Passer au contenu

Steve Jobs (à nouveau) en arrêt maladie

L’information nous est parvenue via Twitter, par la voix de Reuters : Steve Jobs vient de se voir approuvée sa demande de congé maladie. Résultat direct…

L’information nous est parvenue via Twitter, par la voix de Reuters : Steve Jobs vient de se voir approuvée sa demande de congé maladie. Résultat direct : les rumeurs quant à la santé du gourou d’Apple devraient en toute logique revenir sur le devant de la scène. A noter que c’est Tim Cook, l’actuel DG de la firme à la pomme, qui s’est vu confier la (lourde) tâche de tenir les rennes de la société durant l’absence de Jobs

Quoiqu’il en soit, on devrait en toute logique voir l’action Apple dévisser fortement dans les heures qui viennent.

steve_jobs

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

56 commentaires
  1. Ouai, vu ce qui reste du bonhomme, c’est du sursis: plus les mois passe au plus je me demande comment il tient encore debout.
    Chapeau au gars en tout cas.

  2. Moi aussi j ai etais en arret lundi mardi derniers, bon le systemes de jour de maladie est pas le meme que nous mais enfin nous dire son arret et accepté et ca va faire bouger l action a la limite si on nous annonce un cancer ou autre je comprendrais.

  3. Arf ça serait con pour commencer l’année 🙁
    Et l’action Apple ne risque pas de baisser…les marchés boursiers américains sont fermés 🙄

  4. Stevee a une grippe -> l’action Apple baisse -> licenciement du personnel -> Diminution des charges salariales -> Sortie de l’Iphone5 -> Plus gros bénéfice

    Ralala il a tout prévu!! 😆

  5. pour ceux qui rigolent sur le fait..

    je ne vous souhaite pas que vos amis, vos proches rigolent de vous dans votre dos, si vous aviez un cancer 🙁

  6. C’est le gros point fort et le gros point faible d’Apple en bourse: tout dépend de Steve Jobs et presqu’exclusivement de lui.

    Il pète le feu ? La bourse monte.
    Il tombe malade ? La bourse descend.

    C’est qu’il a une grosse notoriété le bougre, et pourtant si détestable 🙂

  7. Il faut vraiment être crétin pour faire de l’humour à 2 balles lorsque le sujet concerne la santé d’une personne, qu’elle soit célèbre ou pas.

  8. Vous m’expliquer pourquoi dés qu’un commentaire souhaite un bon rétablissement à S. Jobs, il est annoté d’un “-” ? Vous souhaiter la mort de quelqu’un ? C’est franchement pas très geek tout ça.

  9. En arret maladie?

    Pourquoi il gagne pas assez et sa femme lui demande le divorce avec une pension alimentaire?

  10. Ce qui est plus grave, c’est la phrase de Steve Jobs: “J’aime tellement Apple, j’espère revenir aussi vite que possible.”

    Ca sonne très mal pour lui, pas de date officielle (la dernière fois il avait donné une date). Pourra t-il présenter la keynote ?

    On ne peut que lui souhaiter d’aller bien, même si le personnage me dégoûte en soi, souhaiter le malheur de quelqu’un est inadmissible.

    De plus, c’est demain que les résultats financiers d’Apple sont donnés.

  11. A votre avis, quand il mourra (je ne l’espère pas pour lui) que deviendra cette entreprise?
    vous pensez que cela aura un impact?
    Dans le futur, ça va être quelque chose de très intéressant à observer je pense..

  12. yaskar, c’est trop gros, ton troll ne passeras pas.
    Bon rétablissement, à bientôt avec de super produits.

  13. @yaskar Pour débiter des conneries pareil, c’est toi plutot qui mérite de casser ta pipe parce pour se marrer de la maladie de quelqu’un (Cancer il me semble) ou lui souhaité sa mort faut vraiment être teubé….

    PS : A défaut d’une gerbe funéraire, Go acheter un bescherelle tocard

  14. @dayedayedaye : un peu de respect quand même … entre un cancer et une greffe du foie, je trouve qu’il est déjà bien courageux de tenir le bateau comme ça !

  15. On souhaite pas sa mort, c est juste que je m en fous de savoir si il va bien ou pas quoi. C’est un site de technologie etc on est pas sur Voici ;p
    @n!kko :
    Toi t’as gagné le pompom je pense :p

    1. faut pas se sentir viser quand on est hors-sujet à la news 😉

      c’est juste que connaissant des proches (enfants et jeunes adultes) ayant cette maladie, ce n’est pas la joie et pas vraiment un sujet à moquerie (comme ici pour certains)..
      entre l’annonce “vous avez un cancer”, traitements, opérations, prises de sang, injections, perfusions toutes les semaines, voire tout les jours, puis qu’on vous dise “vous êtes guéri”, pour que quelques mois, voir jours après, on vous rappelle et “bah non désolé, il est encore là”, on recommence tout..

      bref, je ne souhaite cette merde à personne..

      pour ceux qui en rigolent (même si c’est pour faire de l’humour), je ne vous souhaite pas qu’un jour vous ayez choppé cette merde, et que sur internet/facebook/twitter, il y est des commentaires de ce genre sur vous. vous verrez que l’humour à ses limites.

  16. @ yaskar

    T’es le prototype-même du trouduc’ dans sa pathétique splendeur !
    Ta môman t’as berçé un peu trop près des murs…

  17. Amusant de constater la corrélation extrême entre analphabétisme et stupidité.

    Y a vraiment des neuneus sur ce site, ça en devient flippant (ou comique, au choix :W ).

  18. Samsung a vendu moins de 50.000 exemplaires de sa Galaxy Tab pendant les fêtes de fin d’année en France, une petite contre-performance. Jean-Philippe Illarine, directeur marketing France du groupe, a déclaré à l’AFP être satisfait, même si Samsung : « a des niveaux de vente corrects, mais inférieurs à nos prévisions. Nous avions prévu sur la fin de l’année d’en vendre 50.000 en France, on en a vendu un peu moins ».

    Sans surprise, la majorité des ventes s’est faite auprès des opérateurs sur des modèles subventionnés, en général à 199 €. Un prix « relativement attractif par rapport à son prix nu » de 699 €, plus cher que l’iPad. Les chiffres sont donc censés être satisfaisants, mais appellent pourtant à une analyse en profondeur : « on est donc en train d’analyser les chiffres, en particulier avec les opérateurs, car nos tablettes étant subventionnées, c’est un élément du business model » explique Illarine, qui va jusqu’à envisager de « réajuster » l’offre de Samsung.

    Cet aveu montre qu’Apple a réussi à assommer la concurrence sur le plan tarifaire comme sur l’image. Orange a vendu environ 30.000 tablettes à Noël dont 70 % d’iPad : l’opérateur a vendu deux fois plus d’iPad que de Galaxy Tab (lire : Orange : 30.000 tablettes vendues dont 70 % d’iPad). Samsung garde cependant bon espoir : Illarine sous-entend que la firme coréenne pourrait lancer de nouveaux modèles au MWC de Barcelone, à la mi-février, donnant ainsi corps aux différentes rumeurs autour d’une Galaxy Tab 2.

  19. Combien même je n’apprécie pas le personnage et malgré l’actu, vous auriez pu prendre une photo un peu moins criante…

  20. OOUHlà… on dirait qu’il a pas le niveau de Tom Cruise question “skill level” en sciento, va falloir qu’il repasse par la case séance d’audition avec electromètre, tout ça, car il a du avoir de mauvaises pensées négatives envers son “église” ou quoi ?
    Bon je sais ===> []
    je plaisante souvent sur le thème Apple / Scientologie
    je risque de me faire des amis chez les addicts…

  21. c’est le momment d’acheter des actions…
    et revendre à sont retour ou à la sortie en cours d’année d’un super IPHONE 5

    je lui souhaite un bon rétablissement mais nous vivons dans un monde de marché “capitaliste” et “libérale”..
    il y a peu de boite qui n”aime pas les actionnaires … en ne leur offrant pas de dividende annuel (APPLE en fait partie)

  22. Bon j’avoue que je ne suis vraiment pas fan d’apple et encore moins de la folie Iphone. Mais je ne reste pas insensible à cette annonce, j’espere qu’il se retabliera vite. Respects et courage au bonhomme.

  23. Si sa maladie pouvait l’obliger à faire autre chose ça serait pas mal.
    Un homme qui censure les applications (on vous prend pour des **** incapables de faire la différence entre du porno et angry birds).
    C’est bien de faire des systèmes simplifiés, mais les consommateurs en deviennent stupide. On arrive même à leur faire croire que MAC OS n’a aucun virus…..

  24. Il a attrapé un virus ? xD
    Bon j’aie pas apple mais je ne peux pas me réjouire qu’un homme soit malade donc bon rétablissement

  25. Petite question :

    Pourquoi les actions d’apple diminue si stevv est malade ?
    Cela ne va pas emecher les gens d’acheter des iphone ?

    Si quelqu’un peut m’eclairer

    merci 🙂

  26. @r9titi tout simplement que si steve jobs meurt apple perd l’homme qui l’a fait monter
    donc en gros c’est la fin d’un cycle
    haaaa l’après jobs
    de l’ouverture? la fin des mensonges aux utilisateurs?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *