Passer au contenu

Des téléconférences gérées grâce à Kinect ?

A chaque jour son nouveau hack Kinect. En ce lundi d’avril, je vous propose de découvrir un hack des plus probants, mis en place par les…

A chaque jour son nouveau hack Kinect. En ce lundi d’avril, je vous propose de découvrir un hack des plus probants, mis en place par les chercheurs du MIT Media Lab, et permettant la tenue de téléconférences très 2.0 dans l’âme. Voyez plutôt : le hack en question va permettre d’afficher le temps de parole en temps réel des participants, de gérer la profondeur de champ, de flouter temporairement les participants (dans le but de mettre à chaque fois en avant la personne prenant la parole), d’isoler les voix, et même de gérer de la réalité augmentée. Skype peut commencer à trembler…

Et pour vous en convaincre, je vous propose simplement de vous rendre dans la suite du billet pour découvrir le projet en vidéo !



via engadget

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

9 commentaires
  1. Pour les débats télévisés ET politique, il faudrait ça, réellement … et un collier électrique pour que les délais soient respectés ! 😈

  2. @maxime : Tiens une réponse du même niveau que ton commentaire : Ta gueule 😉 enjoy 😉

  3. Il faudrait le proposer aux chaînes de télé pour la campagne électorale de 2012… Gestion du temps de parole et des interventions… 🙂 ça ferait du changement !

  4. @claire je plussoie.
    enfin un moyen simple d’équilibrer le temps de parole pour tous les participants. fini les discours langue-de-bois inter-minables :D?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *