Passer au contenu

Des cartes holographiques chez Zebra Imaging

Rien de nouveau nouveau sauf que nous n’en avions pas parlé et que c’est assez impressionnant… Cette carte holographique du centre de Seattle vient de Zebra…

Rien de nouveau nouveau sauf que nous n’en avions pas parlé et que c’est assez impressionnant… Cette carte holographique du centre de Seattle vient de Zebra Imaging qui l’a réalisée grâce à une technologie et film spécial offrant une vue 3D holographique sans avoir besoin de porter des lunettes. La technologie peut être utilisée dans différents domaines et la “feuille” peut même être enroulée, le tout étant facturée de 1000$ à 3000$ suivant la taille.

zebra


Holographic Architectural Imaging by Zebra from Core77 on Vimeo.

via wired et dvice

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

25 commentaires
  1. AWESOME !!! imaginez un peu la photo de famille de malade a faire avec ca x)
    ou encore un reproduction de sculture , qui du coup , serait a moidre frai =)
    enfin , ca existe deja , et c’est des francais en + ==>alioscopy
    ==> http://www.alioscopy.eu/fr/photos3D.php <==
    donc peut-être bientôt dans nos maisons ? pas avant une dizaines d'années
    c'est sur me direz-vpus, mais franchement , quand cette techno sera à la
    barre des 100 euros, je serais certainement l'un des premier acheteur =)
    imaginez monica bellucci en petite tenue avec ce systeme
    ( pour celibataire o course x) 😉

    1. il me semble avoir vu un prototype exposé au saturn (bientôt boulanger) au domus (rosny 93). sans lunettes certes mais alors faut la vue qui va avec, sinon bonjour l’effet ghost qui te donne mal au crâne au bout d’1min.

      sinon le procédé dans la news a des angles de vision trop réduits pour être exploitable.. mis à part pour la publicité.

  2. Wow ! C’est très impressionnant.

    J’ai vraiment hâte que ce genre de technologie se développe significativement !

  3. ce ne serait pas avec un video-projecteur ? Quand on regarde les ombres su la 2nd vidéo on peut avoir un doute. Ca serait biend ‘être plus précis quand aux technologies et procédés utilisé.

  4. ça existe pas depuis 3 siècle l’holographie ?
    Non, parcequ’au futuroscope en 93 y’avait déjà des tableaux en 3D quoi

  5. Attention ce n’ai pas un écran c’est juste des images donc il n’y a pas de vidéo projecteur, mais il faut juste de la lumière pour voir l’image.
    Super pour les architecte, beaucoup moins encombrant qu’une maquette.

  6. J’imagine travailler sur Excel et Access et visualiser les données holographiques, en tridimensionnel et en relief, empiler les feuilles de calcul, tourner autour des consolidations, s’enfoncer dans les rquêtes multicritères, quel pied !

  7. Ahhh enfin la news parait ici !
    ça c’est le level holographique qui pour moi devient très intéressant ! Sur Engadget les commentaires parlent des 1ères versions animés mais avec un framerate extrêmement faible pour l’instant (genre 1 image toutes les 2 secondes ou alors 2 images/seconde).
    J’imagine dans un future proche les papiers peint avec une image de la galaxy… ou plus proche de nous, un artiste modéliste troidé qui ferait faire une impression d’un super rendu donnant droit à un super “tableau” holographique (les personnage de Final fantaisy entre autres)….. puuuurée comment ça rox !! Compte tenu du type de technologie, je suis d’accord avec ce qu’ils disent sur Engadget : C’est relativement plus abordable qu’on ne l’aurait pensé (mais encore trop pour nous autre pauvre geek qui n’attendons que de nous jeté dessus)

  8. Comment les cartes sont elles reprogrammables ? Ou on ne peut la dessiner qu’une seul fois lors de la commande ?
    Parce que pour un architecte devoir la commandé à chaque fois …

  9. Ce n’est pas vraiment de l’holographie, meme si c’est tres prometteur ce genre de systemes. La c’est juste un procede qui fait Que langle de vue sur lecran sadapte en fonction de la position de lutilisateur grace a un capteur il me semble. La le capteur doit etre sur la camera voila pourquoi sa a lair si realiste, mais avec plusieurs personnes je ne crois pas que sa puisses fonctionner, contrairement aux vrais hologrammes.

  10. Ce sont des hologrammes, rien de plus. La où la chose est impressionnante, c’est l’algo qu’ils ont développé pour générer l’hologramme, la simulation de composants diffractifs deviens très rapidement complexe, gourmande en ressources.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *