, mais effectivement Alsacien d’adoption et je peux garantir que les produits de Pearl sont très bons !
et si comme partout ils rencontrent un problème ils vous l’échangeront !
alors critiquer oui, être constructif c’est mieux !
et les gadgets sont smpas !
ce que j’aime chez eux c’est l’évolution, la première fois que je les ai rencontré c’était il y a 10 ans pour un casque vision ils avaient une toute petite boutique à mulhouse aujourd’hui de belles boutiques !
perso j’aimerai bien qu’ils y aient des produits android chez eux
Vinc
19 nov, 2010, 01:04 #27rod I
19 nov, 2010, 12:24 #28Perso,je l’ai commander…pour une chambre d’enfants un petit effet ciné, pourquoi pas ????
Maintenant a voir avec cette résolution….
lolo
19 nov, 2010, 17:44 #29Je l’ai commandé, avant j’avais un Aiptek Pocket V10, de 10 lumens….
Donc à voir pour 50 euros pas trop de risque!!
Une question d’aprés vous lit-il les divx?
merci
GG
19 nov, 2010, 18:18 #30Pas dispo en magasin, le vendeur m’a dit « faut bien une semaine »…
lolo
19 nov, 2010, 20:19 #31une petite vidéo
http://www.youtube.com/watch?v=J_cFWLNXUCk
Hilikus
19 nov, 2010, 21:26 #32++
Michael
19 nov, 2010, 23:07 #33j’étais au magasin pearl cet après midi j’en ai acheté un (@GG ils sont dispo.. tu étais à selestat ou strasbourg?) je trouve ce petit produit simplement GENIAL il est je crois à l’heure actuelle impossible de trouver un meilleur rapport qualité prix..
super content de ce produit

@ Zelex tu as dit « Les autres picoprojecteurs entrée de gamme sont en 640×480 pour environ 200 euros il me semble. » chez pearl ils en ont un pour 169€ regardes un peu le carac : 640×480 — 42 lum —- 600:1
http://www.pearl.fr/video/projecteurs-video/projecteurs-video/projecteur-video-hdmi-home-cinema_PX1170.html
conclusion
lolo
20 nov, 2010, 15:42 #34personne pour un petit test complet….
rod I
22 nov, 2010, 09:46 #35Yo, reçu la bete aujourd’hui, donc en test, mais pour le moment pas vraiment top…..plus d’infos cet aprem….
Dark Vador 008
22 nov, 2010, 17:33 #36@Rod I : on attend tes info ^^ quelque photo ou vidéo du rendu de la bête serait sympa
Rod I
22 nov, 2010, 22:28 #37Donc, si je peux vous donnez un conseil : passer votre chemin !!
L’appareil est petit, tiens dans la main, on peut y connecter une clé USB ou une carte micro SD.
Il est livré avec son alimentation et un câble permettant de relier un appareil par son port composite .
Premiere surprise, pas de télécommande ( oui je sais, vu le prix ) mais
pour pouvoir naviguer dans les menus, vous avez 7 boutons sur le haut de l’appareil !
(mise en marche, OK, gauche , droite , son haut, son bas et esc….
Le menu de l’appareil est en allemand natif mais avec un peu de chance on trouve facilement le bouton réglage pour la langue ( merci l’as des as !! )
Dans le menu on peut voir un icône vidéo, photo, musique, réglage et …e-books….WTF alors la je voudrais que l’on m’explique le pourquoi,tout en sachant qu’il n y a pas de télécommande … on fait comment pour changer les pages ??????????????
L’appareil est super bruyant !!!! j’ai l’impression d’avoir un PC de 1999 avait un ventilo qui va rendre l’âme dans 5 sec….alors que l’appareil est tout ridicule !!!!
Ceux qui ont dit que 20 lumens c’est peu pour visionner ont eu raison !! serieux, meme dans le noir le plus complet, l’image est sombre et pas visible…..alors que nous sommes dans le noir !!
Le point positif c’est que la taille est vraiment réglable via une manipulation manuelle de la lentille et qu’une diagonale de 115cm est possible avec une image visible (dans la mesure du possible ) en reculant le projecteur dans la pièce.
En ce qui concerne les ports externe, on ne peut qu’utiliser que le port USB , je ne sais pas pourquoi, mais les cartes micro SD ne sont pas reconnus ( pas eu de chance ?? )
Pour la vidéo, je crie au scandale !!! la pub dit donne une floppé de format reconnu et ben c’est faux !!!! sans vouloir être méchant, même certains .Avi ne sont pas reconnus !!! c’est un beau foutage de gueule quand même !!!
Et il arrive que pendant la lecture que cette dernière se coupe car le format n’est plus reconnu…..
Est il nécessaire de faire un test pour les mp3 et les…..E-books ???
Vraiment, c’est un appareil daubique ( et je pese mes mots ) que je vais renvoyer aussi sec… J’essayerais quand même de faire quelque photos et maybe une vidéo…
A vous de voir si vous voulez tenter ce test
d_p
23 nov, 2010, 12:05 #38Perso, je l’ai commandé pour tester de faire un TN (Tableau numérique). J’attend la livraison. Mais bon, vu le prix, on sait à quoi s’attendre, c’est pas une bête de course mais ça peut dépanner
lolo
23 nov, 2010, 13:02 #39merci Rod I pour ton test complet.
Je viens de recevoir le mien, je vais le tester!!!
NeoMcFly
23 nov, 2010, 14:12 #40Il fait vraiment tant de bruit que ca ? C’est vrai que pour la qualité de l’image on s’y attendait, mais pas le niveau sonore… Ceux qu’ils l’ont peuvent confirmer ou mieux annoncer approximativement le nombre de décibel ? merci
rod I
23 nov, 2010, 21:06 #41Moi ca m’a dérangé…. maintenant en décibel je t’avoue ne pas savoir, mais pour la taille le ventilo fait vraiment trop de bruit.
Maintenant pour ceux qui ont fait la commande a vous de dire si vous avez eu les mêmes problèmes que ceux que j’ai rencontré en le testant.
NeoMcFly
23 nov, 2010, 21:06 #42Pour plus d’info : http://medias.pearl.fr/technique/notice/PX1216.pdf
Denver
24 nov, 2010, 10:24 #43reçu hier et testé dans la foulée, je suis tout à fait d’accord avec rod l pour dire que le ventilateur est absolument ignoble. Il fait plus de bruit que mon vieux pc portable (pourtant surnommé EPR). Difficile à dire en dB mais pour l’exemple, on l’entend encore bien avec un casque sur les oreilles. D’ailleurs j’ai été étonné de n’avoir qu’un seul coté du son (mono?) mais peut etre est ce la prise.
Niveau format reconnu, effectivement un .avi sur deux ne passe pas…
Niveau luminosité… Dans le noir total, c’est un peu sombre sur les bords quand on affiche une grande image (presque le maximum je pense) mais ca va encore, c’est pas trop génant.
L’usb est reconnu et la microSD aussi, aucun problème de ce coté la, même si on ne peut pas mettre les deux ensemble.
Je teste l’entrée AV ce soir.
Morti
24 nov, 2010, 14:03 #44Merci pour vos tests Denver et Rod l !
Mis à part le son et le problème de formats.
L’image est acceptable?
Qu’est ca donne dans une pièce avec un peu de lumière ?
Un ptit test vidéo serait possible ?

Denver
24 nov, 2010, 14:39 #45Pas de possibilité de test vidéo pour ma part.
L’image est acceptable oui, je n’ai pas été choqué par la résolution minuscule (même si on voit bien les pixels en taille maximum). Par contre le format de l’image est toujours étiré… Le lecteur embarqué essaye de l’agrandir vers un 4:3 à chaque fois.
Il me tarde d’essayer l’entrée AV pour avoir un vrai player!
Comme je disais même dans le noir total, on sent bien un problème de luminosité de l’image (surtout sur les bord). Alors dans une pièce avec un peu de lumière (les rideaux tirés par exemple) c’est pas la peine.
odson
24 nov, 2010, 16:38 #46Pour le problème du format vidéo, il est bien dit qu’il accepte que le XVID.
Jusqu’à quel taille de diagonal , l’image est a « assez » de luminosité? (et à quel distance de projection?)
bu508a
27 nov, 2010, 02:01 #47Je suis désolé, je ne parle pas français. (Traduit par Google)


J’ai commandé le modèle identique avec 40 lumens.
Je m’attends à la livraison en 10 jours.
Pearl il offre en Allemagne pour 49 €. (Lorsque vous cherchez quelque chose sur le site Web à la recherche de …)
Quand j’ai reçu l’appareil, je peux vous envoyer un test.
Toute personne qui parle un peu allemand ou en anglais, mais je peux poser la question directement.
boizen
2 déc, 2010, 19:31 #48Ah je m’en doutais, pour ma part je suis possesseur d’un picoprojecteur Samsung SP-H03 depuis 3 mois.
30 lumens – contraste : 1000:1 – adaptateur usb et VGA- port micro-sd
Jusqu’a 3 mètres de diagonale.
Perso j’en suis très content puisqu’il lit sans rechigner tous les formats divx.
Branché à un tuner TNT(19,00€), vous avez la télé sur un mur. De plus il est pourvu d’une batterie pour les présentations nomades.
Seul bémol peut-être, le prix : 224,00€ mais sans déception aucune.
bu508a
3 déc, 2010, 18:58 #49alut tous.
Je viens de recevoir mes 40 lumens recevoir vidéo projecteur.
Voici un petit test pour vous:
Fabricant: Scene Lights (Pearl)
Modèle: LB-936
Prix: 49 €.
Qualité d’image: Pour la faible résolution de 320×240 pixels, l’image est assez bonne.
Contraste Luminosité: Dans le noir, la luminosité et le contraste riche, pour regarder des films.
Lorsque la lumière ambiante ou la lumière du jour, le dispositif manque un paramètre pour inutile.Es distorsion trapézoïdale.
Moyen de l’image est une lumière pour voir à l’arc, sans doute un reflet de l’intérieur de l’appareil.
Bruit: Le ventilateur est clairement audible, mais pas trop interférer.
Media Player: Le lecteur multimédia est totalement inutile! J’ai essayé au moins 20 films différents, aucun
pourrait être joué. Probablement les films attendus unité à une résolution de 320×240.
Président: Le haut-parleur intégré est très calme et sons terrible. A partir de deux-tiers du volume de grattement.
AV Input: A propos de l’entrée AV l’image est un peu bruyant.
Conclusion:
J’ai connecté un lecteur multimédia externe et haut-parleurs PC. (Supplément de 40 €).
De cette façon, la commande de lecture et pratique de contrôle à distance.
Pour les films au lit à regarder le plafond de ma chambre, l’appareil est en dépit des insuffisances et des coûts supplémentaires
pour Media Player et les enceintes sont encore extrêmement bon marché et très utile.
Pour obtenir l’appareil pour 49 €, vous devez consulter le site Web d’une Pearl, Pearl, car il propose également pour 69 euros.
J’espère vous avoir faciliter ce test, l’immersion un peu distinctif.
Andi
(Bu508a@gmx.de)
le bouzin
6 déc, 2010, 17:33 #50reçu ce jour la version LB-618 ( 20 lumens à 50 euros) test en Av avec une ps2 pour lire un dvd et direct déçu par la qualité de l’image, trés sombre et tirant vers le bleu. je mets une clef usb contenant un film format Divx mais pas reconnu! je branche une xbox 360 pour jouer mais pas de couleur, l’image est en noir et blanc. le bruit de l’appareil est conséquent autant que celui de la xbox 360 core system. la taille de l’image balancée sur une toile blanche atteint une diagonale de 203 cm maxi ( en AV on voit les pixels mais ça reste acceptable bien que l’image est toujours sombre et bleutée)
bref pour un appareil sans marque à 50 euros on dira que c’est un bon rapport qualité prix vu les tarifs des autres modéles. faut pas espérer faire de projection dans une piéce qui ne soit pas totalement sombre, le test en dirant les rideaux et en fermant les volets puis en attendant la nuit totale ne donne pas de grosses différences. on gagne rien par contre on perd beaucoups plus on va vers la lumiére! pas de réglage de contraste ou de luminosité ce qui aurait été appréciable plutôt que la fonction calculatrice qui est juste inutile!