Passer au contenu

Ne surtout pas parler d’Android sur l’AppStore !

Et ce n’est pas la société Mediaprovider, qui viendra me contredire, dans le sens où elle a essuyé un refus lorsqu’elle a souhaité proposer sur l’AppStore…

Et ce n’est pas la société Mediaprovider, qui viendra me contredire, dans le sens où elle a essuyé un refus lorsqu’elle a souhaité proposer sur l’AppStore une version numérique de son magazine bimensuel Android Magasinet. Un peu limite tout de même, cette politique menée sur l’AppStore. Non pas qu’il soit logique qu’une société évite de faire l’apologie de sa concurrence, mais là, on nage un peu en plein délire paranoïaque…

android-sktelecom-1

via Journal du Mac

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

81 commentaires
  1. On ne trouvera pas un catalogue Peugeot chez un concessionnaire Renault alors pourquoi cet étonnement quand il s’agit d’une revue Android sur un outil Apple?

  2. Cela montre une fois de plus la connerie d’Apple de montrer encore et toujours son autorité suprême mais d’un autre si j’étais vais un concessionnaire Audi je ne mettrai pas des catalogues pour des voitures Mercedes.. 8)

  3. Bodhi: Non mais si on trouve un magasine de voitures chez un concessionnaire Renault, il aura pas arraché toutes les pages qui concernent une autre marque.
    Là Apple a supprimé un magazine pas une pub. Il y a une grosse différence.

  4. Apple est une entreprise faut pas oublier, y a des droits et des droits au travail, ceux qui font des applications sont des sortes de salariés et se doivent de pas faire concurrence.. Une application ou il n y a dedans que des lignes sur un concurrent c’est pas terrible.

  5. Savoir encourager la concurrence pour mieux innover…

    Innover ? voilà un mots que ne connais pas Apple! Alors autan ne pas afficher la concurrence..

  6. Faite un peu de droit vous parler de censure sans en comprendre le contexte..
    Certe apple c’est pas un enfant de coeur je préfère largement android mais c’est une entreprise quoi…

  7. Un peu à la bourre pour cracher sur Apple Greg, elle date cette news, tous les ados de ce site ont déjà insultés Apple pour ce refus sur les autres sites.

    En tout cas le mec du site est très malin. Il savait pertinemment que avait ce refus il allait faire parler de ce site.

    Je me demande d’ailleurs si Apple a vraiment refusé cette application, parce que jusqu’à présent, je n’ai vu que du blabla, mais aucune preuve.

    Enfin bon, tous les prétextes sont bon pour cracher sur Apple et générer du trafic, hein le JDG (c’est fatiguant à la longue quand même).

  8. @Bodhi : non, mais quand tu achète ta renault, peugeot ne s’arrancge pas pour que tout catalogue d’une autre marque se retrouve dans la voiture 😉

    1. Google permet de faire de la pub pour Bing dans le liens commerciaux et ne coupe pas l’accès à son concurent direct… C’est juste qu’ils ont confiance à leur produit et que visiblement Apple non… (Surtout que je vois mal les Iphoneurs acheter une revu sur Android mdr!)

  9. tu m’etonnes avec de telles pratiques que beaucoup d’iMouton (pour reprendre le terme), ne connaissent rien a android. pourtant sa fait une bonne pub, un appli multi-OS sur les market

  10. Je pense qu’il y a beaucoup plus de GMouton que de iMouton sur ce site (et chez les prépubères, à savoir 90% des visiteurs du JDG).

  11. Ceux qui affirment que c’est “normal” qu’il n’existe aucune mention à Android sur l’App Store devraient se souvenir (ou découvrir) que l’inverse n’est pas vrai. De nombreuses références à l’App Store d’Apple figurent dans le Market d’Android. Comme quoi, on peut être “frères ennemis” et ne pas brider à tout bout de champs…

  12. @webalbay : je ne nie pas, mais la différence entre un iMouton et un gMouton, c’est que le gMouton sait qu’il existe autre chose, et que ce qui est payant dans le iWorld d’apple ne l’est vraiment pas forcement dans le gWorld de google

  13. not-an-isheep. Dès qu’on va dans le sens de ce qu’Apple fait on se fait traîter d’iMoutons. Sur le défunt (?) GMP3, on me traîtaît d’anti-Apple. Mes PC tournent sous Win7 et Linux. Mon lecteur audio est un Sansa Clip+ sous Rockbox et mon smartphone un HTC Desire. Tu vois le iMouton modèle?! Sur TF1, on ne donne pas le programme de France 2, point barre.

  14. @eol : et inversement 😉 Serieusement, vouloir prétendre que le gMouton est plus évolué que le iMouton, c’est se tromper ! aucun des deux n’est crédible !

    ceci dit, à titre de comparaison, qui se souvient de la réaction de greg lorsqu’un site anglais dont le nom commence par enga….a été cité dans les commentaires sur le JDG ? moi je m’en rappelle ! (je ne lui jette pas la pierre, car j’avais trouvé ca normal !)

  15. On s’en fout surtout…

    C’est quoi la nouvelle? Apple pratique une politique fermée? Scoop du siècle la…

    – Bya –

  16. i mouton g mouton n mouton tu aime tacheté t aime pas tacheté pas

    moi se pas les téléphone mais les opérateur qui mous prenne pour des mouton

  17. Euhh je ne capte pas la comparaison avec une marque de voiture…. Le but d’une voiture est de transporter des gens. Le but d’une tablette ou d’un téléphone est d’accéder à l’information. En l’occurrence ici on parle de magazine électronique interdit… je trouve cela culotté. C’est de la censure pure et simple. Ce n’est pas comme si c’était une application Google destinée à faire la promotion d’Android sur le téléphone concurrent… N’ont-ils pas d’autres méthodes que la publicité comparative (cf. les autres font aussi mal cf. “antenna gate”) ou la censure? La prochaine étape est le filtrage des sites web sur Android dans Safari? ensuite? La censure de l’information anti-apple?
    Ça donne envie…

  18. webalbay> Personne ne t’oblige à rester 🙂

    Sinon, je trouve que la comparaison de naels est parfaitement adaptée à la situation.
    On trouve un paquet d’applications qui parle de l’iPhone sur Android, ou du moins qui y font mention (“existe aussi sur iPhone et iPod Touch”, “Jouez avec vos amis et leurs iPhones” etc…) sans pour autant qu’elles soient censurées.

    Et je ne parle même pas des magasines spécialisés Apple.

    J’ignore si c’est le cas, mais ce genre de réaction de la part d’Apple laisse supposer une crainte du petit robot vert…

  19. La comparaison avec une marque automobile serait plutôt…. Si une marque interdisait ses voitures d’emprunter des routes où se trouvent des publicités pour la concurrence…. ça vous paraîtrait normal?

  20. Idem, je ne suis pas d’Accord avec la comparaison avec un concessionnaire auto. Qu’Apple empêche ses machines d’afficher les publicités/journaux sur la concurrence dans ses Apple Store OK… mais c’est “un peu” culotté de contrôler ce que que client veut faire chez lui… J’ai le droit d’avoir un catalogue Audi dans ma Peugeot… ou de garer ma Peugeot sur un parking Renault etc…

  21. Hey, les moutons, quel que soit le troupeau auquel vous appartenez,
    Cherchez “Android” sur ithunes, vous n’avez rien.
    Cherchez “Apple” ou “iPhone” sur l’android market, vous avez plein de réponses (“iphone” est même dans la recherche rapide au cours de la frappe).

    Alors bon, on peut comparez ca à ce qu’on veut. Il y en a un qui accepte la concurrence sur son propre espace de communication, et l’autre non.

  22. Apple ou la manipulation d’opinion 8) Et encore… je pense que bien d’autres choses sont filtrées mais on ne le sais pas 😀
    Ils m’ont eu comme client, leur matériel/logiciel est très bien mais à cause de ce genre de ce genre de contrôle de l’information et vu que la concurrence offre plus ou moins pareil à présent, ils ne m’auront plus…. Je suis assez grand pour juger de ce que je peux voir ou non.

  23. Si la décision d’Apple vous dérange, commencez par le commencement. Plaignez-vous du câble propriétaire qui relie l’iPhone, l’iPod,… au PC/Mac. Ils peuvent faire, comme tout le monde, avec du micro-USB mais non… Cette décision reste une suite logique dans la mentalité fermée Apple qui par conséquent ne m’étonne guère. Libre à vous d’acheter ou non! Moi je me demande pourquoi il n’y a pas une catégorie iPod sur le site anythingbutipod.com alors que ça ne semble déranger personne… Si ça c’est pas de la censure, même dans le nom du site on sait à quoi s’en tenir! Il y a toutes les catégories de baladeurs mais pas Apple. Ca ne dérange personne ce site “discriminateur”?

  24. @Bodhi: la différence: commentaire 33 !

    On sait, le magazine SAVAIT qu’Apple censurerait le programme, tout ceci est bien orchestré. C’est écrit noir sur blanc que les plateformes concurrentes ne doivent pas être citées sur l’Appstore.

    Mais ça permet de montrer une chose que certes n’est pas inconnue: Apple est fermé, très fermé et c’est TRES désagréable et TRES réducteur.

    D’autant plus que le seul magasin disponible sur l’Appstore est… L’appstore. Bien sûr il reste l’application Kindle ou ce genre d’applications, mais c’est clairement insuffisant si on souhaite vraiment s’ouvrir à toute forme d’informations. Il s’agit quand même d’un canal d’information, on rigole moins avec ça.

    Et, oui c’est une des nombreuses raisons pour laquelle je n’irai pas du côté Apple, malheureusement ça va s’appliquer avec les autres stores qui seront disponibles à terme sur les plateformes Apple (TV, Mac).

    Sur l’Android Market, va parler d’Apple ou d’iOS ça pose pas de soucis.

  25. qu’elle le propose gratuitement en pdf et n’importe quel iuser pourra le lire sans problème sur son ipad/ipod/iphone 😉

  26. Pour une fois que des commentaires sont quelque peu étoffés, surtout contre Apple, je dis bravo pour cela. Par contre, prétendre que les imoutons n’y connaissent rien en gmouton !!! un peu gros non ? les gmoutons n’auraient pas la grosse tête quand même ? Bref, Apple a le droit de mettre ce qu’il veut dans ses bouzins. Trop de itruc en liberté (attire les trolls), vivement un recentrage sur le Mac historique, moins de médiatique, + de confidentialité.

  27. Apple interdit une appli sur l’appstore. C’est comme:

    T’est dans un magasin et tu veux acheter un PC, quelqu’un vient et te dit: “non tu n’ achète pas un Acer, t’en prend un autre”.

    Apple c’est pareil, tu veux lire un magazine et il te dit: “non tu ne lis pas un Android tu lis un autre”

    C’est simple comme exemple mais c’est pour montrer à ceux qui défend Apple alors qu’ils sont en tord ici. J’avais un iPhone 4 que j’ai vendu ya pas longtemps et je suis passé à Android et sa m’aurai et sa me fait encore chié que apple contrôle tout ton portable.

    Fin Apple est bon mais là ils ont tord c’est tout cherchez pas plus loin.

  28. Et si Google censurait Apple, çà serait drôle non ?

    Pathétique les réactions des gens qui arrivent à défendre cette censure…

  29. Attendez, il y a une grande différence entre proposer le contenu de la concurrence et l’interdire !!
    Là c’est comme si internet explorer empêchait d’accéder au journal du mac.

    C’est un contenu d’utilisateur pour les autres utilisateurs qui est censuré.
    Personnellement je trouve ça inadmissible de censuré la moindre application quel qu’en soit le motif. Encore, si on pouvait installer(sans jailbreak ni rien) les applis refusé sur l’appstore… ok. Mais là…

  30. imouton, gmoutons… il y a aussi la personne normale, intéressée par la technologie, qui cherche un smartphone au top pour un prix P avec des contraintes C et qui prendra aussi bien iOS que Android ou Bada ou Meegoo ou… Après il doit être autoriser à faire ce qu’il veut avec, c’est à lui! Si Apple censure son market, très bien, alors qu’il autorise les markets alternatifs (sans jailbreaking). Tout le monde doit avoir le droit d’accéder à tout le panel informatif. A ma connaissance ni Google, ni Nokia, ni RIM, … ne censurent leur contenu.
    Entre le flash manquant (OK c’est discutable sur un mobile mais ça ne leur coûte quoi? ils ne développent même pas le plug in… les gens son libres de l’installer ou non), la tentative d’interdire les publicités sur iPhone compatibles avec celles développées pour la plateforme de Google (ultra majoritaire sur internet, merci pour les annonceurs qui devaient payer pour faire quelque chose spécifique à Apple), la publicité comparative (“regardez les autres font aussi mal” cf antenna gate), le fait de prendre les gens pour des pigeons “on a mal calculé les barres de signal”, “retina”, “A4”,… maintenant la censure…et j’en passe… Je ne sais quoi dire. Je dis bravo à leur marketing hors pair. D’autres auraient coulé pour le 10ème de ce qu’ils font…

  31. Beaucoup d’amalgames finalement.
    Libre à toute enseigne de vendre ce qu’elle souhaite, non? Celui ou celle qui a un problème avec ça, a un problème avec la liberté d’une manière générale (un paradoxe de parler d’Apple et de liberté mais bon…). Parler de censure si le mot Android n’apparaît nulle part sur Safari est une chose. Il n’est ici finalement nullement question d’Apple ou d’Android ou de toute autre marque, il s’agit d’un commerce qui est libre de choisir les objets exposés. Libre à vous d’y faire vos courses ou non! De plus, quel utilisateur d’iPhone ou iPod touch sera triste de ne pas pouvoir accéder aux infos Android via son terminal?

  32. Jobs est mauvais joueur, franchement.

    Quand il s’agit de vendre des révolutions, il sait l’ouvrir grand, mais laisser la concurrence se jouer librement sur son terrain, c’est tabou.

    Il s’imagine quoi ? Que dans la seconde après avoir matté le mag’ Android en question, tu vas virer de bord et jeter ton iPhone à la benne ?

    C’est là le monde cruel de la concurrence : si ton produit satisfait, il reste dans les poches, s’il déçoit, il finit sur eBay ou dans un tiroir.

    Principe applicable pour tout produit, qu’il soit Google, Samsung, Apple, Microsoft, Motorola, HTC, etc..

  33. Juste pour signaler que le refus est normal car il ne respecte pas les clauses du contrat. Lorsqu’on acquière une licence de dev pour iOS, on a une vingtaine de règles à respecter sous peine de refus sur l’appStore. Dont la clause de ne pas citer la concurrence dans son appli, respecter la charte graphique Apple, l’application ne doit pas être une version Béta, etc…

    Bref trop contraignant pour moi je préfère finalement daire du dev. sur Android et Windows Phone…

  34. Un peu tiré par les cheveux quand même. D’un autre coté, je me demande qui lirait ça.. Le public lambda qui à un iphone s’en tape les boules d’un magasine sur android qu’il ne lirait pas, et ceux qui aime leur iphone aussi surement.. Après, il reste la question de la pub. C’est vrai qu’un magasine qui raconte comment android c’est bien sur iphone, ca ferait peut-etre pas acheter les gens un iphone V(n+1) mais bon avec le net maintenant on a accès à tout alors bon..

    Pour une fois, je trouve ça excessif, et inutile..

  35. Il n’a pas respecté les conditions de l’App Store donc il dégage…rien de plus normal. Si on considère en plus qu’il a fait ça uniquement dans le but de faire parler de lui parce que son appli fait un flop, alors je crois qu’il n’y a vraiment rien dire sur cette histoire….

  36. Et c’est maintenant qu’on s’en rend compte ?

    Mais non, vous avez toujours les mêmes kakous à tenter de justifier cette situation, ils n’oublient d’ailleurs pas de préciser que Google revend vos informations, qu’il est trop en position de force dans la recherche et la pub sur internet …

  37. Bande de cons,c’est un peu normal que ils fassent pas de pub pour le PRINCIPAL concurrent de l’iPhone.De toute manière qu’est-ce qu’un fan d’Apple va foutre avec un magazine ennemi sur son iDevice ?

  38. C’est de l’information, ça n’est donc pas normal que celui-ci soit refusé!
    Imaginons des app qui traitent de L’ActionScript ou Php, refusés parceque l’on ne doit pas parler autre que l’Objectif-C et l’html5!
    L’exemple d’un concessionnaire automobile est un mauvais exemple, puis que nos mobiles sont des supports d’informations et non un microonde 😉
    Donc c’est clairement un dictat comme en Chine ! (ouai bon il est tard ;))

  39. Tout à fait d’accord avec Zep. Le problème n’est pas de savoir si comme le dit si élégamment Chneu il y a des utilisateurs qui sauront quoi foutre d’un magazine traitant de la concurrence, mais de savoir quelle est la limite accordée à la liberté d’interdire. Apple vous vend un téléphone, éventuellement des applis, du mp3, bref, du contenu. Sauf qu’Apple oriente aussi votre façon de penser. Et quoi de mieux que de l’insérer dans les clauses de l’App store pour se donner un vernis de respectabilité. Ainsi, si une appli parlant d’Android (ce qui est différent d’un catalogue, on est bien d’accord ?), c’est de la faute du développeur qui ne respecte pas les clauses. Pour continuer sur l’analogie de Zep, il y a plein de gens en prison en Chine parce qu’ils n’ont pas respecté les “clauses”… Alors oui, on n’est pas obligé d’acheter Apple, oui aussi que cette appli n’aurait connu qu’un nombre restreint de téléchargements. Et alors ? Parce qu’on n’est pas client d’une entreprise, ça nous retire notre droit au jugement ? Parce que finalement, peu de personnes sont concernées, on peut laisser faire ? Jolie mentalité…
    Dernier point, pour les grossiers et bas de plafond, l’insulte ajoutée ou non à la grossièreté derrière un écran ne confirme qu’une chose : la lâcheté de son auteur et la médiocrité de son propos..

  40. Attention, je tiens à préciser que je ne trouve pas ça normal aussi… C’est pour ça que j’ai décidé de ne pas développer sur iOS… Par contre ce que je veux souligner, sans entrer dans un débat politique car ce que je vais dire peut être appliquer à toutes lois ou règlement qui se trouve sur cette Terre : c’est qu’il ne faut pas s’étonner des sanctions lorsqu’on ne respecte pas les règles… Je sais que je ne dois pas téléphoner au volant, donc si je me fais prendre, je sais ce que j’encours… je sais qu’en tant que développeur iOS, si je veux être publié sur appStore, je ne dois pas parler d’Android ou de Microsoft… (plus d’autres règles certaines que je trouve juste d’autres non…).. Donc si je passe outre le règlement, je dois m’attendre à une sanction si je me fais prendre, non ?

    Donc oui, je m’offusque quand à la politique d’Apple, mais non ça ne m’étonne pas que l’appli ait été rejeté car non respect des clauses….

    Donc la seule solution que j’ai trouvé c’est de “boycotté” en ne développant pas sur iOS… Vos règles, vos conditions ? Eh ben sans moi… Je ne suis peut-être pas le dév. de génie qui va créer l’aplication ultime sur mobile, mais je n’apporterais pas ma pierre à l’édifice Apple…

    Donc l’intérêt de cette news est plus de générer du traffic d’un côté et de l’autre faire de la pub pour cette société qui a passé outre les règles d’Apple…

  41. En même temps si Jobs veut interdire les allusions à Android, il a du taff :
    – Puissance publicitaire de Google
    – Succès du Galaxy S et autre Legend, Droid (Milestone) et j’en passe -> bouche-à-oreille
    – Rapprochement Geek -> science fiction -> Star Wars -> droid
    – Licences distribuées à Verizon pour autoriser la vente de terminaux Android sous appellation “Droid”

    Et j’oublie volontairement les nombreux sites qui se sont mis à traiter d’Android et de ses applications, les éventuels “iTraîtres” ayant “rejoint l’ennemi” pour cause “d’oppression liée à l’environnement ultra-fermée” des iDevices, les cocos qui veulent se payer leur premier smartphone mais qui renoncent à claquer plus de 70% d’un SMIC pour ça et je dois en ignorer encore un petit paquet.

  42. “itraitre”… wow… je suis le seul à vouloir utiliser mon téléphone pour les emails, les sites de news, le GPS, skype pour appeler à l’étranger ma famille quand je voyage, etc etc…? Android, iOS, meegos, QNX… tout m’intéresse et j’aimerais aussi bien avoir accès à une application Macbidouille qu’à Frandoird ou Symbianfrance etc… sur n’importe lequel de ces terminaux. Ça me parait logique.
    Que ça soit dans les closes ou non, je trouve inadmissible de vouloir contrôler les infos reçues par les gens. C’est de la manipulation discrète.Vive l’obscurantisme…
    Les iPhones sont des très bon terminaux comme il y en a plusieurs sur le marché, Apple innove et fait des bons produits souvent avant d’autres, qui s’alignent un an plus tard. Chacun fait ses choix selon ses besoin et ensuite, une fois le modèle retenu et acheté, on doit pouvoir faire ce qu’on veut du terminal non? Rien à carrer de la marque, du modèle…on choisit ce qui nous va normalement. Pourquoi dire que quelqu’un qui a un iphone en a rien à faire de ce qui se passe chez Android? C’est bien d’être à l’écoute du marché. Ce qui est bien aujourd’hui ne sera peut etre pas se qui sera bien après demain non? J’en connais plusieurs qui étaient sur iPhone, sont maintenant sous Andoird pour changer et voir ce qui se fait ailleurs et qui auront peut être un Meegoo ou je ne sais quoi d’autre plus tard…. Quand je vois par exemple la tablette RIM sous QNX, le système me plait….que ce soit RIM ou autre chose au final je m’en tamponne le coquillard…

  43. c’est quand même drôle les anti-mas sont plus motivé et plus enragé que les pro-apple comme si apple les avais trahi personnellement

    a moins que tout ça ne soit là que pour faire ouvrir les yeux au monde et que c’est par pure altruisme que tout le monde mette temps d’énergie ? si oui ba garder vos force pour autre chose, car qui dit qu’il veut être réveillé

    sinon il y a des jeux de violence extreme justement fait pour se défouler

  44. Ce site devient trop pourri des que tu fait un commentaire en faveur de Apple tu est un “iMoutons” et te prend un moins lol allez met le moi mais je pense que le vrai phénomènes iMoutons en ce moments est d’être contre Apple. Entre David et Goliath on a souvent tendances a choisir David, le seul problème de Apple aujourd’hui est d’être devenu Goliath. Bravo Apple.

  45. Il faut avouer que l’iphone a était une révolution. Mais dès le début le fait de devoir payer un supplément sur son abo pour avoir un iphone m’a complètement bloqué.

    Personnellement j’ai adopté une politique seine : plus de piratage, plus de téléchargement. Du coup il est impossible d’avoir un iphone qui servent à quelque chose à moins de dépenser un salaire.

    Pour revenir au sujet, quand on adopte une politique comme la mienne le fait de voir une censure pareil m’irrisse les poils. Si je comprends bien si tu as un iphone tu dois penser comme Jobs. Apple est en train de faire ce que l’on à reprocher très longtemps à Microsoft. Mais microsoft n’est jamais aller jusqu’à interdire la page de téléchargement de Firefox….

    Après a t-il tort? Surement pas vu qu’apparemment des millions de personne rentre dans se moule. Si des gens on envi de donner leur numéro de carte bleu pour avoir le droit de télécharger des applications gratuites, c’est leur problème.

    Alors en effet il faut dénoncer ce genre de pratique pour que les utilisateurs puissent choisir en conséquence mais je ne vois pas en quoi cela donne le droit de critique les utilisateurs qui on fait leur choix en connaissance de cause.

  46. Je crois que certains ne sont pas au courant des conditions de l’App Store.

    Je cite :

    “3. Metadata (name, descriptions, rattings, rankings, ect)

    3.1 Apps with metadata that mentions the name of any other mobile plateform will be rejected”

    Donc le gars savait pertinemment que son application allait être rejeté. C’est juste du foutage de gueule. De plus, le problème c’est que son appli parle QUE d’Android.

  47. Qu’est-ce que c’est marrant les ifanboyz quand même. Sinon, à quand le blocage sur pc de tout ce qui concerne les macs ? Ca nous ferait de l’air.

  48. Je ne vois pas ce qui est choquant, comme l’a dit aphelion les conditions de l’appstore sont claires, et puis l’appli ne parle que d’android je ne vois pas ce qu’elle ferai sur l’appstore, encore si elle parlait des différents OS mobiles mais non…
    Je précise je suis sous android.

  49. Désolé, mais si j’ai bien lu, vos comparaisons avec les PC, avec internet explorer, avec les voitures, tout ça est foireux. Vous oubliez que l’AppStore _appartient_ à Apple. Donc, il en fait ce qu’il veut. Le vrai problème étant qu’il est impossible d’aller chercher une application ailleurs, mais ça, on le sait en prenant un iPhone, non ?
    Les bonnes comparaisons sont:
    – Renault serait-il en tord de refuser de vendre un accessoire Peugeot dans un garage Renault ?
    – Microsoft aurait-il tord de refuser de proposer une extension Firefox sur microsoft.com ?
    – HP aurait-il tord de refuser de ventre un Dell dans un magasin HP ?
    Vous aurez remarqué que j’ai utilisé le conditionnel, mais tout cela est en fait la réalité. Le problème n’est pas le refus d’Apple, il fait ce qu’il veut chez lui. Le problème fondamental est le manque d’ouverture, mais cela ne surprend plus personne.

  50. Qui pour nous faire une extensions google chrome pour bloquer les commentaires des fanboy apple? Parce que c’est bien sympa de nous sortir le réglement de l’appstore mais aucun de vous n’a cherché à savoir pourquoi Apple interdisait ça? Parce que c’est justement là qu’est le problème, pourquoi Apple à besoin de faire ça?

  51. Selon moi, ça prouve juste que c’est de la bouse, si Steve Jobs à peur d’un malheureux magasine sur Android, c’est que ça iBouse ne doit pas être si génial que ça =)

    Par contre, si il avait vraiment confiance en son produit, il n’aurait aucun raison de faire un refus, vu que de toute manière “iphone c’est mieux”, donc le petit magasine ne pourrai pas lui faire du tort.

  52. @ difock788

    Pourquoi Carrefour ne vend pas de d’Eco+ ? Pourquoi Audi ne vend pas de Peugeot ? Pourquoi dans une pub Microsoft on ne voit pas de Mac ? Pourquoi dans un magasin SFR on ne vend pas des téléphones avec un forfait Orange ?

    Tu l’a ta réponse…

    @ Kazer2.0

    Arrête de prendre tes rêves pour des réalités. Je sais que t’es jaloux mais c’est pas une raison pour crier ta rancoeur… Tu te rends compte à quel point ton commentaire est débile ? Tu n’aime pas donc l’Iphone c’est de la merde ? C’est digne de l’ouverture d’esprit d’un gamin de 10ans. Et encore, je suis gentil.

  53. Et dire qu’Apple va lancer son propre journal d’info sur iPad.
    Je me demande comment les journalistes de ce quotidien vont traiter l’expansion des parts de marché d’Android par rapport à iOS. 😕
    ça promet ! 🙂

  54. @ not-an-isheep.com

    Apple ne s’occupera pas du contenu présent dans le journal. Elle est juste là pour aider sur toute la partie technique de l’application.

  55. votre amalgame de voiture est erroné: un concessionnaire d’une marque n’a accès qu’au catalogue du constructeur affilié Donc pour les véhicules neufs, il ne peut vendre qu’une marque. Mais en occasion, la plupart d’entre eux vendent n’importe quelle marque.. si vous achetiez des voitures…vous le verriez…et les autres exemples ne sont pas forcément vrai. il est facile de trouver des contre exemples…
    par exemple: si vous etes abonnés à Numericable, pourquoi arrivez vous à voir des pubs pour CanalSat? Pourquoi les chaines publiques diffusent des films produits par les chaines privées… on peut aussi continuer dans la débilité..bref…

    Après, libre à Apple de choisir ce qu’il vend dans son Appstore. Le problème, soulevé ailleurs, c’est l’absence d’offre alternative sur le matériel. Sur Android, je crois qu’il est possible de créer son propre “Market” pour proposer ses applications, enfin ce qui est sûr, c’est qu’il n’est pas nécessaire de débrider son AndroidPhone pour installer des appli non répertoriées sur le Market. Les smartphones s’amalgament de plus en plus à des PC portables… en arrivera t on bientôt à la fin de la vente liée comme à l’époque avec Microsoft?

  56. imbuvAPPLE ! lol

    Apple : que penses-tu de la liberté de la presse ? Réponse dans les conditions générales de l’App Store : « Les applications dont les métadonnées mentionnent le nom d’une autre plate-forme mobile seront rejetées. »

    Dorénavant, vous ne lirez sur l’iPad et l’iPhone UNIQUEMENT des magazines ayant obtenus le consentement d’Apple, C’EST PIGEEEEEEEEEEEEE ???????!

  57. je comprends pas les commentaires là… c’est comme si sur le site de Apple vous vouliez qu’il y ait des pub pour Microsoft Windows…

    ou bien alors j’ai pas compris là… 😕

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *