Passer au contenu

Un stade LEGO à 75 000$

Vous pensiez avoir fait le tour des constructions LEGO onéreuses ? Détrompez-vous : un certain Paul, professeur de physiologie et fan devant l’éternel de l’Ohio Stadium…

Vous pensiez avoir fait le tour des constructions LEGO onéreuses ? Détrompez-vous : un certain Paul, professeur de physiologie et fan devant l’éternel de l’Ohio Stadium s’est mis dans l’idée de le reproduire en briques de plastique. Et il a réussi le bougre, en utilisant plus d’un million de briques (75 000$ de facture tout de même si les briques utilisées avaient été achetées neuves). Mesurant 2.4m sur 1.8m, ce stade sera utilisé afin de lever des fonds contre la dystrophie musculaire. Chaque personne ayant fait un don sera représenté dans le stade de LEGO, capable d’accueillir 6000 petites hommes en plastique. malin !

500x_ohiostadiumpic

via gizmodo

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

13 commentaires
    1. Il n’a pas mis 75 000$, lisez => (75 000$ de facture tout de même si les briques utilisées avaient été achetées neuves)…

      En tout cas, c’est beau et c’est sa femme qui doit être heureuse d’avoir ça chez elle 🙂

  1. C’est pour la bonne cause qu’on te dit, patate…

    Mais quel truc de malade, un million de briques… Gosh…

    – Bya –

  2. Il n’a pas de jambes le Monsieur… ?
    Sinon ouais, +1 pour la grande porte… Là il me fait penser à Gibbs et son bateau…

  3. @JoJo la PaTaTe : C’est pour ça qu’on te dit “si elles avaient été achetées neuves”, car bien entendu la plupart doit être d’occasion.

  4. le plus beau quand même c’est que ce stade appartient à une équipe de foot universitaire (buckeyes) et fait stade comble tout les samedi (102 329 places selon wikipedia !) bref imaginez vous à la fac et jouer devant le triple de ce que contiennent nos stades de soccer…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *