Passer au contenu

Roswell de retour

L’affaire Roswell revient sur le devant de la scène, grâce au FBI qui vient de mettre en ligne plus de 2 000 documents déclassés sur des…

L’affaire Roswell revient sur le devant de la scène, grâce au FBI qui vient de mettre en ligne plus de 2 000 documents déclassés sur des sujets divers comme la menace communiste, les attentats du 11 septembre 2001 ou encore sur les extra-terrestres ! La rubrique “X-Files” contient notamment des centaines de pages sur les efforts du FBI, dans les années 1940 et 1950, pour rassembler des documents sur l’existence possible d’extra-terrestres. “Une de ces notes, écrite en mars 1950 par l’agent spécial Guy Hottel, relate le témoignage d’un pilote de l’Air Force qui aurait vu trois soucoupes volantes d’une quinzaine de mètres de diamètre s’écraser à Roswell, dans le désert du Nouveau-Mexique, en 1947“. A consulter ici

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

13 commentaires
  1. si le cœur vous en dit il y a le reportage “ovni quand l’armée enquête” de lundi investigation sur canal plus à l’époque qui m’avait un peu troublé… (facilement trouvable sur google vidéo ou autre)

    Notamment sur la gestion d’un évènement bizarre par les autorités américaines au dessus d’une très grande ville.
    Je précise que l’on y voit pas des illuminés mais plus des pilotes de chasses, des généraux et scientifiques.

  2. Les crash d’ovni correspondent à la période où :

    -Les radars ont commencé à faire leur apparition dans la défense , ils sont passés de l’état de prototype à l’état d’objet au point .

    – Aux essais des premières bombe atomiques dans les deserts .

    Ce que l’ont suppose c’est que l’un des deux a été la cause de ses crash . Un radar a été utilisé comme prototype à cette époque pour émettre du centre des usa jusque sur les cotes , il a été abandonné car trop puissant ( il brouillait les radio du coins aussi ) .
    Les essais de bombes atomiques , selon le colonel CORSO ils avaient des signatures radars , ils ne savaient pas ce que c’était la trace radar , les ovnis étaient attirés par les implosions .Les implosions atomiques brouillent tout ce qui est ondes radio , c’est d’ailleurs pour l’une de ces raisons que lors d’une guerre comme l’irak ca a été abandonné car ca aurait brouillé tout les appareils de navigation des avions ligne .

    Les premiers temoignages des fous fighters correspondent à la periode de la seconde guerre mondiale quand l’homme a commencé à maitriser l’aviation pour atteindre de hautes altitudes , donc on peut en déduire qu’ils étaient là bien avant le XX eme siecle .

    Pourquoi aucune trace avant ?
    Simple l’espace aerien n’ a été conquis que durant le XX eme siecle avant on restait a de faibles altitudes .
    Les appareils photos avant le XX eme siecle etaient lourds , rudimentaire ( temps d’exposition longue ) .C’est avec encore la guerre et ses decouvertes qu’on a pu les miniaturisé d’où les premieres captures fiables sur pellicule .

    Des traces il y en a mais ca reste plus des bribes , des observations surtout , dans des carnets de bords de marin , etc.. sauf qu’à l’époque avant le XX eme siecle on était encore lourdement influencé par les religions , les technologies avancees ( radar & co . n’existaient pas ) donc ca faussait tout , on en apportait pas de credit .

  3. Pour fredu : Rappelons nous que Roswell est avant tout un communiqué officiel de la plus grande armée du monde.
    J’ai lu un article sur une mystification de 1950 qui serait bien connu, auquel ce doc fait reference, le fbi ne s’est donc pas mouillé, et ca n’a rien a voir avec le cas roswell de 1947

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *