Passer au contenu

Quand des personnes âgées sont interrogées sur les nouvelles technologies

Tout comme ils l’avaient fait avec de jeunes enfants, le site cyberpresse.ca a présenté à des personnes âgées divers objets utilisant les nouvelles technologies. Amusant. Et…

Tout comme ils l’avaient fait avec de jeunes enfants, le site cyberpresse.ca a présenté à des personnes âgées divers objets utilisant les nouvelles technologies. Amusant. Et oui, il est tout à fait possible de confondre une souris avec un téléphone portable. Comme quoi… (d’ailleurs, comment serons-nous à leurs âges ?)



🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

32 commentaires
  1. “un miroir pour connaitre nos pensées”, c’est joliment dit 🙂
    et le pire … c’est que c’est presque ça (merci Steve),
    nous on dira quand on sera vieux, un miroir pour nous indiquer que penser. 😕

  2. Quand même,pas trop mal les réponses XDDD…. Il faut considéré que cette vidéo a été tournée dans une résidence pour personnes âgés et donc, ces gens sont moins en contact avec les nouvelles technologies, Habitant au Québec moi-même, je sais qu’il n’y a pas d’ordinateur dans chaque chambre de ce type de centre, ce qui, dans le fond, ne serait pas vraiment utile XD… Peut-être que pour les prochaines génération par contre, nous aurons droit à nos gadgets en résidences 🙄

  3. Je ne dirais plus jamais de mal de ma grand mère de 81 ans! Parce que, elle à du mal, mais il lui à fallut absolument un cadre photo numerique et une Nintendo DS et elle veux un iPad, d’après elle serait plus simple que l’ordi pour lire ses mails (oui ça j’ai beau lui expliquer il y a un truc qui lui échappe).

  4. Déjà que les personnes âgées doivent avoir du mal a reconnaitre une souris classique alors la Magic Mouse qui ressemble à rien 🙄

    1. Alors toi, t’a rien compris au monde! Tu veux te moquer des autres et en voulant le faire tu passes pour un vrai stupide. 😆

  5. trop choue la mémé qui nous sort que c’est un “scaphandrier” la webcam !!!
    j’avais jamais fait le rapprochement, mais c’est tellement ca (esthetiquement parlant, hein…)

  6. Bé quand je vois ma grand mère qui utilise son magnétoscope toute seul, qui est passé à la tnt, qui utilise un appareil photo numérique et un cadre numérique pour les regarder qui utilise un ordinateur pour faire son scrabble et qui a leur age, je me dis que vaut mieux pas la mettre en maison de retraite tant qu’on peu pour qu’elle reste connecté 😉

  7. Quand on voit certaines réactions (trop de merde Apple ou iPad qui sert a rien), on se dit que ce ne sont pas les vieux qui sont les plus c*ns face a ces produits…moi je les admire, ces petits vieux canadiens…

  8. @kuzco : roh, libre à eux de critiquer Apple, ça te rend pas plus intelligent de noter ça sans parler de ceux qui ont critiqué les belges… Et après on va dire que ce n’est pas du fanboyisme chronique 🙄 …

    l’iPad, normal mais mettre l’Apple mouse était idiot car pas très représentatif des souris (hormis choisir un élément loin du commun de souris pour confondre encore mieux les personnes âgées…)

    En tout cas excellent de voir des gens d’une autre époque (comme la news des enfants) ne pas connaitre celle dans laquelle on imagine être ^^

    1. le “fanboyisme”, c’est aussi critiquer négativement Apple parce que c’est…Apple… 🙄

      quand à “confondre” des canadiens et des belges, c’etait un trait d’humour que je n’ai pas vu mais j’avais pas non plus l’intention de commenter sur 28 lignes.

      De toute facon, le but de ce genre de video est de “tromper” les gens et provoquer des reactions droles. Sinon, on leur file un portable “standard” ou un ordinateur…
      Vivement les reportages dans les maisons de retraites dans 60ans…on rigolera moins! 😀

  9. Je ne suis pas pro Apple mais ce qui est marrant c’est que ce qui ressort de cette marque pour les deux produits présenté c’est que “c’est joli et bien fini”. Et pourtant pour des gens qui n’y connaissent rien, aux produits et au marché. Ça veut bien dire ce que ça veut dire.^^

  10. @tieuc
    tu lui aurai montré n’importe quoi d’autre elle aurait dit pareil la mamy 😉
    et je tiens ça de source sure :mrgreen:

  11. Eh non, on ne ressemblera pas à ça plus tard, parce que l’on est des geeks, et pour la plupart très intéressés par le milieu du numérique, l’Homme a tout inventé, il ne fera qu’innover.
    Aucun risque de tomber dans l’ignorance, à moins de passer le reste de sa vie dans une grotte (d’où l’expression…) :mrgreen:

  12. J’adore la mamy en rouge avec la Webcam.

    Le plus sérieusement du monde:

    “C’est un dispositif d’éclairage”

    Raté, retente ta chance.

  13. On devrait faire le test avec tous les prétentieux de notre âge (20-30 ans) avec des appareils que ces papys et mamys connaissent et ont sûrement utilisés à leur époque…

    Là aussi, on passerait pour une belle bande de c**s à leurs yeux 🙂

    Bien dans ses pompes, bien dans sa génération !

  14. @Kernald

    “Raté, canadiens. T’es bien un français, toi. ”

    Raté aussi. Ce sont des québécois, et en général ils n’aiment pas qu’on les prenne pour des canadiens…

  15. Je trouve ça super touchant, à quasiment chaque gadget c’est toute une réflexion qui s’entame.
    Et ce qui est encore plus intéressant, c’est que les objets d’aujourd’hui ne renvoient plus nécessairement l’image de leur utilité ( par exemple une chaise a quatre pieds.. Pourtant, si dans quelques années , vous devenez soudainement amnésiques et qu’on vous sort un plateau flottant (sans pieds) étant la dernière évolution de la chaise en date ; pourriez vous vous dire inconsciemment que c’est sa fonctionnalité première en voyant un plateau flotter dans la vide ?

    les nouvelles technologies s’affranchissent de la physique à l’échelle humaine mais si elle s’affranchissaient de la physique tout court ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *