Passer au contenu

Texas Instruments annonce sa plate-forme OMAP 5

Texas Instruments vient d’annoncer la sortie de sa plate-forme mobile OMAP 5 ! Ultra puissante, destinée notamment aux smartphones et tablettes, celle-ci offre une consommation basse,…

Texas Instruments vient d’annoncer la sortie de sa plate-forme mobile OMAP 5 ! Ultra puissante, destinée notamment aux smartphones et tablettes, celle-ci offre une consommation basse, une compatibilité 3D avec conversion en temps réel de contenus 2D vers 3D, le full HD 1080p le support des pico-projecteurs, mais surtout pourra fonctionner avec deux processeurs ARM Cortex-A15 jusqu’à 2Ghz couplés à 8Go de RAM, impresionnant ! Les premiers produits sont prévus pour 2012.


video platformvideo managementvideo solutionsvideo player

via engadget

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

14 commentaires
  1. Impeccable, de plus en plus performant pour une conso de plus en plus mini. Cela suit le chemin identique des ordinateurs

  2. Le JDG oublie de le dire mais le Cortex A-15 se destine au marché du serveur basse consommation, du desktop, et certainement pas du mobile 🙂

  3. ouais ben il ferait mieux de faire des CALCULATRICES MOINS CHERES !!!! Les smartphones sont de moins en moins chers et les caltos sont toujours aussi cher et en noir et blanc -_-

  4. D’un AMD fanboy :
    A mon humble avis Intel doit avoir des nouvelles technologies dans ses cartons aussi…
    Ils n’ont pas le même financement que la compagnie Texas Instrument (Intel à je crois un beaucoup plus grand capitale d’investissement )

    Donc Intel ne sont pas à plaindre et ils vont bientôt en dévoiler aussi !

  5. C’est bien gentil de causer de consommation basse, mais si c’est pour supporter le double de puissance (processeur et RAM), alors au final l’autonomie restera la même, au mieux…

  6. Pas d’accord avec vous :

    Les processeurs sont parfois poussifs et sont quasi à 100% de leur capacité = consommation.
    Si on part sur un processeur plus rapide il sera moins poussif et aura moins de ressources à utiliser = consommation moindre. Si on ajoute à ça la modification d’architecture qui optimise vitesse et consommation, ça devrait le faire 😉

  7. @flop
    C’est normal, des caltos c’est pas un produit de grande consommation, ils font pas des séries aussi balèzes qu’avec les smartphones, surtout que c’est bcp moins concurrentiel comme marché …
    Puis bon, un écran couleur sur une calcu, ca sert à quoi sérieux ? Tu veux mater des films dessus ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *