Passer au contenu

Blackberry Messenger sur iOS et Android ?

Evidemment, ce n’est encore qu’une rumeur mais ça serait pas un mal en soi, peut-être pas pour les terminaux RIM et encore moins pour l’éditeur de…

Evidemment, ce n’est encore qu’une rumeur mais ça serait pas un mal en soi, peut-être pas pour les terminaux RIM et encore moins pour l’éditeur de Kik Messenger mais toujours est-il que le site BGR fait état d’un prochain portage de Blackberry Messenger sur iOS et Android. Pas plus de précisions quant à la date ou autre puisque RIM serait encore en train de réfléchir à un business model. Il n’y a plus qu’à attendre…

via tuaw

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

22 commentaires
  1. Si BBM marche sur l’iphone, c’est l’occasion pour beaucoup de blacberry user de passer chez la pomme

  2. enfin ! , mais je me demande ou rim y voit son interet … si il laisse passer

    pour kik messenger , trop peu de personne l’utilise … faudrais un truc integrer a pas mal de terminaux par defaut ,

  3. Beaucoup de personne utilisent Kik messenger par chez vous ?
    Moi c’est plutôt vide, pourtant ç à l’aire assez bien ..

  4. ça pourrait être un marque de faiblesse de la part de RIM, qui devient contraint de s’adapter et se porter sur IOS et Android! après le support des applis Android sur la Playbook…

  5. @tristan92 Rim vend deja moins de BB (il brade les stocks pour une bouchée de pain) depuis que les chefs d’entreprise préfèrent l’Iphone.

  6. bon alors deja je vois pas trop comment cela est possible .. le principe de bbm c’est BlackBerry Messenger … et c est un argument majeur de la direction marketing de avec ces spot pub pour bbm flirt : http://www.youtube.com/watch?v=VVSo6xyj15w

    je vois tres mal rim lâcher une particularité réserver aux utilisateurs de leur marque..

    bbm c est souvant ( toujours ) ce qui pousse le ” grand public ” a achter un blackberry..

  7. @manu_any : oui pas mal de chef d entreprise comme tu dis passe a l iphone mais en contre parti les jeunes ( ado surtout ) passe a blackberry rien que pour bbm..

    j en suis la preuve .. j ai eu tout les iphone et je voyai de plus en plus d amis passer a blackberry , finalment j ai craquer .. et mnt j ai un curve 8900 ( bientot un Bold 9780 ) et un iphone 4 constamment sur moi.. blackberry pour la communication ( appel, sms, bbm )et mon iphone pour la musique, film, media..

  8. si rim fait sa j’ai bien peur que c’est la fin pour eux à quoi sert un blackbery avec un bbm sur tous les autre os , bientot il vont nous dire qu’il adoptent andrioid comme os , déjà y’a rien niveau appli .
    Qu’il nous dise c’est quoi leur stratégie

  9. Une grande marque qui coulera à long terme si on regarde bien la réalité du marché,de nos jours un BB n’a aucune valeur si on compare à avant.

  10. @greg le suisse, tu es riche pour un jeune / ado, 2 smartphone.
    Pourquoi un clavier complet pour les jeunes puisqu’ils ne savent pas écrire correctement le français lorsqu’ils font des sms (abréviation phonétique rébus et j’en passe).
    Seuls les gens qui travaillent et doivent communiquer en bon français pour ce faire comprendre utilisent un BB, et qui écrivent surtout beaucoup de sms.
    Pour ta deuxième remarque (en fait ton premier message) l’ouverture vers d’autres supports montre peut être que les parts de marché baissent et que leur seule façon de pouvoir continuer à exister est de changer de concept de proposer uniquement du cloud (mail, messagerie professionnelle cryptée et sécurisé, ce que ne proposent aucuns opérateurs et encore moins hotmail ou gmail, voir news sur suppression des comptes sans aucunes sauvegardes, c’est lamentable, du système gmail) mais plus de terminaux.

  11. @manu_any : non je ne suis pas riche .. j’ai eu mon iphone 4 avec un abonement et en fin d année j avais mis de l argent de coté alors je me suis payer un blackberry sans contrat.. et j ai simplement pris une option qui me permet d avoir deux carte sim mais avec un seul numero .. quand un terminal est étain, les data sont transféré sur l autre mobile .. bref .. je ne pense pas que les parts de marché de rim vont baissé .. de plus en plus de monde ce lasse du tactile .. et moi j ai horreur d ecrir sur mon iphone .. bon ensuite c est qu un point de vu .. mais ta réflexion n est pas fausse non plu

  12. Je suis aussi du meme avis que thai si bbm est porté sur iOS et Android ils vont etre obligé de la rendre payante.

    En revanche il risque de se poser un gros problème de sécurité, je m’explique : Sur un blackberry toutes les communications data sont cryptées en Triple DES et il y a des clés et des algo mis directement dans le terminal a sa fabrication, ce qui rend les com data impossible a décrypter.

    Comment va faire RIM pour garder une continuités dans la sécurité de bbm?
    Il y aura-t-il une sécurité a deux vitesse avec un cryptage plus basique pour les autre OS?
    C’est dans ce sens la que la portabilité sur un autre OS risque de poser problème en dehors biensur du point de vue commercial ou bbm est un des principale argument de RIM.

  13. y-a déjà Whatsapp pour iOS, donc ce serait étonnant qu’Apple accepte BBM sur le Store.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *