Passer au contenu

Le FPS sur Kinect, avec une seule main…

Voici une kinecterie particulièrement intéressante… En effet c’est la première fois qu’on a l’occasion de voir un FPS utilisant Kinect, et ce, sans accessoires… Et pour…

Voici une kinecterie particulièrement intéressante… En effet c’est la première fois qu’on a l’occasion de voir un FPS utilisant Kinect, et ce, sans accessoires… Et pour le coup, cela marche plutôt pas mal. On a décidément hâte que MS mette à dispo un vrai kit de développement pour PC !

maxplay


via journal du gamer

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

16 commentaires
  1. C’est la force de Kinect, le contrôle mental !

    Sérieusement moi non plus j’ai pas capté, mais on pourrait imaginer pour le futur l’utilisation de la main gauche pour les mouvements/sauts/interractions…

    M’enfin perso je trouve ça super fluide pour dire que c’est pas officiel, j’attend de voir ce que les gros dev’s vont être capable de sortir (je sens qu’on va être déçu >.<)

    1. Sachant qu’il monte son poignet d’un geste brusque pour sauter et qu’il le rapproche de son corps pour reculer…. Je pense que pour avancer il fait un vif mouvement du poignet face à lui et sa avance… pour ralentir il rapproche sa main de son corps…

  2. Je pense que la gestion du mouvement est lié au bras en avant ou en arrière tout simplement.
    Cela n’est qu’un théorie mais je ne vois que cela dans cette video permettant ce control, surtout que le gus reste statique….
    Mais c’est une bel promesse pour les dev futurs.

  3. J’ai pas tout compris non plus, mais dire que ça a été développé alors que le SDK officiel est même pas sorti cela ne laisse augurer que du bon pour le futur…
    :mrgreen:

  4. Hmmm, j’imagine déjà une salle virtuelle !

    Une salle neutre, équipée d’un système de lumière et de ventilation genre amBX mais à échelle de la salle, un Kinect pour contrôler les mouvements, des hologrammes 3D pour décorer la salle selon la map (rochers, montagnes, eau, voitures, cadavres, arbres, objets divers…), le joueur passant la main sur un hologramme d’objet comme pour l’attraper, ce qui lui fait ramasser l’objet en question in-game,…

    Tout ça ne paraît plus très loin 😀

  5. Ca avance tout seul, je suppose que c’est un mode automatique et que par exemple en levant l’autre main on active le mode recul ?

  6. Ça à l’air cool et très prometteur mais je me vois mal jouer 4-5 heures d’affilées comme ça… 😕
    Je précise que j’ai un PS Move et que je ne suis pas contre ce type de technologie (j’aurais eu la X-BOX j’aurai craqué pour le Kinect).
    Mais j suis bien moi dans mon fauteuil les bras posés, ma RAT-7 d’un côté et mon clavier de l’autre…. 😆 je pense que garder le bras à l’équerre pendant un moment ça doit gonfler alors que dans d’autre jeux on bouge dans tous les sens ce qui fatigue moins musculairement.
    En clair j vois pas le gain pour un FPS par rapport à une souris mais j’apprécie la prouesse et les autres applications possibles. 🙂 A tester….

    1. 😀
      Pour bouger je préfère un paint ball avec des potes…ou même une sortie photo,
      mais ce concept est plus accessible…si toutefois on a un cyber espace “spacieux” pas comme chez moi ou on m’a casé sous l’escalier 😥

  7. On voit nettement la manière de déplacement à 1m8s, http://www.youtube.com/watch?v=1j9UhxtmWmA#t=1m8s l’utilisateur recule ou avance son bras pour avancer ou reculer. Il doit y avoir une fourchette de distance entre le corps et le poing pour chaque action possible.
    En tout cas chapeau mais je suis d’accord avec dumeucc, 4-5 heures comme sa ?
    Voila le mal de bras qui arrive rien que d’y penser 😆

  8. Je pense pareil que ” nero8914 “, j’aurais plutôt pensé à viser avec la main droite ( celle qui tient le flingue ), puis bouger avec l’autre main mise à plat (comme si on bougeaient la main sur une table) puis de monter la main d’un coup sec pour ce cacher et monter la main d’un coup sec aussi pour se baisser.

    Puis tout simplement monter ou descendre la main pour regarder en haut ou en bas!
    Et pourquoi pas d’ouvrir la main qui tient l’arme pour balancer une grenade ^^.

    Sa peut être d’un très bon effet!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *