Passer au contenu

Une vitesse de connexion appréciable au QG de Google

Histoire de vous faire verser une petite larmichette en cette fin de matinée, je vous propose de jeter un oeil sur le résultat du test speedtest.net…

Histoire de vous faire verser une petite larmichette en cette fin de matinée, je vous propose de jeter un oeil sur le résultat du test speedtest.net effectué par des membres de l’équipe de développement de Google Chrome, évidemment situés sur le QG de Google, et qu’ils n’ont pas hésité à poster via le site Reddit. Pour vous donner une idée plus précise de la chose, je vous invite à vous rendre dans la suite de ce billet, afin de jeter un oeil sur une capture d’écran toujours fournie par nos larrons, et nous donnant une idée assez précise de la vitesse de téléchargement dont ils disposent. Rageant ? Pensez-vous !



via thenextweb

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

81 commentaires
  1. @xplosive : Non, t’as pas ça chez Free en fibre sur Paris lol.
    C’est bridé à 100Mbits/s en conditions optimales donc 12.5Mo/s. Là il sont à 500Mo/s (Mb = Megabyte = Mo à ne pas confondre avec Megabit car 1Moctet = 8Mbits).

  2. WTF 😯
    Télécharger du .mkv chez eux ça doit pas prendre plus de 5 minutes !!

    Google FAI ! Google FAI !

    1. .mkv? Tu parle d’un film, non?

      Moi sa met 5 minutes au plus vite, alors si le serveur de téléchargement est aussi rapide, je dirais quelques secondes!

      1. On associe régulièrement le mkv à des films en Full-HD/HD qui pèse alors de 5Go jusqu’à…12. Les films de qualité DVD font eux, vers 700Mo.
        Sinon, c’est vraiment très impressionnant ce débit, mais j’avoue que je m’attendais à encore plus venant du “QG” de google. Bien sûr, ça reste un débit dément, et je me sens bien seul sur mes fps avec mes 1Mb/s et mes 80 de pings.

  3. 65Mo/s c’est faible, la preuve 1% des gens aux usa ont une connexion plus rapide…
    je suis déçu, google avec ses moyens démesurés n’a même pas la meilleurs connexion du monde quoi… it’s a shame :p

  4. Je n’ai droit qu’a un débit de 2Méga et je download a 300ko/s. Ces chiffres me laissent rêveur en me disant que j’aurai peut-etre ce débit dans 50 ans 🙁

  5. @Bysus & jeep85 : Mb = Megabits (en l’occurence ici, ce sont des Megabits/seconde) ; MB = Megabytes.
    Ne confondez pas tout, vous avez faux tous les deux !

  6. Non, sur Paris ce n’est pas limité à 100MBits/s chez Free.
    La preuve avec le lien posté par @kytrix

  7. La fracture numérique c’est ça 56K dans les endroits ou ils n’y a pas d’ADSL possibles et 3 ms pour rattraper San Francisco. 😛

  8. C’est 523Mb/s, et non 523Mo/s, donc on divise par 8, ça nous donne “seulement” 65Mo/s (célabien l’a bien vu, Bysus et jeep85 non). Le réseau local en 1Gb/s plafonne à 125Mo/s, et je suis régulièrement à 85Mo/s.

    En gros, ils ont un débit de réseau local gigabit sur Internet. Ce qui reste pas mal du tout 🙂

  9. @Bysus : non.
    523 Mb/s = 523 Megabits/seconde = 65 Mo/s. C’est MB qui signifie Megabyte et donc Megaoctet.
    Ce n’est donc “que” 5 fois la vitesse des abonnées fibre sur Paris.

  10. 32 Mo/s =O Arg x) Je veux la même !

    J’espère qu’ils ont pas de livebox sinon ca les brides ==”

  11. Pour info le site de speed test n’est absolument pas fiable dès qu’on a de la fibre optique…
    J’ai été flashé à 288Mbitss en DL et 184Mits en UL sur speedtest 8) , quand sur degrouptest je suis à 98Mbits en DL et 87Mbits en UL Bien plus proche de ce que suis censé avoir. 🙄

    Et au final il est rare que j’atteigne les 11Mo/sec en DL, les serveurs sont rarement dimensionnés pour permettre de telles vitesses, surtout si y’a du trafic.

    1. @Thegavroche : Il ne t’est pas venu à l’idée que ton speed test peut être faussé par le débit limitant du serveur, et non le tien ?

      Enfin bon, ça me fait bien marrer xplosive dont le premier message est à -11 alors qu’il dit vrai. Même le JdG a publié un article là dessus : https://www.journaldugeek.com/2011/02/09/un-debit-proche-des-500mbs-pour-loffre-freebox-revolution-optique/ (il y a aussi le lien de kytrix pour les incrédules).

  12. C’est quand même fou qu’on puisse aller chercher un fichier à l’autre bout du monde plus rapidement que depuis une clé USB :/

  13. Eux au moins sa leurt sert, moi perso j’ ai la fibre optique depuis 5 ans chez NC, j’ ai un mkv de 18Go en 10 minutes, que demander de plus ?

  14. 87mb/s en DL et 134 en UL ici , avec un ping entre 4 et 7 ms…

    pas mal quand meme d’autant que quand j’ai fait le test on doit etre nombreux a se partager la BP… faudrait essayer ca a 2h du mat

  15. J’ai pire que @ClemClem, merci Orange quoi…
    [URL=http://www.speedtest.net][IMG]http://www.speedtest.net/result/1229264884.png[/IMG][/URL]

  16. 0,66 Mb/s à la fac >.< J'ose même pas calculer (même approximativement) la différence en terme de pourcentage xD

  17. joli débit, mais je prend le pari que le serveur de speedtest est dans le même data-center que la connexion du petit monsieur ! (même chose, pour la dedibox sur le serveur “paris”)

    1. Tu as un simple haute vitesse… Moi j’ai 30 mb/s et chez Vidéotron le maximum c’est 120 mb/s …

  18. Faut pas oublié que c’est sur à 100% que eux, c’est du Full Duplex, donc pas une connexion partagé.. Entre une connexion partagé 20mbits et une 8mbits full duplex, la full duplex est nettement plus pratique, car si ta 5 telechargement en même temps, sa réduit pas la vitesse. et pour google, si c’est “juste” cette vitesse, mais en full duplex c’est fou.. je suis sur que sur les connexion paris 100mbits, c’est partagé, et non pas full duplex 😉

    nous au taff, on va passé a du 6/6 full duplex, au lieu davoir de la merde partagé.

    je vous laisse kiffé sur sa: http://en.wikipedia.org/wiki/Optical_Carrier_transmission_rates

    OC-768 / STM-256

    OC-768 is a network line with transmission speeds of up to 39,813.12 Mbit/s (payload: 38,486.016 Mbit/s (38.486016 Gbit/s); overhead: 1,327.104 Mbit/s (1.327104 Gbit/s)).

    (the longest hop being 7,500km.)

    :mrgreen: mais sa c’est les backbones pour des gros ISP 8)

  19. mon poste était ironique hein :p

    halalalala les gens trop sérieux…
    Faut que je pense à mettre des PS à la fin de mes postes pour exprimer la façon dont les prendre 😀 sérieux j’en ai un peu rien à foutre que les dev de chrome est une bonne bande passante, ce qui serait regrettable ce serait que ce ne soit pas le cas, vu leur métier 😮

    PS : ce poste n’est pas ironique, mais ne dégage pas non plus de haine particulière :p

  20. Je fait du 75mo/s depuis mon VPS sur les serveur de Ubuntu donc bon c’est pas exceptionnel ce qu’il ont la.

  21. donc on sera mieux à kansas city que dans les locaux de google.
    et meme ça reste très éloigné de la connection a 40gb/s de Sigbritt Löthberg mais tout le monde n’a pas la chance d’avoir un routeur crs-1 à la maison et accessoirement d’avoir un fils qui travaille chez cisco. :mrgreen:

  22. Faut vous calmer les gars, rien d’exceptionnel à leur vitesse :

    – google héberge lui-même ses applications, je pense qu’ils ont beaucoup (mais alors beaucoup beaucoup) plus de bande passante disponible que ça, mais leur but n’est pas de la fourguer à leurs employés…

    – google est un ISP : leur réseau est connecté directement avec les FAI via divers points de peering, pour minimiser les coûts de bande passante sur les gros services (imaginez la bande passante nécessaire à youtube : on parle en centaines de gb/s). Avec leur propre infra, ce serait débile de leur part de passer par un prestataire pour les connexions hors hébergement (siège, agences… imaginez orange qui équipe son siège de freebox 🙄 )

    Ca reste un gros chiffre, mais beaucoup de boîtes (même en France) font mieux. Simplement, elles brident plus la partie réservée à leurs collaborateurs (question de coûts)

  23. “La mienne est plus grosse que la tienne”
    le pueriltest est pas mal aussi, ça sera facile de battre des records pour certains 😉

  24. Avoir un débit très supérieur à la moyenne n’est pas forcément une bonne chose quand on développe un navigateur internet. Impossible d’apprécier correctement le confort de navigation, les réactions du logiciel.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *