Passer au contenu

The Social Network nominé 7 fois aux Oscars

Après avoir raflé 4 Golden Globes (LOL ?), The Social Network semble cette fois bien parti pour rafler des Oscars, puisqu’il est actuellement nominé 7 fois…

Après avoir raflé 4 Golden Globes (LOL ?), The Social Network semble cette fois bien parti pour rafler des Oscars, puisqu’il est actuellement nominé 7 fois pour la 83ème cérémonie qui prendra prochainement place le 27 février 2011 au Kodak Theater de Los Angeles. Pour les plus curieux, sachez que le long métrage est nominé dans les catégories suivantes (en Anglais dans le texte) : best director, adapted screenplay, cinematography, film editing, sound mixing, original score, et best actor pour Jesse Eisenberg, qui campa le rôle de Mark Zuckerberg.

via nexus404

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

27 commentaires
  1. Moé…. vu le niveau médiocrité du cinéma depuis un certains temps, ça ne m’étonne pas.
    A une époque il aurait pas eu autant d’honneur.

  2. Arf je vais me faire taper sur les doigts mais j’y vais quand même.
    On ne dit pas nominé mais nommé
    Nominé est une déformation de l’anglais nominate qui signifie nommé.

    voilà faites vous plaisir, crachez moi dessus oh ouiiii

  3. > Angelf: La langue française est en perpétuelle évolution. Au delà des dictionnaires ou des décisions de la sacro-sainte Académie, je considère qu’un mot est correct lorsqu’il est rentré dans l’usage courant et compris par la majorité.
    En suivant ton raisonnement, tu devrais utiliser les termes “pourriel”, “courriel” et autres “gommes à macher”. Ce dont je doute fortement.

  4. +1 Angelf

    Nominé, c’est bien pourri comme terme. Quand à l’évolution, si on doit la situer à la compréhension du plus grand nombre, on n’a plus qu’à retourner vivre dans des grottes!

  5. Un film d’une très grande qualité qui mérite amplement ses Golden Globes et qui mérite un (voire plusieurs) oscar(s) majeur(s). Fincher sera enfin récompensé pour son grand talent.

  6. @mrcarton : absolument pas. Les mots “chewing-gum”, “E mail”, “spam” ou “junk mail” s’écrivent tel quel en anglais. On les utilises en français sans les modifier. Rien à voir avec un mot d’origine anglaise adapté à la langue française. Nominer est bien un verbe importé de l’anglais mais il ne s’écrit pas comme ça à l’origine.

    Quant à ton avis sur le fait qu’un mot devient correct du moment qu’il est compris par la majorité, c’est du grand n’importe quoi. Tu veux pas non plus qu’on arrête les cours de français à l’école, hein?

    Après tout, les gosses se comprennent entre eux et on comprend ce qu’ils veulent dire même s’ils ne parlent pas encore correctement. Alors à quoi bon leur expliquer comment écrire et parler correctement, hein? Et pourquoi continuer à imprimer des dictionnaires? T’as un raisonnement un peu léger je trouve…

    1. > eRKa: Merci de ne pas rabaisser volontairement ton niveau intellectuel pour ne pas comprendre le sens de mes propos.

      Tu n’utilises donc jamais le mot “chater” et son utilisation te choque? De même pour le verbe “surfer”, qui nous vient lui aussi directement de l’anglais?
      Evidemment, tu peux te justifier par le fait qu’il n’existe pas de mot adéquat dans la langue française. Tout comme il n’y en a pas précisément pour le verbe nominer (nommer, désigner et consors sont approximatif, tout le monde s’accorde à le dire).

      Les enfants se comprennent très bien, effectivement, et les cours de français ont pour objectifs d’améliorer leur panel de vocabulaire, leur faire découvrir les règles de grammaires et d’orthographe, leur donner le gout de la lecture et ouvrir leur esprit. Absolument pas pour réduire leur vocabulaire sous prétexte de qu’une troupe d’hommes à la moyenne d’âge avancé (sâges, pour sûr, mais pas nécessairement dans la réalité de la vie des plus jeunes) ne l’approuvent pas !

      La langue, c’est pour transmettre des idées. Alors la brider reviens à empêcher la transmission d’idées.

      Si après cela mon raisonnement te parait limité, je me permettrais de douter de ta sincérité ou bien de notre capacité de transmission d’idées.

  7. nominé nommé regarde jean sarkozy allé etre nommé a la tête de l Epad, il n y avais aucune concurrance. Christophe Maé a etais nommé chevalier des arts et des lettres la encore il etais le seul en lice.

    Bon pour reprendre ce qui as déjà etais dis ca ne fait que prouver le dessert d idée et de concept originaux et de vrai film vallant leur 10 euros dans un cinéma avec des sieges pourris.

  8. @pbk: chapeau l’artiste, concurrence c’est avec un E et pas un A. Ensuite “jean sarkozy allait être nommé”, et enfin, “Christophe Maé a été”…. encore il était….”
    J’arrête au 1er paragraphe mais je remarque quand même que tu a mis des majuscules à Christophe Maé (comme il se doit pour un nom) et pas à jean sarkozy…

  9. Personnellement je pense que le film mérite ces nominations ainsi que les prix qu’il a déjà remporté. Malgré tout il manquait un peu de concurrence cette année, il n’y a pas eu de film digne de ce nom et qui marquera les esprits en 2010… j’espère que 2011 sera un peu meilleur.

    Quand même un bravo à David Fincher qui est un bon réalisateur (qui ne se rappelle pas de Seven?) et à Jesse Eisenberg qui campe bien son rôle.

  10. (lol ?) excuse moi Ben, tu as des qualifications en matière de jugement cinématographique?
    Si oui j’aimerai bien les connaitre, en attendant, pourrais tu arrêter ces allusions dérangeante dans tes articles?

    Sinon merci pour l’information objective!

  11. J’ai bien aimé ton “(LOL ?)” ironique, c’est pour nous donné ton pathétique et totalement subjectif avis cinématographique? pas très pro en tout cas.

    Malgré toutes les controverses évidentes autour du film, d’un point de vue cinématographique il reste très bon et mérite amplement les awards qu’il a gagné et gagnera.

  12. Le “défaut” de ce film c’est qu’il cause de Facebook, le site le plus polémique de l’univers.
    Du coup des tas de gens passent à côté de ce qui est récompensé : LE FILM. C’est pas Facebook qui est nommé.

    Et franchement ce film est plutôt bon.

    Pour la polémique “nominé vs nommé”, tant que ceux qui utiliseront “nominés” seront majoritairement des présentateurs de téléréalité, je préfèrerais “nommé”.

    Pourquoi pas “nominationé” tant qu’on y est ? Ça sonnerait encore plus fort non ?

  13. “LOL?”

    Bravo, elle est là, l’objectivité du journalisme.

    Mesdames et Messieurs, un triomphe d’applaudissements pour Ben, critique cinématographique professionnel, consultant chez Première et Télérama, qui nous délivre ici une de ses plus pertinentes prestations.

    Plus sérieusement, ça devient gênant, cette subjectivité grossière, ces allusions à peine masquées à ton opinion dont on se fiche royalement. Nous autres lecteurs ressentons la désagréable impression de se voir imposer une façon de penser, ou de considérer l’actualité et c’est bien dommage.

  14. Ce film mérite largement d’être nominé! En tout cas je ne m’attendais pas du tout à ne pas m’ennuyer en le regardant :p

    @Ben : franchement, tes articles, sont nuls, tu rajoutes toujours des commentaires dont on pourrait parfaitement se passer(lol?) et un peu plus haut (roucoule, roucoule). Sérieux, fait des efforts… je sais pas si c’est volontaire pour appeler les trolls ds les commentaires ou jouer un espèce de rôle, mais comparé aux autres rédacteurs tes articles sont… à chier!

  15. @mrcarton : j’ai jamais dit que ça me choquait. Je disais que ton commentaire était hors sujet : Angelf parlait du mot nominé qui a été “francisé” alors que toi tu nous sors des mots traduits, ce qui n’est pas la même chose. Je suis même d’accord avec toi pour dire que les mots “courriel”, “pourriel” (sans parler du plus beau : “cédérom”) sont une aberration. Autant utiliser les termes anglais (après tout la langue “de base” en informatique c’est l’anglais)

    Par contre, je n’approuve pas ton raisonnement disant que du moment que la majorité le comprend, le mot est correct. Un mot français est correct lorsqu’il figure dans un dictionnaire. On a pas le choix, il faut bien se référer à qqch. Même s’il est vrai que les académiciens on un train de retard, c’est à eux de définir ce qui est français ou ce qui ne l’est pas.

    Après on peut tolérer certains écarts (comme “chatter” p. ex.) mais ça n’est pas à chacun de définir si un mot est correct ou pas. Le français évolue oui mais il lui faut une ligne de conduite, autrement ça sera l’anarchie si on tolère tout et n’importe quoi. Et juste pour info, même si le mot “surfer” vient bien de l’anglais, il figure dans les dictionnaires et date de bien avant l’apparition du web…

  16. Entre ceux qui pètent un plomb pour un pauvre (lol?) perdu au milieu d’une phrase et les autres qui montent une polémique pour savoir qui parlent le mieux le français, on a un aperçu de la profondeur de la débilité humaine et on sent bien que l’animosité est le seul moteur pour un être humain de base.

    Oui, j’aime vous faire chier, mais contrairement à vous, je l’avoue au lieu de faire le beau sur le JDK

    Enjoy 😛

    Hormis ce petit clin d’oeil devenu tradition sur notre pauvre JDG, il est vrai que ce film était relativement bon aussi bien du point de vu de la réalisation que du jeux d’acteur. Il est assez rare de voir des acteurs débiter autant d’informations (pertinentes) à la seconde avec une telle articulation. De plus, l’histoire est bien construite autours de personnages interessants et les flashbacks (retours en arrière?) s’enchaînent bien. Alors oui ça parle de Facebook, cela aurait été la même avec Apple et cie. Remarque peut être pas avec Google (“C’est trop in Google! Je dis ça parce que M$ c’est trop nul, et puis mon Androphone il est trop bien, je peux programmer trop de trucs dessus même si je connais strictement rien en Java! Je parais plus crédible de toute manière …” -_- )
    Alors, s’il vous plaît faites la différence entre LE film et LE SUJET du film !

    Et puis osef de tous les autres kikoos parce que J’ai raison et toc !

  17. Ben, tes articles puent.
    Est ce qu’il serait possible que tu nous dispenses de tes opinions de retards et que tu demissionnes de toi même.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *