Passer au contenu

Quand Google fait gagner un exemplaire du Cr-48

Google a donc fait gagner un exemplaire de son portable Cr-48 il y a peu. Pour remporter le notebook, il vous fallait “simplement” déchiffrer l’équation affichée…

Google a donc fait gagner un exemplaire de son portable Cr-48 il y a peu. Pour remporter le notebook, il vous fallait “simplement” déchiffrer l’équation affichée au sein de la fameuse vidéo que le géant du web avant lâchée il y a peu et nous plaçant comme spectateurs de la destruction de pas moins de 25 exemplaires du Cr-48. Bref, l’équation, dont le résultat portait vers une URL, a donc été résolue par Sylvain Zimmer. Félicitations à lui !

10x1213nuob4t6bd

via engadget

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

10 commentaires
  1. Vu d’ici ca reste des calculs assez basiques (le plus dur semble être les deux intégrales) par contre, avoir l’idée d’aller essayer de résoudre cette équation qui serait hypothétiquement là pour quelque chose de précis… ca, c’est fort !

  2. @ Cedric: n’importe qui sortant de terminale abordant les intégrales aurait été capable de la résoudre (c’est des formes simplifiables facilement). Par contre, penser à vraiment la résoudre dans une vidéo où ça n’est qu’un élément du décor, ça, c’est fort ! Chez Google, ils ont de ces idées, j’te jure…

  3. Humf, j’ai fait les calculs mais je vois pas où ça mène. Une fois qu’on a ces 7 nombres, qu’en ont-ils fait ?

    Edit: Bon, en fait, j’ai lu le lien que t’as mis en com’ Bertrand, merci. Purée, faut y aller pour trouver le résultat final O_O !

  4. Comme quoi, les easter eggs, ça peut être important ><
    Bon, je me console, j'ai beau être en terminale, n'ayant pas vu les intégrales, je n'aurais pas pu résoudre l'équation ..
    ( Mais même, assimiler le 900.91 à goo.gl, faut y penser.)
    En tout cas, chapeau à l'équipe Jamendo

  5. Très forts 🙂

    Google à aussi placé un easter egg sur le site du Nexus S (www.google.com/nexus)
    Dans le code source (tout en bas) se trouve un Droid en ASCII dont une partie est un code binaire, qui une fois “traduit” donne l’url d’un petit casse tête …
    là aussi le premier à l’avoir trouvé remportait un Nexus S

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *