Passer au contenu

Un portable 3D dénué de lunettes chez Toshiba

Toshiba risque de faire sensation durant le CES 2011 avec son dernier portable en date, dont la particularité est d’offrir un écran 3D ne nécessitant pas…

Toshiba risque de faire sensation durant le CES 2011 avec son dernier portable en date, dont la particularité est d’offrir un écran 3D ne nécessitant pas de lunettes. Comment sont-ils arrivés à un tel résultat ? Et bien, ils se servent “tout simplement” de la webcam de l’ordinateur pour “suivre” le mouvement des yeux de l’utilisateur, afin d’ajuster l’image dans le but d’offrir un rendu 3D optimal (ce qui par contre n’autorise qu’un seul utilisateur à la fois) . A voir dans la pratique, mais j’imagine qu’un tel produit devrait se voir rapidement concurrencer. Enfin, on l’espère !

toshiba-glassless-3d-laptop

via ubergizmo

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

14 commentaires
  1. Eye traking, donc incompatible avec les applications non dev pour ça… Rien à voir avec la 3D développais pour les jeux. Même si je trouve le Eye traking bien plus intéressant

  2. un temps de latence à la kinect?

    dans le même style que la 3DS aux angles de vision limités? si c’est le cas ça promet pour les émulateurs 3DS ^^

  3. sa va pas consommer a fond la batterie ? parce que calculer chaque fois l’image+allumer la webcam tous le temps … !

  4. l’idée est intéressante 🙂 moins fatiguant pour les yeux surtout pour ceux, comme moi, qui porte déjà des lunettes 😛

  5. Moué. Donc si tu regarde le film dans le noir c’est mort pour que la webcam suive le mouvement des yeux. Faut voir….

  6. ce genre de système (si il est bien géré et n’as pas de latence) et bien plus réaliste que la 3D actuel à lunette.
    C’est le jour et la nuit.
    La 3D actuel n’est pas réaliste, car elle se contente de superposer des couches, et ne réagis pas au mouvement de la personne (c’est comme ça que notre cerveau fait la 3D, par rapport à nos mouvements plus que par rapport au deux imagé reçu par les yeux.

  7. Je me souviens d’un produit similaire développer avec la wiimote il y a quelques années c’était bluffant. On trouve des video sur youtube je pense.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *