Passer au contenu

Un écran externe pour la photo avec le Sony CLM-V55

Montré lors du CES 2011, Sony vient d’officialiser son moniteur externe à destination des appareils disposant d’une sortie HDMI et ainsi faciliter la prise de vue…

Montré lors du CES 2011, Sony vient d’officialiser son moniteur externe à destination des appareils disposant d’une sortie HDMI et ainsi faciliter la prise de vue en mode vidéo des réflex. Le Sony CLM-V55 vous propose donc une diagonale de 5″ avec une résolution de 800×480, l’utilisation de batteries ou une prise secteur et la possibilité d’orienter l’écran dans le sens qu’on souhaite. Pas de prix encore mais une disponibilité pour ce mois de mars.

sony-clm-v55

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

5 commentaires
  1. Donc un ecran de definition 4 fois inferieure pour 2 fois plus de surface que celui de la camera!!! Pas sur que ca soit si utile. 🙁

  2. Certainement pas pour la photo !!! .. je viens de faire un test pour contrôler une profondeur de champ sur un exemple un peu critique avec un écran de 7″ du samsung galaxy tab en 1024×600 .. et c’est quasiment impossible de contrôler avec certitude, même en zoomant.
    Voilà mon exemple .. malheureusement raté à cause de la quasi impossibilité de contrôler la profondeur de champ en live.
    http://photos.corbi.eu/EXCO-1/2011-01-08-Noel-2010/MG1217/1150665177_BAXDK-O.jpg

    Il faut être sur une taille vaio X de 1360×768 pour commencer à voir que les 2 yeux ne sont pas nets.

    Donc à la limite pour de la vidéo, mais certainement pas pour de la photo. (et encore j’en sais rien, je fais pas de vidéo)

    1. un bel outil pour ceux qui n’ont pas d’écran orientable sur leurs boitier et qui on souvent besoin de cadrage autre qu’a hauteur d’oeil.

  3. Très drôle :mrgreen: …. j’ai dit que la MAP était bonne, c’est la Pdc qui pose problème et qu’on doit contrôler !!!! il n’existe aucun outil sur les DSLR pour dire si la PDC est suffisante.

    C’est pas une pose !!! c’est au cours d’un arbre de noël en entreprise, à F1.2 en live tu fais la MAP sur un point précis et même manuellement, aucun souci pour faire ça avec du bon matos. Mais sur un écran et dans le viseurs d’un 5DMKII (pourtant tous les deux ultra large et lumineux) la PDC semblait correcte pour couvrir les 2 yeux.
    C’est en post traitement qu’on voit qu’il y a un gap entre le terrain et le PC …

    Ce genre d’écran externe serait intéressant pour ce genre de contrôle, pas forcément pour la map !!!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *