Passer au contenu

Les coulisses de la fausse naissance “aperçue” via Street View expliquée

Vous vous remémorez peut-être cette capturé d’écran soit disant tirée de Google Street View, présentant ce qui semblait être un accouchement en pleine rue. Démantelé depuis,…

Vous vous remémorez peut-être cette capturé d’écran soit disant tirée de Google Street View, présentant ce qui semblait être un accouchement en pleine rue. Démantelé depuis, ce fake est aujourd’hui expliqué par ses créateurs, une agence de publicité Anglaise. Intéressant, dans le sens où la vidéo en question démontre par A + B comme il est simple de berner le web, pour peu qu’on se décide à jouer dans la cour du sensationnel…



🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

12 commentaires
  1. Intéressant, mais je n’ai pas compris comment cette scène s’est retrouvée sur Street View… C’est l’agence de pub qui a pris les photos, pas les Google Cars. Si quelqu’un peut m’expliquer… 🙂

  2. Intéressant mais je n’ai pas compris comment ils ont fait pour que la scène se retrouve sur Google Street View… C’est l’agence elle-même qui a pris les photos, pas les Google Cars, non ? Si quelqu’un peut m’expliquer… 🙂

  3. c’est bien de rappeler de temps en temps que ce qui semble vrai peut être faux et inversement même si l’info est relayé par l’élite journalistique . Bon il faut comme même ajouter qu’a force d’intox il peut subsister un petit risque de propagation de méfiance, paranoïa, de confusion, d’immobilisme ou de perte de temps a force de chercher une source sur et indépendante,etc
    Je dois dire que ya de quoi de quoi confondre un flash mob avec une révolte populaire,enfin lorsque que l’un n’a pas engendré l’autre. 😆 Ce serait marrant une insurrection qui partirai d’un pillow fight. yaurai moins de sang et plus d’ambiance. :mrgreen:

  4. Je ne suis même pas certain qu’ils ont dit que ça venait de street view. en fait, la qualité de l’image et sa préparation (visage, plaque effacée), suffit à laisser croire au gens que ça vienne de street view sans même le dire. Les journaleux font le reste.

  5. Cela dit c’est amusant, quand on tape “Hubertusallee 37, Berlin, Deutschland” dans Google Maps, on se rend compte que tout le batiment de la société en question est flouté… Vengeance de Google ? Demande de la société en question ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *