Passer au contenu

Le prix des composants de la Motorola Xoom dévoilé

A en croire une analyse réalisée par IHS iSuppli, il semblerait que le prix des composants de la version WiFi 32Go de la tablette Xoom de…

A en croire une analyse réalisée par IHS iSuppli, il semblerait que le prix des composants de la version WiFi 32Go de la tablette Xoom de Motorola soit de 360$. Soit 40$ de plus tout de même que le prix des composants de l’iPad de première génération dans sa version 3G 32Go… Pour autant, selon l’une des personnes chargée de l’analyse en question, il semblerait que cette Xoom soit, de tous les iPad-killer présents sur le marché, la tablette se rapprochant le plus du rapport qualité/prix “fixé” si je puis dire par Apple

Pour aller un peu plus loin, on notera en plus que l’écran tactile 10.1″ de la Xoom ainsi que des composants “tactiles” reviennent à 140$, tandis que la note pour Apple et l’écran 9.7″ de son iPad de première génération lui revient à 125$. Niveau mémoire, la note est de 80.40$ pour Motorola, et de 67.80$ pour Apple. Enfin, le processeur dual-core Nvidia Tegra 2 niché dans la Xoom revient à 20.78$ à Motorola, alors que le processeur A4 d’Apple, injecté dans son iPad, lui coûte moins de 11$ à l’unité !

via computerworld

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

10 commentaires
  1. Comparaison hors contexte ? C’est normal que le proc Tegra 2 ait un prix plus élevé, de même que pour des écran 10,1″ etc …

    🙄

  2. “il semblerait que cette Xoom soit, de tous les iPad-killer présents sur le marché, la tablette se rapprochant le plus du rapport qualité/prix « fixé » si je puis dire par Apple…”

    CAD que c est la tablette dont le prix se rapproche le plus de l ipad pour une qualité semblable parce que sinon au ratio qualité du materiel / prix de ventes je pense qu au vue des caracteristique technique des tablettes sortis ou sur le point de sortir j en trouve pas mal qui me semble plus puissante et moins cher.

  3. Avec l’arrivée et les tarifs ô combien surprenant des iPad2, avec la baisse du prix de l’iPad premier du nom et enfin avec le prix de production de la Xoom, je pense qu’on peut vraiment s’attendre à une baisse des prix de celles-ci !

    Non ?

  4. Cette comparaison est vaine. C’est entre la xoom et l’ipad 2 que les écarts seraient intéressant d’apprécier. 🙄

  5. @pbk: On prend aussi en compte la qualité de fabrication dans le ratio, pas la puissance brute qui ne sert à rien.
    par contre Samsung à encore du chemin à faire pour négocier des bons prix d’achats.

  6. Comparaison pas forcément très objective:
    – la quantité commandée influe énormément sur le prix qu’ils obtiennent
    – les composants Apple sont presque tous in-house et donc reviennent moins chers que s’ils achetaient chez un tiers…
    Il est donc normal que le prix de l’iPad soit l’un des plus bas du marché, car ils ont pu faire baisser le prix sans trop faire baisser leurs marges, et aussi il s’affranchissent des droits de brevets sur les connectiques… Pour avoir “la même chose”, il faut ajouter des accessoires à l’iPad donc le prix chez le client s’en retrouve augmenté

  7. La valeur ajoutée (eco-système) pour les tablettes étant plus importante chez Apple, toutes les tablettes vendues par les concurrents ayant le même coût de fabrication donnera au client comme information le fait qu’il se fait escroquer.
    Donc la seule solution pour les concurrents est de vendre leurs tablettes moins chers que l’Ipad.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *