Passer au contenu

Des adresses IP pour Sony

Dans le genre WTF, on apprend sur Wired qu’un juge californien, Joseph Spero, vient d’autoriser Sony à avoir accès à toutes les adresses IP qui ont…

Dans le genre WTF, on apprend sur Wired qu’un juge californien, Joseph Spero, vient d’autoriser Sony à avoir accès à toutes les adresses IP qui ont visité le site de Geohot sur le jailbreak de la PS3, et ce, depuis janvier 2009. Dans l’absolu, je ne vois pas trop à quoi ça servirait à Sony à moins que la marque japonaise ne s’amuse à croiser ces IP avec les IP de ses clients connectés sur le PSN Network. Finalement, les américains ont leur HADOPI aussi, hein ? Même si la forme n’y est pas et sans vouloir faire l’avocat du diable, je peux comprendre quelque part ce qu’essaie de faire Sony.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

17 commentaires
  1. Donc si je comprend bien mec qui achète ses jeux de PS3 mais qui a été voir le site de geohot juste pour info comme sa, il se fait cramer son compte par sony ?

    C’est légerement bidon… :mrgreen:

  2. Donc, si je comprends bien, Sony, une multinationale, sous le couvert d’un hack de leur machine adorée, se voit autorisée légalement à avoir accès à des données (privées, personnelles, qualifiées les comme vous le voulez) qui ne la concernent qu’indirectement, voire pas du tout ? Par exemple, je n’ai pas de PS3 et pourtant j’ai visité le site de GeoHot : MON IP ne les concerne en rien, je n’ai aucun lien avec Sony.

  3. Hou je tremble 😕 , j’ai peur 😯 , j’ai vu l’oeil de sauron 😈 Et il vont faire quoi chez sony nous mettre à tous une fessé car on a été voir un site ? Croiser les ip ? Encore faut-il qu’ils ai accès aux log des FAI pour savoir à qui appartenai l’adresse ip à un instant T. Je ne suis jamais aller sur le site de GeoHhot mais rien que pour le fun, je vais aller y faire un tour 😆

  4. c’est nimporte quoi ce truck il pourront pas croisé les ip , les adresses sont dynamique et les FAI vont pas s’amuser a tracer des milliers de gens , je pense que c’est juste pour faire peur au joueurs

  5. Il semblerai que cette collecte ne concerne que les USA afin de poursuivre Geohot en justice. Courage Geohot, la force est avec toi 😉

  6. je peux comprendre quelque part ce qu’essaie de faire Sony

    On peut toujours comprendre les motivations de quelque chose d’inadmissible. On peut comprendre que les élus veuillent choisir eux-même leur salaire. On peut comprendre que les dictateurs veulent rester au pouvoir.

    Ce qu’on ne peut pas comprendre, c’est qu’on les laisse faire et qu’on cautionne !

  7. “On peut toujours comprendre les motivations de quelque chose d’inadmissible”

    Question toute conne, si c’est inadmissible pour Sony de collecter des IP, c’est inadmissible de la part de certains joueurs de jamais payer leurs jeux aussi?

    Ou alors les pauvres victimes qui téléchargent des jeux, films, musiques le font légitimement parce que c’est de la culture et que c’est trop cher…

    Autant il est inadmissible que Sony aille à la pêche aux IP, autant faudra pas venir se plaindre d’avoir un net “filtré” dans quelques années vu les comportements de certains (DDoS anonymous, paye tes héros… 🙄 bien tranquilles derrière leur clavier à lancer un script tout fait. Petits rebelles de pacotille qui n’ont pas le courage d’assumer leurs convictions et qui se réclament des grands rebelles de l’humanité qui ont payé leurs convictions de leur sang… 🙄 )
    Mais bon, faut bien excuser une partie d’imbéciles parce qu’ils sont comme nous, alors qu’en face, y’a des grosses sociétés qui sont que intéressées par le pognon). Bah non, désolé, mais on se retrouve au milieu de deux camps foncièrement cons qui s’opposent et qui vont punir une majorité…

    En plus, c’est un juste retour aux choses pour GeoHot, qui aura joué à fond la carte de la médiatisation alors que d’autres ont fait tout le sale boulot avant lui, en profitant au max pour construire sa “légende”… Sony aurait mieux fait de lui envoyer des yakuzas, ça aurait été plus parlant qu’un procès :mrgreen:

    Ps: oui je sais qu’on parle pas de copies illégales sur ce sujet là, mais les pouvoirs économiques et politiques en face font bien l’amalgame pour faire du net une zone de contrôle, eux…

  8. Sony fait ça pour vérifier qui des ‘hackers’ est en Californie, et ce afin d’avoir le procès en Californie. le (les) avocat(s) de geohot eux, ne veulent pas y aller.
    Et donc le juge a laissé Sony regarder les IPs pour savoir qui crèche en Californie et savoir si Sony a raison ou non (pour la localisation du procès en Californie).

  9. Donc moi qui n’ai pas de PS3, ni même d’appareil Sony chez moi, je vais voir mon IP, qui est confidentielle et ne regarde que moi, apparaître dans leurs registres?

    Donc un utilisateur PS3 curieux de se soucier de l’actualité qui concerne sa console, et qui ainsi visite le site de Geohot, alors qu’il ne pirate pas, va se faire bannir sa console, au vu des sites qu’il fréquente (à quand l’exclusion du lycée parce qu’on a un FB?)

    Donc un utilisateur de PS3, qui en plus de ça a un iPhone, et qui aimerais bien le Jailbreaké, il va se faire bannir du PSN, alors qu’il n’a jamais piraté.

  10. Il faudra attendre encore un bon moment, mais ça devrait enfin remettre le jeu vidéo sur la bonne voie.
    Faut que Sony aille au bout du process et ça devrait remettre le hack là où il aurait du toujours rester dans l’ombre et ne pas être accessible aux millions de mecs qui ne rêvent que de pirater le derrière au fond de leur chaise et qui en plus se croient malins..

    Donc on peut que féliciter Sony de prendre enfin le taureau par les cornes 8) et c’est à la justice de trancher. On reverra peut-être des milliers de studios réapparaître dans le monde pour nous pondre des vrais nouveaux jeux et pas les éternelles mêmes licences par les quelque studios qui restent en vie après le massacre à outrance de la PS2, WII, DS, PSP, XBOX

  11. @ahn ce serait bien de diffuser toute la news il n y a aucune menace pour les utilisateurs de PS3 lis l article du MONDE sur le sujet
    pour resumer lis le commentaire de guillaume qui donne un apercu
    donc c est une “bataille” pour connaitre le lieu de de juridiction pour le procés qui va opposer Sony corp et le haker Geohot

  12. C’ est de bonne guerre, si on fait une connerie (voler ou pirater des jeux) et si on se fait choper normal d’ assumer, si on en a! lol!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *