Passer au contenu

Google Profiles s’inspire de Facebook

Google vient de faire un gros lifting à sa page Profiles disponible pour toute personne ayant un compte Google. Surprise, celle-ci s’inspire pas mal de la…

Google vient de faire un gros lifting à sa page Profiles disponible pour toute personne ayant un compte Google. Surprise, celle-ci s’inspire pas mal de la dernière page profile de Facebook… Ce nouveau profil est en cours de déploiement et devrait être accessible à tous sans les prochains jours.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

17 commentaires
  1. Même si ils ont copiés facebook c’est bien jolie ! ( même si je n’y est pas accés car j’ai un compte google apps )

  2. En même de quoi d’autre pourraient-ils s’inspirer ? En 2011 il n’y a pas 36 solutions possibles pour quelque chose épuré et socialement fonctionnel, quoi qu’ils fassent on dira : tiens ils ont copié Facebook ou MySpace ou autre…

    L’agencement des pages Internet est arrivé à une phase de maturation qui se stabilise, ce qui compte désormais ce sont les fonctionnalités et les interactions. La manière dont nous sont présentées les données, on dira toujours que c’est du déjà vu.

  3. En gros, des que ca ne touche pas au moteur de recherche, Google ne sait que copier ce qui marche … pathétique !

  4. héhé, petit clin d’oeil pour le Dr Horrible (Neil Patrick Harris) avec la photo de profile de gars

  5. Google aurait mis la photo à droite, personne n’aurait rien dit..

    @team JDG, en parlant d’interface web, depuis un moment sur JDG MOBILE, on a les petites annonces qui apparaissent dans le flux des news, c’est assez barbant d’avoir 10 annonces entre 2 vraies news 😐

  6. Un nouveau profil Google plutôt agréable à regarder et bien structuré. Par contre comme dit précédemment ça ressemble beaucoup aux pages fan Facebook…

    Dans tous les cas ça reste bien utile pour la gestion d’e-reputation et tout ce qui va avec ! 🙂

  7. le problème de Google , c’est que le marketing n’est pas leur fort ??? et l’ergonomie simpliste ne passe par partout.
    L’avenir social entre les téléphones android et les petits plus sociaux de Google, voilà le killer FB

  8. C’est marrant, personne n’a trouvé que Facebook s’était inspiré de Google quand ils ont intégré le bandeau de photos récentes en haut du nouveau profil… 🙄

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *