Passer au contenu

Une nouvelle tablette chez Motorola ?

Il semblerait que Motorola soit en train de tester une nouvelle tablette tactile destinée aux entreprises et ultra résistante. Elle serait équipée d’un écran tactile de…

Il semblerait que Motorola soit en train de tester une nouvelle tablette tactile destinée aux entreprises et ultra résistante. Elle serait équipée d’un écran tactile de 7″ (1024 x 600, luminosité de 400nit), d’un processeur OMAP4 dual core 1Ghz, du Bluetooth, du Wifi, d’un port USB host, d’un APN de 8MPx, d’une camera en façade de 1,3MPx, le tout Android 2.3 pour un poids de 567g.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

6 commentaires
  1. @Flo: Imagine tu bosse dans une entreprise et vous devez faire relever l’état des stock, dans ce cas là une tablette est bien plus pratique que un crayon et du papier.

  2. Les tablettes en entreprise sont utilisées depuis plus de 20 ans. En soi, c’est pas très innovant.
    Ce qui change la donne c’est :
    – Leur taille (beaucoup plus fine)
    – Leur poids.
    – Le multitouch (pas très utile en dessous de 10″, je trouve)
    – Les caméras embarquées.

  3. MDR

    Faudrait déjà qu’il sorte la Xoom avant d’essayer de nous vendre autre chose…. ca fait depuis un bout de temps qu’on en parle non ….. 😛

  4. Comme d’habitude, encore en retard motorola.
    Quant aux stocks, on a des appareils dédiés bien moins chers et tout aussi efficaces pour les faire. Ca se met au poignet et un écran résistif est même meilleur dans ces cas là. En plus de ça certains de ces terminaux permettent de vous localiser dans l’enceinte du bâtiment, ce que les encadrants adorent comme argumentaire.

    Pour moi, l’intérêt d’une tablette, c’est surtout de faire une présentation à un client. On peut ainsi devant lui paramétrer le produit, lui présenter un aperçu de ce qu’il donnera et faire un devis avant de négocier.
    Ca pourrait être très intéressant pour les concessionnaires automobiles par exemple. C’est bien plus vendeur de montrer au client sa future voiture, et en plus il suffit de cocher une option ou la décocher et en voir le prix directement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *