Passer au contenu

Playstation annonce Move.Me pour contrer Kinect

Jaloux du succès de Kinect, Sony n’a pas tardé à réagir. C’est lors de la Game Developers Conference que Playstation vient d’annoncer Move.Me, une palette d’outils…

Jaloux du succès de Kinect, Sony n’a pas tardé à réagir. C’est lors de la Game Developers Conference que Playstation vient d’annoncer Move.Me, une palette d’outils de développement gratuits pour PC à destination du Playstation Move ! Même si ces outils semblent indépendants, il faudra néanmoins passer par une PlayStation 3 pour réellement s’en servir. Bref, Move.Me sera normalement disponible en téléchargement sur le Playstation Network au printemps et Sony fournira des modèles de code ainsi que de la documentation. La mayonnaise prendra-t-elle aussi bien que Kinect, dont Microsoft doit sortir les drivers PC d’ici peu ?


🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

6 commentaires
  1. Eh ben moi, j’aime seven, la Kinect, et je trouve que Microsoft sont loin d’être des nazes, enfin ils reprennent les rennes.

  2. Cela sent le bide à plein nez pour le développement sur pc…presque tous le monde s’en fout de leur appareil “Move”.

  3. Sony toujours en retard d’un métro.
    Leur Playstation Move n’est qu’un plagiat de la wiimote, Kinect est l’évolution de la wiimote.
    Il y a pourtant un système qui existe déja et bien plus précis que Kinect mais que personne n’utilise

  4. @manu_any
    Moi j’aurais dit que Kinect etait fortement inspiré de EyeToy. Le retard de sony n’est pas du au hardware mais au marketing la ou microsoft et Nintendo excellent. Kinect c’etait quoi, 500 millions investit dans le marketing…

  5. @keijy
    si Sony est en retard niveau hard, c’est quoi le move par rapport a la wiimote, la même chose deux ans plus tard.
    Sony s’est concentré sur le bluray de sa play et sur la 3d maintenant, le problème est que tout le monde n’est pas passé au bluray et encore moins à la 3d.
    Sony a délaissé le jeu comme avec gt5 qu’on a failli appelé l’arlesienne
    Microsoft n’a pas investit dans le marketing mais dans le hard en rachetant kinect à une boite qui l’avait deja proposé à Apple.
    Kinect a été fini juste à temps pour noel, pas le temps de le promouvoir, noel a fait tout le travail contrairement à Sony qui nous a, pendant six mois, rabattus les oreilles avec sa merde de move.
    Et maintenant Sony perd son temps avec les hackers (Gehot), alors que le hack lui a fait vendre beaucoup de playstation one et ps2 à l’époque

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *