Passer au contenu

Des chiffres pour Google

Parce qu’on est vendredi, je vous propose quelques chiffres concernant Google ainsi qu’Android qui poursuit sa croissance à une vitesse folle. On commence par Google qui…

Parce qu’on est vendredi, je vous propose quelques chiffres concernant Google ainsi qu’Android qui poursuit sa croissance à une vitesse folle. On commence par Google qui a réalisé un bénéfice de 2,3 milliards de dollars sur un CA de 8,6 milliards de dollars. Chaque employé de Google a visiblement reçu 10% d’augmentation au niveau du salaire.
Concernant Android, il y a quelque chose comme 350.000 activations de terminaux par jour et depuis son lancement, déjà 3 milliards de téléchargement sur l’Android Market avec une augmentation de 50% sur le dernier trimestre 2010. On finit sur Google Chrome qui compte quelques 120 millions d’utilisateurs par jour.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

18 commentaires
  1. “On finit sur Google Chrome qui compte quelques 120 millions d’utilisateurs par jour.”

    Par Jour ? des nouveaux ? Dans ce cas, c’est plutôt sympa comme évolution…Comme je fais parti des “Chrome Addicts” 😯

  2. Jérémy > 120 millions de personnes qui lancent GC / jour. (si c’est 120 millions de +, on atteints vite le milliard…..)

  3. Et dire que a chaque fois ils arrive sur un marché ou il y a un ou plusieurs leaders, Google se fait un place sur le podium.
    Le plus gros défis sera un bel os open-sources, car au dela des utilisateurs a séduire, le plus dur sera de séduire les dev d’applications… j’attend juste de voir et la on va avoir un remak de ce qu’il s’est passé dans le monde mobile, microsoft doit frémir je pense…

  4. papa bouba diop > Carrefour, c’est 1% pour 6 mois pas 12 ! En plus, ils ont aussi -10% sur le groupe. Et ce ne sont pas les mêmes résultats non plus, ni le même type d’entreprise.

  5. Quoi qu’on dise sur l’intrusion dans la vie des gens etc by Google, ça nous a quand même bien bouleversé nos vies (et faciliter), et finalement, c’est peut-être ce que j’ai envi de retenir même si il y a surement un côté obscure qu’on ne connait pas vraiment.

    Alors chapeau à Google 😉

  6. Google, je suis pour.
    les services sont gratuits pour le end-user ( bon, tu paies en donnant tes données perso a de la pub ou autres, mais de toute façon, ces gens la se les procureraient bien de toute manière, autant en faire des services gratuits), ca marche bien (Gmail, Google Docs, Android, les recherches web… Chrome!).

    Un truc gratuit qui marche, que demander de plus? Et que ferait-on aujourd’hui sans Google maps?!
    Ah, on laisserait notre voiture Google conduire seule? bientoooot

  7. ouaaaa

    ça fait une marge de 26,74 % (2,3 par rapport à 8,6 milliards)
    c’est super rentable leur affaire
    je ne connais pas beaucoup d’entreprises qui ont une rentabilité aussi grande
    en même temps c’est logique, tant qu’ils ne vendent pas de produits
    physiques, la rentabilité est forte, comme en vendant
    des livres numériques

    Olivier

    1. @ferrand :
      ” La progression du résultat net a été divisée par deux, à 17 %, pour atteindre 2,3 milliards d’euros.”
      Source : JDN.

  8. Et encore, le bénéfice est moins élevé qu’il aurait pu être, parce qu’ils ont dépensé beaucoup en R&D, ce qui a apparemment laissé certains économistes sceptiques d’ailleurs.

  9. @Becool: Apple c’est une marge moyenne de 35%. Donc encore une fois Google est petit joueur…. d’autres part ça aurais été bien de préciser que Google avait augmenté ses dépenses de 50%, entres autres a cause de la pub qu’ils font mais aussi a cause des salauds qu’ils ont du augmenter pour garder leurs employés.

  10. Koji et jeremy > “120 millions d’utilistateurs par jour” ne veux pas dire 120 nouveaux utilisateurs ar jour, mais 120 utilisateurs utilisant google chrome par jour.

  11. je vois qu’ici les commetaires sont assez constructifs … mis à part celui de notre pauvre applefan écoeuré que google et android marche mieux qu’il l’avait prévu ! Mauvais joueur. Ouuuu, pas beau. Et en plus il se permet de critiquer les choix d’augmentation de salaires de google. Mais c’est vrai que de ce côté là apple ne se pose pas la même question de morale : rien pour ses salariés, tout pour les patrons et actionnaires, surtout le patron, faut bien lui donner des sous pour qu’il se soigne

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *