Passer au contenu

TENQ P07 : une tablette sous Ubuntu

Originale, cette tablette basée sous Ubuntu. Au moins, ça nous changera de la floppée de terminaux sous Windows 7 et Android qu’on aura pu voir défiler…

Originale, cette tablette basée sous Ubuntu. Au moins, ça nous changera de la floppée de terminaux sous Windows 7 et Android qu’on aura pu voir défiler ces dernières heures. Proposée par le constructeur TENQ, la tablette en question offre un écran 10″ (gérant le multitouch), un processeur Atom cadencé à 1.6GHz, 2Go de RAM ainsi que 32Go de SSD. Dommage que nous n’ayons ni de prix ni de date de sortie à nous mettre sous la dent, car le concept pourra sans doute en intéresser plus d’un dans l’assemblée !

ubuntu-linux-tablet-spy-picture-1

via slashdot

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

15 commentaires
  1. avoir un vrai OS sur une tablette a, à mon sens, bien plus de sens que de mettre un OS destiné aux téléphones… donc produit fort intéressant 🙂

  2. Une tablette ubuntu voilà peut être une alternative que personne n’attendait et qui pourrait surprendre. Bien qu’ubuntu soit un excellent os qu’en sera t’il sur un portage tablette… À voir et à suivre

  3. Le vrai avantage des OS de téléphone actuel, c’est qu’ils sont pensé en tout tactile.

    Ce qui n’est pas le cas de nos OS de bureau, qui sont certes compatible tactile, mais avec des applications non pensé pour un usage tactile. Et encore le tactile est moins intuitif, la sourie se reprend rapidement.

    Je parle en connaissance de cause, utilisant ubuntu/windows 7 avec un asus T101MT (convertible en tactile…)

    Part contre une tablette embarquant plusieurs OS de type phone et PC: ubuntu + android par exemple, avec une partion du DD partagé (ca devrait pas etre trop dur a faire :p), avec un clavier coulissant + ports usb, prendrait tout son sens! Et permettrait d’avoir le meilleur des 2 mondes, et de s’adapter a la situation.

  4. Mhhh, j’attend de voir ça.

    Vu la photo, c’est Ubuntu Netbook Remix.
    Pour l’avoir installé sur mon Netbook (Samsung NC10), ca tourne beaucoup moins bien que la version Desktop.

    Avoir un OS comme Ubuntu est malgrès tout une excelentte idée !

  5. C’est un portage qui n’a pas l’air hyper convainquant. On dirait les écrans tactiles disponibles dans les musées dans les années 90. Le curseur de la souris reste apparent, ce qui prouve que ce n’a pas été pensé tactile.

    J’attends une véritable alternative d’un linux tactile. MeeGo, dans quelques mois/années ?

  6. Que vient faire le logo Windows blanc sur la tablette , ( si on regarde bien sur le coté en plastique droit de la tablette) humm ? 😕

  7. Ah, enfin certains se disent que windows n’est pas fait pour les tablettes et que Ubuntu Netbook Edition est étudié pour le tactile!

  8. Personnellement, si je dois acheter une tablette ce sera automatiquement une tablette Linux. Entre des OS de téléphones trop limités et Windows 7 pas du tout adapté, c’est le meilleur compromis.

  9. Ha voila une super idée !
    Ubuntu Netbook Remix c’est l’OS parfait pour une tablette.
    Optimisé pour les config moyenne, une interface pensée pour gagner de la place, et les dépots ubuntu c’est quand meme autre chose qu’un App Store ou un Android Market.
    Franchement rien qu’avoir VLC et Chromium sur un appareil de ce type ca doit etre le pied !

  10. “Le curseur de la souris reste apparent, ”
    XCURSOR_THEME=”whiteglass”
    probablement pour la démo, paske la transparence d’un curseur (sous gnome ou kde, W$ je ne sais pas) cela se règle de 0 à 100% ( http://linuxfr.org/forums/47/24835.html ) au moins depuis 2003 … Bon à l’époque les utilisateurs de W$ XP prétendaient que cela ne servait à rien, faut croire que les choses changent.

    T’en a d’autres des remarques de cette qualité ?

  11. l’interface unity est décevante avec un touchpad esperons qu’elle est mieux en tactile. Si quelqu’un a des infos pour enlightenment mobile?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *