C’est mi-décembre que Google a lancé son nouveau smartphone Nexus S aux US, successeur du Nexus One, celui-ci est maintenant fabriqué par Samsung et équipé de la version Gingerbread (2.3) d’Android. Nous avons réussi à nous procurer un modèle dès sa sortie et cela fait maintenant une bonne dizaine de jours que nous l’utilisons. Pour clôturer cette année 2010, voici donc notre test vidéo du Google Nexus S.

Pour rappel, le Google Nexus S tourne sous Android Gingerbread et offre un écran tactile multi-touch Super AMOLED de 4″ (800 x 480), un processeur Samsung Hummingbird 1GHz Cortex A8 avec 512Mo de RAM, une capacité de 16Go, le Wifi n, le Bluetooth 2.1, un aGPS, la technologie NFC, un APN de 5MPx avec flash, une caméra visio VGA en façade, l’enregistrement de vidéos en 720×480 (pas de HD donc) et une batterie 1500 mAH. Ses dimensions sont de 63×123,9×10,88 mm pour 129g.

P1100299


Conclusion

Le Nexus S de Google est sans aucun doute au jour d’aujourd’hui le meilleur smartphone sous Android notamment grâce à la version Gingerbread (2.3) de l’OS de Google particulièrement optimisée et réactive. Mais le souci de ce smartphone, c’est qu’il va rapidement être dépassé puisque les nouveautés vont pleuvoir début 2011 lors du CES en janvier puis du MWC en février. Toujours est-il que ses spécifications et ses fonctionnalités en font un smartphone complet et très agréable à utiliser, à un prix abordable (environ 400 euros (530$) aux US sans abonnement) pour une nouveauté « haut de gamme ».

Points positifs:
-Android Gingerbread (2.3)
-Ergonomie
-Finition
-Hardware et performances
-Ecran Super AMOLED

Points négatifs:
-Design un peu plastique
-Pas de port microSD
-Pas de voyant de notifications
-Autonomie un peu décevante