Selon Engadget, le Samsung Galaxy S II serait finalement équipé d’un processeur Tegra 2 à la place du fameux Exynos dual-core de Samsung. Visiblement, ce dernier ne serait pas encore prêt et offre de toute façon des performances qui seraient assez proches du processeur de Nvidia. Affaire à suivre donc, car ce smartphone ne serait disponible qu’en mai chez nous.








![[Vends] Sony Xperia S](http://www.journaldugeek.com/files/2012/05/test-xperia-s-06-39x39.jpg)

![[Vends] Samsung Galaxy Note](http://www.journaldugeek.com/files/2012/05/IMG_4934-39x39.jpg)





![[VDS] ou [ECH] Samsung Galaxy S2](http://www.journaldugeek.com/files/2012/05/1335700394-IMG_20120428_134832-39x39.jpg)








Le Journal du Geek
dickhead
3 mar, 2011, 12:59 #1J’espère que ça sera ainsi…
lenny barres
3 mar, 2011, 12:59 #2http://pocketnow.com/android/some-samsung-galaxy-s-ii-indeed-powered-by-tegra-2
Ce n’est pas peut-être pas officiel, mais je penche plutôt sur la solution où il y aurait deux déclinaisons de GS2 car même Amazon.de ne parle pas du type de processeur dedans (sauf dans les discussions en dessous).
http://www.amazon.de/Samsung-Super-Amoled-Full-HD-Videofunktion-zus%C3%A4tzliche-Videotelefonie/dp/B004Q3QSWQ/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1299002531&sr=8-1
Ayroth
3 mar, 2011, 13:07 #3Samsung disent bien sur leur site que le dual core varie selon les régions
San_Dokan
3 mar, 2011, 13:28 #4Fly
3 mar, 2011, 13:44 #5Dommage j’espérai que l’Exynos explose la concurrence comme l’hummingbird.
Go Tegra2, go TegraZone
Mayhem
3 mar, 2011, 13:47 #6HTC aurait dû faire pareil si la puce qualcomm n’était pas encore optimisé pour leur appareil…
n!kko
3 mar, 2011, 14:26 #7jisia
3 mar, 2011, 14:43 #8Plop
3 mar, 2011, 14:49 #9En plus, c’est une rumeur qui éxistait déjà, sauf que la elle est confirmée par des sources sûres d’Engadget !
Je pensais que pour etre rédacteur sur un site d’information, il fallait avoir une maitrise de l’anglais, bah je vois que ce prérequis n’est plus d’actualité ! Là, on arrive au niveau de la désinformation avec tes mauvaises traductions ! Fait un éffort ! (Pareil pour Ben qui a toujours pas corrigé un article sur lequel il y a une jolie phrase non terminée)
Greg
3 mar, 2011, 14:51 #10les commentaires sur le JDG c’est clair que c’est plus ce que c’était !
Plop
3 mar, 2011, 14:58 #113rr0r404
3 mar, 2011, 15:01 #12Reste à voir quelle version arrivera en France et à quel coût !
Greg
3 mar, 2011, 15:05 #13Plop
3 mar, 2011, 15:12 #14Pat Edjareh
3 mar, 2011, 15:19 #15la photo illustrant l’article est juste PRICELESS
lenny barres
3 mar, 2011, 15:24 #16Greg a écrit ce qu’Engadget dit à l’exception qu’il y aura deux versions du Galaxy S 2 qui dépendra de la région dans laquelle nous sommes. Le reste est correct et c’est pour cela que les commentaires sont là: nous donnons à la fois notre avis et aidons à corriger lorsque c’est nécessaire la news.
Même s’il s’agit d’Engadget, ce n’est pas la source sûre par excellence non plus, je préfère attendre une annonce de Samsung pour confirmer. Les liens que j’ai indiqué dans mon commentaire plus haut, aident aussi à se faire en avis avant une réelle annonce.
Soyons content que des gens traduisent des articles pour nous et postent des articles pour nous informer.
Plop
3 mar, 2011, 15:41 #17Concernant Engadget, pour moi ca reste l’une des sources les plus sures concernant le high tech ! Ils couvrent toujours bien les évènements et ont souvent des articles en exclu.
J’ai lu le site que tu as montré, et il va dans le meme sens que Engadget, vu qu’ils ont la meme source
Après pour les traductions, je serais content que quand ce sera du travail bien fait ! (comme les jeu traduit a l’arrache pour certains genre FEAR sur PS3 ! Des fautes comme pas possible !). Pour les jeux mal traduits, je préfère encore qu’ils ne traduisent rien plutot que de bacler un jeu qui est bon !
Plop
3 mar, 2011, 16:01 #18savra
3 mar, 2011, 16:38 #19parlant plutôt des processeurs, franchement savoir lequel est le plus performant ne sert à rien car à mon humble avis il n’y aura pas tant de différence entre les deux.
Il faudrait surtout parler duquel sera le plus supporter en terme d’application: regarder la tegra zone est déjà sorti et il y a plein d’application qui arrive dessus et en exclusivité !
ce que les gens ont tendance à oublier avec les tablets c’est que c’est pas des pc qu’on va tuner au max pour que ça fasse tourner les derniers jeux les plus gourmant ! c’est sensé être un appareil qui me permet de lancer des application fun! Alors quand ta tablet est dépasser et que certaines applications commencent à être trop gourmande en ressource effectivement là il convient de parler de spécificité des machines mais en attendant moi je veux juste savoir si mon appli se lancera ou pas ? Garder ces pub pour processeur aux constructeur ! Nous utilisateurs ne devrions pas avoir à supporter ce genre de considération qui rend notre choix que plus difficile et fragmente notre utilisation d’android. Les developpeurs sont obliger de privilégier certaines machines par rapport à d’autres et android qui était senser être la réponse au système fermer d’apple devient une jungle profonde.
Effectivement la République (« Apple ») nous prive de certaines liberté mais là elle commence à montrer ses avantages par rapport aux séparatistes ! Si on est pas le plus fort on meurt ! mm si on est le plus fort, quelqu’un de plus fort ne manquera pas de pointé le bout de son nez très rapidement pour nous bouffer. « j’ai acheter une galaxy tab, deux mois plus tard: ta galaxy tab ne peut pas faire tourner les derniers jeux car ils sont optimiser pour tegra » « tu dois tout racheter car ceci est une révolution » mdr ça dit quelque chose à quelqu’un ?
Si les gens qui sont entrain de discuter de processeur sont des développeurs je m’excuse d e mon speech et je vous dis please developper pour tout les processeurs c’est vous qui aller être gagnant à la fin. Si vous êtes des passionnés comme moi de gadgets s’il vous plait ne jouer pas le jeux de ces constructeurs qui essaye de lancé des débats pour promouvoir leur produit à nos dépend.
En sachant qu’il y a peu de temps on se demandait encore à quoi sert une tablet? La seul réponse que j’ai eu pour l’instant vient d’apple et c’est à lancé des applications.
Finalement pour moi il n’y as pas vraiment d’alternative à ce que apple à commencer et ça me rend triste. je vais garder ma galaxy tab pour profiter d’android et des apps magique de google car elles le sont ! Mais l’année prochaine je m’achète l’iphone et l’ipad pck côté apps il n’y as aucune comparaison; le market d’android est trop pauvre et en plus fragmenter: Gameloft hors de l’android market ! Tegra zone ! que des raisons de quitté android si on est un apps lover comme moi ce qui franchement est le seul intérêt de ce genre d’appareil.
the rominator
3 mar, 2011, 16:39 #20bob
3 mar, 2011, 17:06 #21Personnellement je suis globalement d’accord avec ce qu’il dit.
Oups !! J’ai aussi un « moins » !
lenny barres
3 mar, 2011, 17:19 #22@ Savra
Mouais, je suis d’accord avec toi sur certains points, mais sur d’autres pas du tout.
C’est vrai que la fragmentation d’android avec des smartphones différents en voici en voilà à la sauce Symbian n’est pas à l’avantage d’Apple et son unique hardware évoluant à chaque génération d’iphone.
Les exclusivités de la fameuse « TegraZone » restent des applications dont je suis sûr que la plupart sont juste un fichier reconnaissant le hardware de ton smartphone et bridant ou non l’application en fonction de ce que ton téléphone a comme processeur.
Ce ne sont jamais que des applications qu’Nvidia se réservent car, ils envoient des chèques à gauche ou à droite pour ne pas que le développeur offre la même expérience sur le hardware Qualcomm, Samsung, Texas Instrument,… (le phénomène est identique sur pc avec le fameux « physx » d’Nvidia, qui apporte peu mais qui met à la ramasse les cartes AMD lorsqu’on active l’option).
Pour l’Android Market, il est loin d’être pauvre, la seule différence qu’il a avec l’AppStore, c’est que la plus part des applications ne sont pas en rapport avec le bruit du coussin péteur et j’en passe.
La fragmentation n’est que temporaire car, Google n’a pas instauré de politique correcte sur le Market et vu l’ampleur qu’il prend, ils le changeront tôt ou tard.
Gameloft, c’est comme sur Symbian, des jeux de voitures tout pourris que l’on paye cuir et poil, non merci. Il y a de nombreuses applications et jeux créés par des indépendants qui sont merveilleuses comme par exemple, Robo Defense, Fruit Ninja, Space Physic,… ou encore des Gmote, Astro File Manager,…
Cela reste des jeux occasionnels ou pour passer le temps dans les transports en commun, le reste est inutile car, un smartphone n’est pas fait pour être une console de jeu, c’est dépannage et de l’occasionnel (l’écran est bien trop petit pour travailler sur un téléphone).
Pour cela, une tablette offre une bien meilleure expérience. Cependant, ce n’est pas avec un Galaxy Tab première du nom que tu vas aller loin car, l’os présent dessus n’est pas du tout adapté pour une tablette et le processeur est loin d’être une merveille pour un écran de cette taille.
Pour moi, j’attends toujours une génération ou deux avant de changer ou d’acheter quelque chose de nouveau car, prenons l’exemple de Samsung qui a lancé une tablette à la va vite pour contrer Apple et récolter quelques millions en pigeonnant au passage tous les gogos qui l’ont acheté (de même que l’iPad).
Cette année je pendrai un téléphone Dual Core pour changer mon Hero et pour une tablette, j’attends Tegra 3 qui sera bien meilleur et l’idéal pour une tablette sous HoneyComb.
Quand j’achète un smartphone, j’en cherche un qui correspond à ma personnalité et mes besoins. Chez Apple, je ne trouverai jamais cela car, on ne peut pas personnaliser son téléphone comme nous le voulons, la liberté est minime et au moins sur Android, il y a une communauté qui suit ton téléphone assez longtemps (roms alternatives comme avoir Android 2.3 sur un Hero, 2 ans après).
Ça te dirait que ton chez toi soit juste limité au stricte nécessaire sans qu’il y ait du confort ou la possibilité de décorer ton habitat de la même manière que tu vois les choses et non pas comme UNE personne l’a conçue? Certes, la personnalisation amène un peu le désordre chez certains, mais au moins, on se sent chez soi.
touness69
3 mar, 2011, 18:51 #23@Plop, +1, et comme par hasard tu te retrouve avec des moins, on se demande d’ou il viennent… surement des simple d’esprit
Honnetement moi j’ai lu cette news et, ce n’est que mon avis, j’ai été attristé de voir que samsung se foute du NVIDIA dans l’OS, et, vu les commentaires j’ai lu l’article source sur engadget. Désolé de dire ça mais ça n’avait RIEN A VOIR avec ce qui était dit sur le JDG ! j’ai été rassuré, d’une part de savoir qu’en fait il y aura simplement une version avec du TEGRA2 pour certains marché (je suppose l’inde etc les pays emergant mais suremment pas l’europe ou les states), mais j’ai surtout été decu de savoir que le JDG ait été autant a coté de la plaque…
Oh et puis GREG honnetement, essayer de te justifier a tort en disant que tes « sources » on influé dans le contenu d’une news que tu commence par « Selon Engadget… » c’est pas digne, pas digne du tout de ce à quoi le JDG nous avait habitué
ATY13
3 mar, 2011, 19:03 #24Quand au SGS 2, qui vivra verra et le resultat sera surement à la hauteur.
BIEN A VOUS TOUS.
Plop
3 mar, 2011, 19:58 #25Greg au fait, pourquoi tu réponds plus ??? Tu sais plus quoi dire ?
bedo
4 mar, 2011, 06:51 #26bonjour a ts et ttes,
+1 a lenny barres et savra j’avais un discours pareil mais dans ma tête la du coup je me sens moins seul (je plaisante aucune envie de prendre un Iphone j’ai déjà donné et au final être limité, contrôler après avoir payer un produit c’est pas pour moi. maintenant j’avoue que j’aime bien certaines applications, surtout que je tourne sous BB Os mais cela n’explique « n’excuse » pas tout)
en revanche j’espère que nous ne ferons pas partie des pays avec deux versions de GS2 et puis il faut voir si d’ici la il y en aura bien deux (de version)
ATY13
6 mar, 2011, 00:04 #27l’Equipe du JDG est là pour informer tout public et c’est assez inadmissible de critiquer ainsi le travail des gens.
Si vous préférez ENGAGET, c’est un fait, mais ne venez pas cracher votre venin, sur le JDG.
Plop
6 mar, 2011, 03:27 #28Je crache pas du venin sur n’importe quoi et sans bonnes raisons. Si tu n’es pas capable de constater par toi même qu’ils t’induisent en erreur avec un article érroné, alors je peux pas t’aider :/
Pour comparaison, imagine qu’on se plante sur la même chose que le processeur au niveau de la nourriture (le processeur etant un des « ingrédients » du GS2) et qu’on te dise « gateaux a la noix de cajou » et qu’au final il s’agit de « cacahuètes », tu sais que des beaucoup sont allergiques aux cacahuètes, et que ca risque de poser problème, c’est dangereux quoi !
Bref la, c’est pas la même chose, il n’y a pas mort d’hommes mais voila ou peut mener des informations mal retranscrites !
PS : C’est vraiment d’un humour de jouer sur le pseudo :/
ATY13
7 mar, 2011, 00:33 #29Je reconnais que c’est du lourd pour le pseudo… mes excuses.
BIEN A VOUS
Plop
7 mar, 2011, 01:27 #30Ah, et une autre qualités que ces même pseudo-journalistes n’ont pas, ils ne savent pas reconnaitre quand ils ont tort ! La preuve ici même ! Avec Greg qui répond même plus, on se demande pourquoi tiens..
Sinon pour mon pseudo je t’en veux pas t’inquiètes, ca arrive à tout le monde de sortir des trucs vaseux avec fierté
Et puis c’est mon pseudo quand j’ai la flem de me connecter lol (mon vrai étant Shinrow)
Greg
7 mar, 2011, 09:05 #31si tu suivais un peu plus le site, tu aurais vu la seconde news sur ce sujet
http://www.journaldugeek.com/2011/03/04/samsung-exynos-4210/
Plop
7 mar, 2011, 11:11 #32En parlant de faute en Français tiens… « si tu suivez » Non mais tu te fiches de moi ? Personne peut faire une faute comme ca !
tu fais l’inverse d’ici ! En plus tu dis « C’est ce processeur que devait notamment embarquer le Galaxy S2″ ca, ca veut dire que c’est ce qui était prévu a la base, mais que finalement ca sera pas le cas. HORS Samsung compte utiliser le Tegra2 ET, j’ai bien dit ET, leur processeur maison, le Exynos !
Ensuite c’est bien gentil, mais la justement dans la deuxieme news, tu ne parles que du Exynos et plus du Tegra 2
Alors en plus des tes autres défauts, il faudrait que je dise que tu sais pas lire le français non plus ?
En plus pourquoi ne pas avoir modifié cette news la ? hein ? Et pourquoi tu répondais plus ici ? Quand je te demandais tes sources pour CETTE NEWS, pas tes sources en général non, pour CETTE NEWS LA !
Greg
7 mar, 2011, 13:57 #33Tu n’as vraiment rien à faire dis moi
Bonne continuation !
Shinrow
7 mar, 2011, 14:10 #34Mais tu parles toujours pas de ta source pour cette article, serait-ce parce que ta seule et unique source concernant cette article serait Engadget comme je l’ai dit ? Et que tu ne saches donc pas traduire de simple phrases de l’anglais vers le français ?
Shinrow
7 mar, 2011, 14:40 #35Par l’absence de ta réponse et de ton « moins » qui m’a été attribué, j’en conclus que tu disais n’imp avec tes sources et que par la même occasion ta seule source pour cet article est belle et bien Engadget ! Merci donc de ta réponse explicite ^^
Greg
7 mar, 2011, 14:56 #36Malheureusement il y a des sources que nous ne pouvons dévoiler et bien des choses dont nous sommes au courant mais nous ne pouvons pas en parler, c’est pas nouveau et c’est ainsi.
Shinrow
7 mar, 2011, 15:09 #37Pourquoi ne pas l’avoir dit plus tot ? Et pourquoi donc citer Engadget comme UNIQUE source de cet article, si ce n’est pas le cas ? Engadget, qui comme je l’ai déjà dit, n’a d’ailleurs pas dit la même chose que toi !
Et pour les sources top secrètes, on les cites quand même, sans donner leur identité si je ne m’abuse… non ? (un truc du genre « d’après nos sources » non ?)
A bientot pour de nouvelles aventures ! (Oui, Ben et toi, je vous ai a l’oeil ^^ J’espere que tu vas t’améliorer, ainsi que Ben, sinon vous allez vous en prendre plein les dents)
MaruCraft
10 mar, 2011, 17:26 #38Shinrow ou Plop, merci de signaler des erreurs, mais arrêt de penser que ce site t’appartient. Tu les signales et puis basta, après ces aux auteurs de décider ou pas de changer leurs articles.
Sinon créer ton site, ou ne vient plus sur JDG si tu trouve qu’ils sont trop nul, mais stp arrêt de nous les briser avec les pseudos erreurs de l’article. Essai d’avoir un minimum de respecter pour le travail des autres.
La prochaine fois, tu pourras t’exprimer sur les erreurs éventuels de l’article, mais surtout laisse couler après.
Merci de ta compréhension…..
Lilasyy
13 mar, 2011, 09:36 #39