Passer au contenu

5000 pour Windows Phone 7

Bon, on est encore très très loin de ce que propose l’AppStore d’Apple ou l’Android Market de Google mais ça avance du côté de Microsoft avec…

Bon, on est encore très très loin de ce que propose l’AppStore d’Apple ou l’Android Market de Google mais ça avance du côté de Microsoft avec désormais pas moins de 5000 applications pour Windows Phone 7. Du coup, je réalise qu’on ne sait toujours pas combien de smartphones sous WP7 ont été vendus depuis leur sortie…

wp7-apps-totals

via wp7applist

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

27 commentaires
  1. Vous avez déjà publier cette info dans une autre news aujourd’hui même.:p Sinon c’est cool, ça monte doucement mais sûrement mais ça n’arrivera surement pas au niveau d’Androïde ou d’IOS je pense.:/ il l’ont lancé trop tard…

  2. C’est des chiffres de ventes aux distributeurs, ça vaut rien comme chiffres si les WP7 restent dans des cartons au fond de la boutique.
    Sinon, progression linéaire pour l’instant, ça s’annonce pas top. (surtout que Microsoft avait demandé à ses employés de coder des applis pour le lancement du Market, donc combien d’entre elles proviennent de “l’interieur” ?)

    1. pour un debut c’est tres bien, et personellement 5000 applications je crois que ca fait deja trop, il doit deja y avoir plein de clones et pleins d’applis a la con.
      Ca pose un vrai probleme le fait d’avoir trop d’applis : sur ios c’est une galere de chercher une appli qui a une fonction particuliere sans connaitre son nom…
      Pour le moment il y a bien des chances que la majorité des applis soit faite par les gens de chez microsoft sur demande de leur employeur pour lancer le magasin en ligne, c’est pas une mauvaise idée si les telephones commencent a se vendre bien les autres dev vont arriver en masse.

  3. Il y a plus de 100 nouvelles applis par jour en moyenne de déposé en ce moment.
    Si on considère que ce rythme ne varie pas (ce qui est pessimiste) alors dans un an, il y aura 40600 appli (365*100 + 5000). L’Android market a combien d’appli ? 100 000 ? IOS, 400 000 ? Sauf que ces systèmes ne sont pas sortis cette année.
    Moi je trouve ça très bien.

  4. Avant la première maj, ça va pas décoller. Faut aussi que MS revoit certaines choses (par exemple, pas de DB supportée dans WP7) pour que les applis en entreprises puissent être portées.

  5. DB comme DataBase ?
    Parce que si oui, ya SQLite qui est intégré avec Silverlight et donc WP7.
    La prochaine Maj prevoit le déploiement d’application en local pour les sociétés.
    Sinon effectivement, je suis d’accord avec toi, je pense que après février et les mises à jours du début d’année, ça va prendre plus de vitesse.

  6. Ah le fameux “celui qui en a le plus”…
    Quid de celui qui le meilleur ratio nombre d’applis / qualité / utilité de ces dernières 😀 ?

  7. je pense comme lord henry, 5000 appli cest déjà trop. Y à rien à se vanter d’avoir 400’000 applis si 90% sont quasiment inutiles, c’est juste un grand bazar

  8. Ba facile, tellement que cette OS ne révolutionne pas le monde, tellement que ses téléphone ne propose pas un réelle avantage, et tellement en plus que ses téléphone ne sont pas donné que les gens prennent un android ou un iPhone pour avoir un truc ayant beaucoup plus de possibilité, le calcule est très simple!
    Le nombre de vente de Windows phone est proche voir même très proche de celui du nombre d’application! Vu qu’en fait, il n’y a que les développeurs qui achètent ce genre de téléphone pour tester, enfin pour essayer de descendre sous la barre des 4 bug/sec mais bon vu l’OS sa reste comme même un exploit (mais bon comme c’est du Microsoft…), leur application qui espère encore en vendre un peu…. sachant en plus que la plupart des applications sous Windows Phone sont déjà depuis bien longtemps sur iPhone et android! Donc en gros, acheter ce genre de téléphone, c’est somme faire une grosse connerie!

    1. @legomanfish: Quel avis réfléchi et surtout basé sur des faits… Vraiment tu aurais pu t’abstenir de ce pavé ridicule.

      5000 applis c’est énorme déjà vu que le système vient d’arriver sur le marché. Ensuite, franchement, WP7 est orienté communication et pas le genre à avoir 10 pages de petites icônes de boîte à prout et autre inutilités. Donc…tant mieux 🙂

  9. Les trolls des cavernes sur WP7 sont effroyables. De la pure désinformation…
    WP7 est un très bon OS qui propose en 2 mois un nombre conséquent d’applications. Il aura fallu prêt d’un an à WebOS pour arriver au même niveau. Le développement va encore plus s’accélérer après janvier et juin, suite aux grosses mises à jour prévues.

  10. oh mon God ! qu’est ce que j’ouie de @legomanfish ?! je lis dans mon boule de cristal que ton avis ne cunt que pour de la merde.

    @frostsake, c’est terrible les trolls de WP7 c’est grave, vraiment…

  11. 5000, c’est bien, surtout si elles sont bonnes.
    Je doute qu’il y’ait 1000 applications qui soient utiles et qui ne sont pas plagiées sur l’appstore, donc bon, il faut savoir faire son choix entre qualité ou quantité.

  12. “Je doute qu’il y’ait 1000 applications qui soient utiles et qui ne sont pas plagiées sur l’appstore, donc bon, il faut savoir faire son choix entre qualité ou quantité.” et sa on va dire que c’est basé sur une longue réflexion….. quand je pense comme même qu’on critique app store alors que c’est partout pareil…. Il y a certes, t sa je ne peux le nier, des applications totalement inutile et stupide sur l’app store mais quand on vois ce qu’il y a sur android…. c’est exactement la même chose mais en moins grand! Et Windows Phone est aussi très moche!

  13. c’est bizarre mais chaque fois qu’il s’agit de microsoft c’est toujours “distribué” mais pas “vendu”.si certains n’aiment pas c’est simple ils n’achetent pas et puis c’est tout.moi que çà se vende ou pas j’aurai mon windows phone7.

  14. Comme il a été dit, 5000 applications, c’est déjà beaucoup… Perso j’en ai même pas 10 d’installées… Et ça me suffit largement… Il y a déjà des doublons, triplons, voir quadruplons (les fameuses lampes torches, ça doit être facile à coder vu le nombre qu’on en trouve…)
    Pour un OS qui existe depuis 2 mois, c’est bien.

    @legonmanfish : “Et Windows Phone est aussi très moche” Avis totalement subjectif, donc bon…

    Ensuite, diantre, on ne dit pas “comme même” mais QUAND MÊME ! Enfin je dis ça… je dis rien 🙂

  15. Mais franchement qu’est ce qu’on a foutre du nombre d’applications ! Quel est l’intérêt d’avoir 200 applications “lampe de poche”… Si on prend l’exemple de l’appstore, le nombre d’applications ayant un semblant d’intérêt ne doit pas dépasser 0,001% et ce pourcentage diminue chaque jour !

  16. Entièrement d’accord, le nombre d’applications est devenue une course marketing… pour une personne qui ne vois pas plus loin que le bout de son nez, plus il y a d’applications, mieux c’est… Respect à ses messieurs les commerciaux, vous faites bien votre boulot !
    Alors vous allez me dire que le nombre d’appli et le résultat direct de l’intérêt que provoque un OS… Je suis entièrement d’accord : l’intérêt financier qu’il provoque chez les développeurs. C’est plus intéressant d’aller vendre son produit dans un super marché en pleine ville à forte influence plutôt qu’au marché du village.

    De même pour le nombre de terminaux vendus… Sérieusement qu’est-ce que vous en avez à foutre de qui en vend le plus ? Vous êtes actionnaires ?
    Que ça apparaissent dans les rapports aux actionnaires ou dans les magazines/sites spécialisés quand les chiffres sont annoncés, je peux comprendre. Mais que les gens les attendent avec autant d’impatience, en faire des stats, prévisions etc, ça me dépasse…
    Pourquoi on en fait une telle polémique et pourquoi on ne parle pas autant du nombre de tel ou tel produit vendu par tel ou tel constructeur ? Bah je crois que c’est parce qu’en règle général on n’en a rien à péter de ce qu’achètent les autres… Alors pourquoi là ?

  17. La majorités des apllis reste payante sur le marketplace…. Sur l’appstore y’en a mille fois plus puis pas mal de gratos…….. Je pense aussi qu’ils ont pas mal de retard a rattraper…

  18. Je viens de passer sur WP7. Je suis allé faire mon tour sur le marketplace évidemment et il me semble suffisament fourni en applications VRAIMENT utile. Ensuite à mes yeux il me manque juste une application de météo pour le surf en Europe et c’est gagné.

    @Legoman: Bravo pour ton pavé inutile, concernant les tarifs, mon windows phone me revient à plus de 100€ moins cher que l’Iphone4. Pour Android ça dépends de ton téléphone mais tu y gagne sur certain. Alors réfléchis un peu et va te renseigner sur les prix avant d’affirmer quelque chose.

  19. Vivement une appli pour synchroniser les contacts et calendrier OUTLOOK …
    car pour l’instant cela n’est plus possible (sans un serveur Exchange)
    Misére

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *