Passer au contenu

Un lecteur portable Blu-Ray 3D sans lunettes chez Sony

Bon, ce n’est encore qu’à l’état de prototype mais Sony proposait de découvrir sur son stand un lecteur portable Blu-Ray 3D sans lunettes qui vous proposait…

Bon, ce n’est encore qu’à l’état de prototype mais Sony proposait de découvrir sur son stand un lecteur portable Blu-Ray 3D sans lunettes qui vous proposait tout de même un écran LCD de 10,1″ avec une résolution de 1366×768.
Je vous ai aussi pris une vidéo mais on ne voit pas grand chose, et pour revenir donc à la 3D sans lunettes sur cet écran. Et bien, ça marchait très bien ! D’ailleurs, c’est à se demander pourquoi on investirait maintenant dans une TV 3D avec lunettes alors que les marques ont dans leur roadmap des écrans 3D sans lunettes pour quelque part autour de 2012.

sony-blu-ray-3dfree-portable-live-01

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

14 commentaires
  1. C’est pourquoi je sens le gros flop commercial des TV 3D à lunette… dans 5 ans on dira: Ah, on était tellement ridicule avec ces lunettes !!!

  2. D’accord avec #1 et #2. Surtout que bon… Perso je me vois pas regarder la TV avec des lunettes.. Déjà que j’ai mes lunettes de repos et en plus il faut en mettre pour le cinoche en 3D, non merci.

    Technologie quand tu nous tiens ! 8)

  3. Peut etre parce que la 3D sans lunette, ca ne marche que pour 1 position pour 1 personne et que la TV on est pas toujours au meme endroit devant et qu’on peut la regarder à plusieurs 🙂

  4. Quelqu’un pourrait-il m’expliquer comment fonctionne la 3D sans lunettes ?
    J’essaie de m’imaginer, mais je ne vois pas comment on peut percevoir de la 3D sur une surface plate, sans filtre pour chaque oeil …

    Merci à celui qui m’apportera une réponse compréhensible !

  5. Ça marche avec un prisme qui dirige le pixel droit vers ton œil droit et le pixel gauche vers ton œil gauche. Comme les images 3D dans les Kellog’s!

  6. c’est pas un prisme mais un film multilenticulaires dans lequel chaque lentille travaille sur chaque pixel, je travaille déjà depuis 5 ans avec des écrans relief sans lunettes appelés auto stéréoscopiques!

  7. @ rlib
    Des scientifiques de l’Université Nationale de Chio Tung à Taïwan seraient sur le point de révolutionner l’auto-stéréoscopie. Leur nouvelle technologie propose de renvoyer la lumière grâce à des prismes qui permettent de séparer et d’orienter les deux images pour le rendu 3D dans deux directions différentes, une pour chaque oeil. Là où cette technologie révolutionne le genre, c’est que chaque image peut ainsi être renvoyée en 1080p et réduit à néant tout problème de diaphonie. Il serait possible d’incruster jusqu’à 11 prismes par pixel pour offrir un angle de vue énorme, donc un effet relief convaicant pour tous les spectateurs et non, seulement dans l’axe. Cette technologie verra le jour dans un premier temps en salles de cinéma et poura intégrer les solutions de vidéoprojection à domicile et être adoptée par les fabricants de téléviseurs 3D sans lunettes. Aucune précision n’a été donnée sur l’arrivée de cette technologie dont le développement serait très avancée…à suivre

    http://www.audiovideohd.fr/actualites/5951-auto-stereoscopie-3D-sans-lunettes.html

  8. Bon sang, mais vive Wikipédia… Les gars, vous déconnez sérieusement, là…
    Le Web est rempli de tout et de n’importe quoi, mais avant tout de TOUT !!
    ______________________________
    L’auto-stéréoscopie fonctionne sur le principe des pixels décalés.
    La longueur est divisée en deux par une ligne de pixels qui restitue pour chaque oeil une partie correspondante de l’image finale.
    Le cerveau perçoit une image pour chaque oeil (un peu comme du cross-eyed automatique) et le rendu final est en relief.
    http://fr.wikipedia.org/wiki/St%C3%A9r%C3%A9oscopie

  9. a bon et en attendant que les télés sans lunettes se démocratisent vous faite quoi ?? dans 15 ans yaura des télés holographique…vous allez attendre 15 ans ? 😕

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *