Passer au contenu

Un mur pour interrupteur

A part chez soi, chercher un interrupteur dans un lieu qu’on ne connaît pas est parfois un vrai parcours du combattant. Imaginez maintenant qu’il n’y ait…

A part chez soi, chercher un interrupteur dans un lieu qu’on ne connaît pas est parfois un vrai parcours du combattant. Imaginez maintenant qu’il n’y ait plus d’interrupteur mais que ça soit le mur à votre droite qui sert d’interrupteur, ça serait pas mal, hein ?
On n’a pas les détails techniques mais voici le concept de Nicolas Triboulot, Laurent Grapin et Thibault Thomas de Quark Design qui s’appuie sur une peinture ON/OFF à utiliser avec un “dispositif électronique” et qui permet à la peinture de devenir “tactile”.
Reste maintenant à en savoir plus sur le “dispositif électronique” et à la forme qu’il prendra.

via ohgizmo

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

9 commentaires
  1. J’ai deux amis qui ont bossé sur un projet au fonctionnement différent, mais au résultat similaire. Il reposait sur l’analyse du son provoqué par le doigt qui touche le mur (même infime), ce qui après une première calibration permettait même de localiser l’endroit ou l’utilisateur a touché le mur.
    Et pas besoin de peinture spéciale pour ça, juste deux micro et un tout petit processeur. Et ça fonctionnait quel que soit la surface, pas seulement sur un mur ^^.

  2. J’essaye d’imaginer la traversée du couloir après une soirée bien arrosée… Jour, nuit, jour, nuit, jour, nuit, jour, nuit, jour, nuit, jour, nuit, jour, nuit… 😀

  3. Bah faut pas non plus que ça soit un mur complet, sinon ouais, comme tu le dis Oolongtea, on a vite fait de faire clignoter l’ampoule.

  4. Vous pouvez tester ce mur tactile à la Cité des Sciences de la Villette, à l’expo “Observateur du Design”, et il y a tout plein d’autres trucs super chouettos =)

  5. @waazdakka: d’ailleurs c’est là que cette photo à été prise. Mais oui, entre cette expo et l’expo sur la SF, la Cité des Sciences atteint des sommets en ce moment !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *