Passer au contenu

200 000 applications pour l’Android Market !

Nouveau cap franchit pour l’Android Market qui vient de dépasser la barre symbolique des 200 000 applications disponibles selon AndroLib ! Parallèlement, on apprend aussi que…

Nouveau cap franchit pour l’Android Market qui vient de dépasser la barre symbolique des 200 000 applications disponibles selon AndroLib ! Parallèlement, on apprend aussi que 5000 applications sont maintenant disponibles sur le Marketplace pour Windows Phone.

10x1228b734andro

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

21 commentaires
    1. @ slashdot : Certes, mais il y a plus de smartphones sous Android sur le marché que sous iOS (et encore plus sous Symbian).

      Et vu la vitesse à laquelle les 200.000 applications sont arrivées, ce n’est plus qu’une question de temps avant que l’Android Market dépasse l’AppStore.

      1. @Kots: si on en crois Peter Vesterbacka (le type de Angry Birds) développer sur Android c’est chiant et ça rapporte pas des masses.
        Selon lui, « Apple restera pendant longtemps la plateforme numéro 1 pour les développeurs, ils ont fait les choses tellement bien ».
        D’apres lui Android est ouvert mais pas vraiment ouvert et le payant ne fonctionne pas sur Android. Vu qu’il sait de quoi il parle, je vais me contenter de le croire, et aussi surtout parceque ce n’est pas le premier a le dire et certainement pas le dernier.

        On en reviens donc la conclusion qui fâche qu’Android est un système pauvre fait pour les pauvres et les pays émergents.

        1. On a pas les mêmes sources apparemment moi j’ai lu dernièrement qu’ils étaient ravis de leur portage sous android et que le système de publicités était extrêmement rentable…

  1. Très encouragent pour la suite …
    @slashdot Pour ce qui est du nombre d’appli sur l’Appstore, il n’est pas rappelé car on verrai que Apple va se faire doublé par Android d’ici quelques temps …
    [et oui les trolls marchent des deux cotés !]

  2. @slashdot : exactement! Sachant que le seul intérêt de ce genre de news est de comparer les tailles des kikis respectifs de Android et iOS 🙂

  3. Une chose est sûre, le nombre d’app de iOS ou Android maintenant c’est pareil à quelques mois près, ce n’est plus vraiment un critère de choix 🙂

    200 000, surtout que la qualité des apps s’améliore beaucoup.

  4. Angry Birds gratuit déjà … Mouahahah 😛
    En tout cas sympa cette barre symbolique. Apple n’est plus le seul à avoir un market digne de ce nom.
    Et concernant le market de Windows, bah il est jeune, m’en fais pas pour lui

  5. Comme d’hab, les rageux pro IPhone critiquent sur Android ce qu’ils trouvaient très bien sur leur Idaube tant qu’ils étaient les seuls à le faire… En attendant, Android marque sont territoire avec de plus en plus d’utilisateurs qui acceptent la critique eux 🙂

  6. @Wolf

    Tu cites une partie tronquée de l’interview de Peter V., trouvable ici :

    http://technmarketing.com/iphone/peter-vesterbacka-maker-of-angry-birds-talks-about-the-birds-apple-android-nokia-and-palmhp/

    Ce qu’il explique c’est qu’il est plus difficile de développer des applications pour un système qui peut être installé sur tout un tas d’hardware, que ca demande donc plus d’investissement mais aussi que c’est un challenge intéressant.

    De plus j’ajouterais que pour windows sur PC, les développeurs y arrivent très bien, et que tous ne développent pas sous mac pour mac…

    Sur ce…

  7. le gueguerre ANDROID vs IOS prend de plus en plus d’empleur, mais OSEF de tous ça, l’important c’est que chacun y trouve son compte sur les 2 platformes 🙂

    Sur ce.. vive android quand mm mdr !

  8. Looool Wolf, un systeme pour pauvres ^^ je vais te mettre sous les yeux mon HTC Desire HD de pauvre avec sa config qui met l’iPhone à la rue, tu vas voir ce à quoi on droit les pauvres ^^ ! et je crois d’ailleurs que c’est Android qui a fait exploser le nombre de ventes d’angry birds, et je ne vois pas Rovio cracher sur dessus donc!

  9. Je maintiens: Android c’est un système bas de gamme fait pour les pauvres et les pays émergents. Les chiffres parlent d’eux même, il faut une centaine de config sous Android pour vendre autant voir un peu plus qu’une seule confit iPhone.
    De plus les chiffres de ventes des apps sous Android ont de quoi faire rigoler même l’épisode du coin. Par contre c’est clair que pour les apps gratuites c’est champion.

    @Xeonos: le désir, tu veut dire ce truc en vulgaire plastique vendu 1€ avec forfait ? Ouais, ça fait vraiment pauvre !

  10. @Wolf : Je comprend ton raisonnement, la liberté n’a pas de prix, donc c’est pour les pauvres…
    Ah au faite, quand on est dans une prison, même en or et avec plein de tune, on reste en prison…

  11. Wolf, je t’aime.
    Merci d’éclaircir ma journée ainsi.

    Heureusement que le ridicule ne tue pas, sinon tu ne me ferai plus rire !

    Te vois bien dans le métro avec la face peinte à la Braveheart te jetant frénétiquement sur un possesseur (pauvres) de DHD ou SGS, lui arrachant son téléphone des mains et le détruisant avec le “light saber” de ton iP4. X(
    Mais soudain : “OH NON, J’ai touché un pauvre ! Vite” 😡
    Puis, carrassent ton bijou de verre et d’acier avec des gestes amples (mais surtout voyants), tu cherche ton application “Scanner corporel free”, et te scanne la main …
    “Ouf je n’ai rien. Nom de Steve, je l’ai échappé belle” 😥

    Veuillez m’excuser, monsieur Wolf, si j’ai mal déduit ton appartenance au clan très fermé des fanatiques de la marque à la pomme.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *