Passer au contenu

ZTE lance son Skate

Le constructeur ZTE vient tout juste de nous présenter son Skate, un smartphone dont la sortie est arrêtée pour le mois de mai prochain et embarquant…

Le constructeur ZTE vient tout juste de nous présenter son Skate, un smartphone dont la sortie est arrêtée pour le mois de mai prochain et embarquant Android 2.3, un écran tactile 4.3″ (on en saura pas plus…), d’un processeur Adreno 200 cadencé à 800MHz, d’un capteur arrière 5 megapixels (flash LED) ainsi que des classiques WiFi, Bluetooth, aGPS. Voilà, voilà, comme dirait l’autre. Dommage que le bouzin embarque un processeur déjà loin d’être de première jeunesse…

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

11 commentaires
  1. Un léger OC pour le passer a 900Mhz (voir 1Ghz avec un OC plus poussé) et voila un téléphone efficace.
    Faut voir le prix, mais ça peut être sympa !

    et franchement, quel intérêt de mettre un proco + puissant dans un phone ? Faire des record de bench et avoir le kiki tout dur ? Whouuuhouu ➡

  2. ZTE c’est tout bon ^^

    C’est pas trop cher et c’est pas si mauvais que ça. (le Blade, pour le prix il y a pas mieux franchement)

    Alors si celui là débarque avec un prix “ras des pâquerettes” avec son écran 4,3″ : je prends direct !

    Surtout que la communauté commence à s’activer pas mal…
    Ben oui…nous les nerds on aiment bien les “gadgets” et c’est tout benef s’ils sont pas trop cher 😉

    Après pour les geeks j’en sais rien…et je m’en fous :mrgreen:

  3. “Dommage que le bouzin embarque un processeur déjà loin d’être de première jeunesse…” -> Ca tombe bien, l’écrasante majorité des habitants de ce pays est plutôt partante pour mettre 100 euros dans un bon téléphone plutôt que 600.

  4. “un processeur Adreno 200 cadencé à 800MHz”

    Ben, Adreno est le nom du GPU intégré aux processeurs Qualcomm, ce n’est PAS DU TOUT un CPU puisque le CPU est un coeur ARM Cortex-A. Le GPU, tu sais, c’est ce qui gère l’affichage.
    Le proc c’est donc plutôt un Spadragon.

    Et ça reste du Cortex A8, donc l’équivalent de ce qu’il y a dans un iPhone 4, c’est pas de première jeunesse mais c’est largement raisonnable…

  5. HTC regarde et apprend… Mon HD2 reste un des meilleur design et aujourd’hui sous 2.3 très nouveau model ne brille meme pas par leur désign…

    Franchement si ce telephone est overclocker et qu’il tient la batterie je me prendrai juste histoire de changer en attendant la seconde génération de double coeur, la présente me fais un peu peur au niveau gestion autonomie.

  6. je pense que le prix restera accessible par rapport à la concurrence, mais avec cette montée en gamme, sans doute que le prix devrait monter. 150€ le Link ; 180€ le Blade ; un hardware très supérieur au deux mobiles précédents, je suppose un prix entre 250 et 300 euros.

  7. Si ZTE arrive à cannibaliser la gamme des nokia symbians bas/moyen de gamme, c’est Nokia qui va encore morfler, et ur son dernier marché de prédilection … Et c’est pas un WP7 qui ne tourne pas sur un 600MHz qui risque de lui être d’un grand secours … Mais bon Nokia à décider de devenir un constructeur sans ame, il va falloir qu’il apprenne a se battre contre les coréens, les chinois(de formose), les chinois (de chine), les indiens … Et c’est sûrement pas avec des salaires finlandais qu’il va faire la différence … Les marchés semblent également avoir cette analyse : 4 jours de baisse ininterrompu après l’annonce d’un partenariat stratégique …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *