Passer au contenu

Deux millions de Windows Phone 7 pour Microsoft

Alors que Microsoft n’a toujours pas fait de communiqué de presse officiel sur le sujet, c’est le Chef de Produit chez la firme de Redmond, Greg…

Alors que Microsoft n’a toujours pas fait de communiqué de presse officiel sur le sujet, c’est le Chef de Produit chez la firme de Redmond, Greg Sullivan, qui dévoile à AllThingsD que deux millions de Windows Phone 7 ont été envoyés aux distributeurs durant son premier trimestre de commercialisation. On apprend de plus que 93% des sondés étaient satisfaits de leur smartphone Windows Phone 7, mais on n’apprend pas le nombre réel de smartphones vendus aux consommateurs finaux.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

10 commentaires
  1. étonnant qu’un système si prometteur et déjà assez bon soit si peu vendu :/
    mais je comprend il faut attendre qu’il murisse un peu 😈

  2. Venant d’une source aussi partisane que engadget, je ne serais pas etonne si la source en avait profite pour se b***ler un peu avec l’iPhone. /!\je viens de lire, et oui, le gars s’est litterallement fait plaisir en sortant le nombre d’iPhone vendus… bah voyons/!\

    Je ne suis ni pro iPhone ni pro WP7 ni pro Android (plutot WebOS). Mais ca serait bien si les journalistes ou au moins les bloggeurs pouvaient rester NEUTRE et OBJECTIFS.

    J’espere un redressement comme chez Wired avec des bretelles qui remontent (I’m looking at YOU Brian X. Chen…) 😈

    1. Si tu suivais un peu engadget tu saurai qu’ils ne sont pas de vendus Apple, ils aiment webOS et Android mais ils trouvent qu’ils ne sont pas encore au niveau de l’iPhone que ce soit au niveau hardware ou software et ils aimeraient bien que ca change mais pour le moment c’est ainsi. Ils utilisent régulièrement un autre téléphone mais le principal reste le iOS.
      Et dans cet article le gars ne fait que préciser une info qui a été reprise comme 2 millions de ventes alors que ce n’est que des licences que MS a vendu de leur OS aux constructeurs. Je ne pense pas qu’ils ont été si critiques que ca vis à vis de WP7.

  3. Pas mal pour une version 0.8. Surtout que bcp d’entreprises se sont abstenues à cause du manque de support d’une base de données dans cette version. Avec une maj qui apporte ce qu’il faut, ça pourrait prendre. Sinon pas sûr que les fabricants insistent longtemps.

  4. Je me demande comment les posts de yaskar sont encore admis ici. Voir autres news ou il souhaite la mort de SJ, inadmissible.

  5. Je suis a la fois d’accord avec razouille mais aussi le point de vue plus haut il est clair que beaucoup de chroniqueur font clairement du favoritisme en faisant passer un Os pour The Best , acroire qu’il travail pour eux , et pas besoin d’aller loin on en a tous pres en france d’on un irrecuperable qui se reconnaitra . Perso je trouve que engadget joue la neutralité car il ne favorise aucun OS , mais prefere plutot analyser , informer . Apres a nous client de faire notre choix , d’ailleur il font partis de ceux qui on suivi l’avancé de WP7 avec un gros dossier , et qui on aussi parler de antenngate d’Apple serieusement !

  6. Je suis sous WP7 avec mon Omnia 7, et c’est de loin la meilleure expérience que j’ai eu avec un téléphone (précédemment sous WM 6.5, puis iPhone). Mais, pourtant Parisien, je me sens tout de même seul avec mon téléphone (il a au moins le mérite de faire son effet, même si je passe pour un rebel auprès des iPhone users :D).
    Je suis un peu déçu par le manque d’engouement malgré l’attente qui se faisait sentir avant la sortie.

    Cependant pour moi cette demi réussite pour Microsoft est surtout dû aux opérateurs qui n’ont vraiment pas mis en avant ces téléphones (je parle de la France), et en particulier Bouygues chez qui je suis et qui a vraiment tardé à proposer le Omnia 7 alors qu’à la base c’était le HD7 qui devaient être mis en vente.

    Bref, les opérateurs font leur com’ sur l’iPhone et Android. Peut-être n’ont-ils pas vu l’intérêt de proposer un 3ème système.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *