Passer au contenu

Sucker Punch | Ben Hibon

Sucker Punch de Zach Snyder étant dans les salles depuis quelques jours, je vous propose de visionner les 4 court-métrages de Ben Hibon réalisés pour l’occasion….

Sucker Punch de Zach Snyder étant dans les salles depuis quelques jours, je vous propose de visionner les 4 court-métrages de Ben Hibon réalisés pour l’occasion. Le showreel d’Axis Animation pour qui il travaille est également dispo dans la suite et c’est plutôt pas mal !

Axis Animation

Axis Animation

Axis Animation







🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

14 commentaires
  1. J’ai vu le film.
    L’histoire est à chier, sans queue ni tête, et certaines scenes sont à mourir de rire tellement elles sont absurdes,sans spoiler puisque c’est dans la bande annonce, mais les orcs qui se font trucider aux armes à feu, je me suis bidonné.
    A part ça, graphiquement ça dépote, et la bande originale est excellente aussi. à aller voir pour les yeux et non la tête.

  2. @ porras : que tu n’aimes pas le film c’est une chose, de dire qu’il est pourri intellectuellement parlant s’en est une autre

    Qu’il te rebute ou que tu n’ai pas compris (et d’ailleurs, est-il possible de tout comprendre dans ce film ?) ok, mais arrête de dire que l’histoire est à chier.

    Oui, le scénario peut paraître basique dans le sens ou certains peuvent trouver les passages “creux” entre les moments d’actions.

    Mais bon, on parle bien de l’imagination, de la force de l’esprit sur le corps qui permet de se libérer au contraire du dernier.

    Si tu parle comme ça du film, je veux dire au niveau de l’histoire, je suis curieux de savoir ce que tu as pensé d’Inception ou de Shutter Island, qui sont également des films à plusieurs niveaux de compréhension, ainsi qu’à plusieurs fins.

    Ce que j’ai bien aimé dans le film, c’est qu’au delà de la claque graphique et sonore, il y a une certaine logique dans les “contradictions” apparente du film, ainsi que dans les “contradictions” des différentes théories sur le film.

    Pour preuve de ces contradictions, les scènes d’actions dont les soldats nazies steampunk soit Helgast, soit un peu Vador (comme le prouve la première vidéo) de la 1ère guerre mondiales, un avion dans une période héroïque fantasy qui rappel le Seigneur des Anneaux, ainsi que des Guerriers samouraïs maitrisant les armes à feux ^^

    Après que tu n’aimes pas, c’est ton choix et je respecte, après, dans ce que tu appelles absurdité (à raison d’un côté), moi j’y vois des références geeks bien déjantés, et j’ai bien kiffé 😀

    Allez voir le film, et faites vous un avis. Attention cependant, il peut en rebuter plus d’un à cause d’une certaine confusion !

  3. Autant dans Shutter Island et Inception, le scénario tient la route, ici non …
    Désolé Guillaume, ce n’est pas comparable, ici Snyder colle des pistes dans tous les sens pour faire croire une lecture à plusieurs niveaux mais c’est complètement faussé.
    (cf le chauffeur de bus)

    Reste le côté esthétique et la bande originale … dommage que le film se prenne autant au sérieux sans que ça suive derrière (certains dialogues sont à pleurer …).

  4. Bizarrement, cette confusion ne m’as pas choqué plus que ça, je trouve que ça reste dans sa « logique » à lui : il essaye de nous perdre, comme pour nous faire réfléchir à un truc qu’on ne découvrira jamais car aucune théorie ne tient la route jusqu’au bout . Qu’est-ce que tu n’as pas aimé dans le film ? si ce n’est un scénario un peu faiblard, je le reconnais.

  5. Pour info :
    “« Sucker Punch » est en salles aux Etats-Unis depuis quelques jours (en France, le film sort ce mercredi 30 mars) et Zack Snyder se prononce actuellement sur la signification du titre de sa nouvelle réalisation.

    « Pour moi, l’expression ‘Sucker Punch’ résume tout », déclare le cinéaste en suggérant ainsi que le film véhicule plusieurs messages à différents niveaux, « dans le film, c’est un mécanisme qui fait en quelque sorte revenir à la réalité. D’un autre côté, et puisque le film est légèrement accusateur, il évoque la culture geek et la culture pop. Ça parle aussi du pourquoi du cinéma d’action et de ce genre de chose.»

    L’expression anglaise « Sucker Punch » signifie littéralement « attaque-surprise». Snyder reconnaît également qu’il espère surprendre les spectateurs lors de la projection en salles du film : « j’ai conçu le film d’une manière à ce que vous puissiez le regarder pour vous divertir, pour que vous soyez complètement sonné en sortant de la salle. »

    Snyder, qui rappelle que l’intrigue du film est bien évidemment sujette à plusieurs interprétations, confie ensuite qu’il souhaite que le film attire à la fois ceux qui apprécient les longs-métrages qui proposent des messages cachés et ceux qui aiment tout simplement regarder de bons films d’action.”

    Source ActuCiné

  6. Perso j’ai adoré le film ; scénario surprenant, esthétique bluffante et BO à couper le souffle…
    Et vu que les gens sont pas très d’accord sur le scénar’, je me permets de poster cette critique, qui je pense est une bonne interprétation du film (je l’ai revu une 2ème fois, en ayant cette théorie à l’esprit, et franchement ça colle plutôt bien ; ça permet aussi de voir que le scénario n’est pas si alambiqué qu’il y parait, ni “à chier”).
    => http://lestoilesheroiques.blogspot.com/2011/03/sucker-punch-fin-sucker-punch-reve.html

  7. Je suis bien content de voir quelqu’un qui à apprécier le film à sa juste valeur 😀

    Car tout autour de moi, rare sont ceux qui ont apprécié le film car ils n’ont pas compris et n’ont pas essayé de comprendre …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *